YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Message par Arnito »

Bonjour à tous,

je me présente, Arnaud 34 ans de la Tour du Pin en Isère. Je suis ce forum depuis plusieurs années malgré que je n'ai peu posté.

Je vous présente ma nouvelle acquisition qui vient remplacer mon 1000 Fazer FZS.

Image

Après 4 années au guidon de mon 1000 Fazer, j'avais envie de changement... Je me suis logiquement tourné vers sa descendante, le FZ1 Fazer

Grosse évolution générale, bien qu'elles aient la même apparence pour un oeil non averti...

Au ressenti sur la route c'est bien plus rigide et ça tient vraiment bien en courbe, le freinage toujours très puissant et le moteur très coupleux en bas et explosif dans les tours !

Voici mes anciennes motos

- Yamaha 600 XJN 1995

Image

- Yamaha 600 Fazer 2003

Image

- Yamaha 1000 Fazer 2003

Image

Et voici donc ma quatrième Yamaha, un FZ1 Fazer de 2007, 89000kms achetée 2700€. Elle est en full.

Je suis le 5e propriétaire, et je dispose de tout l'historique depuis le 1er proprio. Elle a toujours été entretenue en temps en heure.

A l'achat elle était plutôt bien équipée :

- Selle confort
- Silencieux Delkevic inox quasi neuf
- Top case
- Durites avia à l'avant.

Elle portait les traces de chute à l'arrêt niveau carénage avant et la poignée d'embrayage cassée...

Voici les photos à l'achat tout juste ramenée à la maison :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Niveau entretien tout a été fait avant la vente : Train de pneus neufs, vidange, bougies...

Bref pour le moment je n'en suis pas déçu ;)

Liste des modifs depuis l'achat :

- Poignées chauffantes
- Prise usb avec affichage de la tension batterie moteur
- Indicateur de rapport engagé
- Poignée embrayage neuve
- Eclairage full led
- Bulle fumée

J'ai ensuite attaqué les hostilités

Image

Montage de l'indicateur de rapport engagé, acheté sur Aliexpress

Image

Image

Image

Image

Image

Les poignées chauffantes

Image

Image

La prise usb, il y avait déjà le trou dans le carénage, il devrait y en avoir un par le passé. Du coup j'en ai trouvé un du même diamètre :bien:

Image

Image

Image

La bulle fumée et l'éclairage led

Image

Image

On continue par la remise en état du carénage de la tête de fourche qui était abimé, ayant déjà refait celui du 600 Fazer c'était une formalité :lol:

Etat des lieux avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Masticage

Image

Image

Ponçage

Image

Image

Mise en apprêt

Image

Image

Image

Et enfin peinture + vernis bi-composants (tout à la bombe).

Image

Image

J'en ai profité pour refaire les phares qui etaient plein de rayures, avant :

Image

après

Image

Remontage et poli-lustrage de la carrosserie

Image

Résultat final :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui, il restera à remet des stickers Fazer sur les cotés et des liserés de jante blancs et elle sera finie esthétiquement ;)

Miki93
Mob
Mob

Re: YAMAHA FZ1 Fazer de Arnito

Message par Miki93 »

Sympa cette nouvelle monture !
Elle est belle , et comment tu as retapé ton carénage avant je dis juste WAAAAW !

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

beau boulot lps_bravo
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Guillaume33
Touriste
Touriste

Message par Guillaume33 »

Très jolie et belle réparation de la tête ! ;)
Tes bombes de peintures et vernis, tu les as pris ou si c'est pas indiscret ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,
Jolie moto !
Ca donne envie de soigner sa belle ...

