Pneu neuf, rodage des pneus ???

mike_621
Mob
Mob

Re: Pneu neuf, rodage des pneus ???

Message par mike_621 »

franckyman a écrit :Comme tout le monde 100 bornes avec un peu de virolo, car si tu fait que de l'autoroute tu ne vas pas enlever la paraffine sur les flancs et à ta première grosse attaque en virage = gamelle assurée.

Pour les PR2 c'est ce que j'ai fait monté, du pur bonheur, petite impression la première mise sur l'angle on dirait que tu vas tomber, car c'est un profil en V contrairement à mes BT20 qui avait un profil rond.

Sur ce, bonne route ;)

Merci pour l'info, c'est sympa de prévenir :D

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

20 kms sur l'espigoulier et c'est réglé. jme rappelle d'un rôdage avec des lotus Elises... :-D

en gros rouler prudent, laisser le pneu monté en T° et petit à petit angler de plus en plus
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Re!
donc:

franckyman a écrit :Pour les PR2 c'est ce que j'ai fait monté, du pur bonheur, petite impression la première mise sur l'angle on dirait que tu vas tomber, car c'est un profil en V contrairement à mes BT20 qui avait un profil rond.

Merci de m'avoir prévenu, j'ai ressenti exactement ce que tu m'as dit :D

joker xfr a écrit :
Salut mike_621, as-tu été content des pirelli diablo?
Car je vais sans doute les mettre sur mon fazer

Maintenant que je viens de testé les PR2 , je confirme que la tenue de route n'as rien a voir mais vraiment rien à voir! c'est incroyable comment la bécane est cloué au sol, même avec la parafine...
Les pirelli sont éxcellent pour une utilisation normale => virage pas trop sérré, accelération etc etc
en revanche, je sens tres bien que les PR2 sont étudié pour prendre les virages bien sérré , le pneu est vraiment collé au sol , la tenue de route est complétement différente ainsi que la conduite de la bécane .
J'ai éssayé le fazer d'un pote, il est monté sur du michelin power (pur) , je trouve que ces pneus là sont le compromis entre les pirelli diablo et PR2 si sa peux t'aidé .

petite précision qui a beaucoup changé (et qui est important) : avec les pirelli il faut allez chercher l'angle , mais en revanche pour les PR2 il n'y a pas besoin de poussé ou autre manip pour aller chercher l'angle...tu te penche légèrement et tu trouve la bonne trajectoire. :-D

bonne route

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

julbond a écrit :
Jean a écrit :Tu démarres ton moulin , tu bloques ton frein avant et tu mets gaz , bon , tu penches un pneu à gauche et à droite et c'est bon ton pneu est rodé !

Ca prend 5 mn et t'es tranquille :powa

Pour le pneu avant j'ai une autre technique mais ça requiert un pneu plus de maitrise de la bécane , mais c'est tout aussi rapide ;)

ROOOOOOOOO L'BOURRIN!!!!

Oui mais ça marche :teuteul:
Par contre pour l'avant, je suis intéressé Jean lps_pensif même si ça doit pas être très catholique :drinking:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

mike_621 a écrit :J'ai tapé pneu dans la barre de recherche, mais je n'ai pas trouvé de topique la-dessus

Sinon, il y a un forum spécial pneus... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Cet aprèm je vais faire monter un Michelin PR2. Il y a une promo en cours http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 82759.html 10€ sur le pneu. Je vais peu être mettre ça dans les bon plans.

Edit 14h00 : Bon c'est l'heure d'y aller...a pied ^^

Image

Répondre