je me présente, Arnaud 34 ans de la Tour du Pin en Isère. Je suis ce forum depuis plusieurs années malgré que je n'ai peu posté.
Je vous présente ma nouvelle acquisition qui vient remplacer mon 1000 Fazer FZS.

Après 4 années au guidon de mon 1000 Fazer, j'avais envie de changement... Je me suis logiquement tourné vers sa descendante, le FZ1 Fazer
Grosse évolution générale, bien qu'elles aient la même apparence pour un oeil non averti...
Au ressenti sur la route c'est bien plus rigide et ça tient vraiment bien en courbe, le freinage toujours très puissant et le moteur très coupleux en bas et explosif dans les tours !
Voici mes anciennes motos
- Yamaha 600 XJN 1995

- Yamaha 600 Fazer 2003

- Yamaha 1000 Fazer 2003

Et voici donc ma quatrième Yamaha, un FZ1 Fazer de 2007, 89000kms achetée 2700€. Elle est en full.
Je suis le 5e propriétaire, et je dispose de tout l'historique depuis le 1er proprio. Elle a toujours été entretenue en temps en heure.
A l'achat elle était plutôt bien équipée :
- Selle confort
- Silencieux Delkevic inox quasi neuf
- Top case
- Durites avia à l'avant.
Elle portait les traces de chute à l'arrêt niveau carénage avant et la poignée d'embrayage cassée...
Voici les photos à l'achat tout juste ramenée à la maison

Niveau entretien tout a été fait avant la vente : Train de pneus neufs, vidange, bougies...
Bref pour le moment je n'en suis pas déçu
Liste des modifs depuis l'achat :
- Poignées chauffantes
- Prise usb avec affichage de la tension batterie moteur
- Indicateur de rapport engagé
- Poignée embrayage neuve
- Eclairage full led
- Bulle fumée
J'ai ensuite attaqué les hostilités

Montage de l'indicateur de rapport engagé, acheté sur Aliexpress

Les poignées chauffantes

La prise usb, il y avait déjà le trou dans le carénage, il devrait y en avoir un par le passé. Du coup j'en ai trouvé un du même diamètre :bien:

La bulle fumée et l'éclairage led

On continue par la remise en état du carénage de la tête de fourche qui était abimé, ayant déjà refait celui du 600 Fazer c'était une formalité
Etat des lieux avant :

Masticage

Ponçage

Mise en apprêt

Et enfin peinture + vernis bi-composants (tout à la bombe).

J'en ai profité pour refaire les phares qui etaient plein de rayures, avant :

après

Remontage et poli-lustrage de la carrosserie

Résultat final

Voilà pour aujourd'hui, il restera à remet des stickers Fazer sur les cotés et des liserés de jante blancs et elle sera finie esthétiquement

Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point