Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kilometres pour un plein
-
Magma on the Road
- Touriste

-
SlowRider
- Twin poussif

Alors moi je ne fais pas confiance à la jauge donc :
177 km parcourus et j'ai rajouté 13l pour faire le plein.
Ce qui nous donne 7.34l/100km en circulation Paris/Rp.
A part les 6 portes de périph que je fais le reste c'est du 1ère2ème3ème entre les feux, le tout sur 23 bornes pour un allez, la même chose au retour.
Donc 46 bornes par jour, je trouve que celà tien la route pour ce genre de trajet.
177 km parcourus et j'ai rajouté 13l pour faire le plein.
Ce qui nous donne 7.34l/100km en circulation Paris/Rp.
A part les 6 portes de périph que je fais le reste c'est du 1ère2ème3ème entre les feux, le tout sur 23 bornes pour un allez, la même chose au retour.
Donc 46 bornes par jour, je trouve que celà tien la route pour ce genre de trajet.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
http://www.fusionchicago.com
- pilouface2002
- Twin poussif

bon ben de mon côté avec 14 litre je fais à peu près entre 190 km et 230 km selon l'humeur
y'a une seule fois où je suis descendu à 170 km avec 13 litre mais c'était sur paris et grosse conduite de sauvage (j'étais en mode pas content du tout :langue: , c'était marrant à voir...)
y'a une seule fois où je suis descendu à 170 km avec 13 litre mais c'était sur paris et grosse conduite de sauvage (j'étais en mode pas content du tout :langue: , c'était marrant à voir...)
le circuit ya que ça de vrai!
-
ankou29666
- Mob

je fais généralement 280 bornes avant la réserve ... ça diminue si je roule agressif ... 17l/plein environ, pas de grosse différence selon que je roule sur route ou voie express, 130km/h en général sur l'un comme sur l'autre ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
-
BorisJ
- Inscrit(e)

J'ai ma Fazer S2 depuis le 19 novembre, je suis toujours en rodage, et ma consommation ne cesse de descendre. Jusque là, rien de plus normal.
De 7,5l/100km après le 1er plein, j'en suis maintenant à 6,7l/100km au bout de 700 bornes. En moyenne, au bout de 700 bornes, j'ai fait 230 km avant de repasser à la pompe et, toujours en moyenne, je ne remets que 16,3 litres à chaque plein, même après avoir parcouru pas loin de 30 bornes en réserve.
Quelque chose me dit donc que l'indicateur de niveau d'essence de la Fazer est loin d'être précis, puisque s'il reste en moyenne 3,1 litres dans le réservoir avant que je ne refasse le plein, et que je dois faire en moyenne 30 bornes sur la réserve. Cela signifie que les 30 kms parcourus sur la réserve n'aurait utilisé 0,3 litres d'essence, ce qui correspondrait à une consommation de 1l/100km.
J'en déduis donc, d'après mes calculs, et en considérant ma conso moyenne de 7,09 depuis le km 0 de la moto, que ma S2 indique un passage en réserve 26 km avant que je ne commence réellement à taper dans les 3,4 litres de réserve (utilisation réelle de la réserve de carburant 0,3 litres à 7,09l/100km de moyenne, ça fait un peu plus de 4 km réellement parcourus en réserve au lieu de 30 comme indiqué par la moto).
Le réservoir est bien de 19,4l et la réserve 3.4l ?
De 7,5l/100km après le 1er plein, j'en suis maintenant à 6,7l/100km au bout de 700 bornes. En moyenne, au bout de 700 bornes, j'ai fait 230 km avant de repasser à la pompe et, toujours en moyenne, je ne remets que 16,3 litres à chaque plein, même après avoir parcouru pas loin de 30 bornes en réserve.
Quelque chose me dit donc que l'indicateur de niveau d'essence de la Fazer est loin d'être précis, puisque s'il reste en moyenne 3,1 litres dans le réservoir avant que je ne refasse le plein, et que je dois faire en moyenne 30 bornes sur la réserve. Cela signifie que les 30 kms parcourus sur la réserve n'aurait utilisé 0,3 litres d'essence, ce qui correspondrait à une consommation de 1l/100km.
J'en déduis donc, d'après mes calculs, et en considérant ma conso moyenne de 7,09 depuis le km 0 de la moto, que ma S2 indique un passage en réserve 26 km avant que je ne commence réellement à taper dans les 3,4 litres de réserve (utilisation réelle de la réserve de carburant 0,3 litres à 7,09l/100km de moyenne, ça fait un peu plus de 4 km réellement parcourus en réserve au lieu de 30 comme indiqué par la moto).
- Live2708
- Mob

suliv a écrit :je tente un truc cette semaine
je depasse pas les 5000 tours, sauf sur la 6 emme
on verra combien ca consomne
En faisant exactement comme ca, j'ai fait 283 km avant reserve.
Ca m'a donne une conso de 5,47 L/100, alors que d'habitude, en mode "alternatif" on va dire (ou "mixte" au choix), je fais environ 240 a 255 km avant reserve pour une conso a la pompe de 6L a 6,3L aux 100 km
- Live2708
- Mob

BorisJ a écrit :J'ai ma Fazer S2 depuis le 19 novembre, je suis toujours en rodage, et ma consommation ne cesse de descendre. Jusque là, rien de plus normal.
Ouh la la la la...
Sans vouloir te vexer, toi tu fais de droles de calculs.... qui me semblent un peu... droles...! :drinking:
-
BorisJ
- Inscrit(e)

Je ne vois pas pourquoi mes calculs sont si drôles ? La moto a bouffé 49 litres pour faire 691 km, ça fait 7,09l/100km depuis que je l'ai. Je ne vois pas où se trouve l'humour...
Est-ce le fait que je remette 16,3 litres à chaque plein qui est drôle alors ? Si la réserve est bien de 3,4l et que le réservoir est bien de 19,4l, alors 19,4 - 16,3 = 3,1 litres qu'il reste dans le réservoir quand je refais le plein. Donc 0.3 litres d'utilisés seulement sur la réserve (c'est à dire 4,23km sur la réserve si à 7,09 l/100km de moyenne) alors que mon totalisateur indique 30 kms de parcourus sur la réserve, ce qui est donc faut.
T'aime peut-être pas les maths ? Pourtant c'est de la règle de 3 cette histoire.
Est-ce le fait que je remette 16,3 litres à chaque plein qui est drôle alors ? Si la réserve est bien de 3,4l et que le réservoir est bien de 19,4l, alors 19,4 - 16,3 = 3,1 litres qu'il reste dans le réservoir quand je refais le plein. Donc 0.3 litres d'utilisés seulement sur la réserve (c'est à dire 4,23km sur la réserve si à 7,09 l/100km de moyenne) alors que mon totalisateur indique 30 kms de parcourus sur la réserve, ce qui est donc faut.
T'aime peut-être pas les maths ? Pourtant c'est de la règle de 3 cette histoire.