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Merci à tous! ;)

Pour la peinture de la tête de fourche je l'ai prise chez www.gopeinture.com

J'ai pris un kit comprenant une bombe de peinture au code couleur Yamaha + une bombe de vernis bi-composant, c'est le même vernis qui est utilisé au pistolet en carrosserie, bien plus résistant qu'un vernis en bombe classique. ça m'a coûté 45€ livré ;)

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

bonjour, :hi:
Bravo beau travail sur ta belle même couleur que la mienne.
et bonne route pense a prendre le poste des kilométrages avec les pb rencontrés.

viewtopic.php?f=34&t=67989&p=1698676#p1698676
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

FreeFifi a écrit :
19 juin 2021, 16:40
bonjour, :hi:
Bravo beau travail sur ta belle même couleur que la mienne.
et bonne route pense a prendre le poste des kilométrages avec les pb rencontrés.

viewtopic.php?f=34&t=67989&p=1698676#p1698676
Merci :)

Je n'y manquerais pas, pour le moment elle roule à merveille, environ 2000kms parcourus depuis l'achat.

Je ne prévois pas de frais d'entretien pour cette saison car tout a été fait pour la vente.

Mais l'an prochain je prévois le jeu aux soupapes, vidange + filtres, liquide de refroidissement, liquide de freins, plaquettes AR ;)

Sinon petite balade en compagnie de sa soeur de coeur 8)

Image

Image

Et les dernières petites modifs, nouvelle protection de réservoir grise à la place de la rouge et stickers Fazer :-D

Image

Image

Image

Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

Bonjour à tous, :hi:

@ Arnito
Merci pour les photos, arf ces anciens R1 étaient magnifiques avec leurs 4 feux, le rouge de la R1 est la même couleur mon 1er FZ1S GT : lava red.
Bravo pour ton travail sur ton FZ1 S silver, franchement je les trouves toujours aussi belles ces fazers. elles sont vraiment chouettes en silver avec ce cadre bleu.
Bonne et longue route sur ta belle. FZ1 powa !!! ce sont des bonnes bécanes faut juste faire gaffe au rotor stator et ses aimants a vérifier de temps en temps. jette un coup d’œil sur le post. -->

http://www.fazermen.com/fazermen/for ... 34&t=82500

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Arnito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arnito »

Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon FZ1, la fin de saison ne s'est pas très bien terminée pour elle :(

Fin Octobre je rentrais de balade avec mon collègue qui a la R1, quand on est arrivé à l'entrée d'un RP, il a du freiner brusquement à cause d'une voiture et moi j'ai été surpris derrière. J'ai pilé, la roue AV s'est bloquée et j'ai couché du côté droit en tapant dans le pneu de la R1...

Pas de bobo pour mon collègue et juste des hématomes pour moi.

Le FZ1 a bien mangé niveau carrosserie :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai rien déclaré à l'assurance car avec ses 98000kms elle serait passée épave quand j'ai vu le prix en neuf des pièces chez Yam :langue:
Heureusement niveau carrosserie on trouve des "copies" sur Ali express de bonne qualité!
Du coup je profite de l'hivernage pour la remettre en état petit à petit pour qu'elle soit prête pour la saison prochaine ;)

Voici les étapes de la remise en état ;)

On démonte tout ce qui est cassé pour faire la liste de ce qu'il faut changer ou réparer...

Image

Image

Image

Image

J'ai réussi à sauver mon carénage par soudure plastique, masticage, ponçage, apprêt...

Image

Image

Image

Montage à blanc avec le carénage, tout tombe pile poil

Image

Mise en apprêt, je le peindrait plus tard lorsqu'il fera meilleur.

Image

Redressage des pattes du support de phare

Image

Image

Montage d'un bloc optique neuf

Image

J'ai redressé le levier de frein AR à l'étau et collé à la colle époxy bi-composants spécial fer le support de cale pied car cette pièce est très difficilement trouvable en occase. J'ai testé c'est costaud, à voir dans le temps.

Image

Remontage de tous les éléments de la face avant pour vérifier les ajustements

Image

Image

Petit essai sur route pour m'assurer que la moto réagit correctement (pas de disque voilé, de fourche tordue...), tout est ok :-D

Image

Montage d'un garde boue AV neuf déjà peint

Image

Puis les carénages intérieurs à peindre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis actuellement, il me restera à peindre le carénage qui est en apprêt blanc pour le moment ainsi que les carénages intérieurs qui sont en plastique brut et elle sera terminée :-D

Répondre