Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Deuxième feu pour Faz 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

zebulon_91 a écrit :Perdu !!!

:tusors:

arf non, il faut 2 ballasts pour faire fonctionner une ampoule bi-xénon simultanément en code et en phare, soit 4 balasts pour 2 ampoules ... car un kit tel qu'il est vendu d'origine ne permet pas l'utilisation simultanée des feux de route et des feux de croisemnt ...

un bi-xénon H4 fonctionne presque exactement de la même manière qu'un H4 ou une vielle ampoule "code européen" : l'ampoule est séparée en deux : il y a deux filamment sur un H4, de la même manière il y a deux ampoules dans une ampoule H4 ... les ampoules que tu as sont peut-êtres des Xénon H4 mais en aucun cas des vraies bi-xénon !!! Toi tu parles d'un H4-3 à priori ou quelque chose qui aurait un mécanisme similaire ... Moi je parle d'un H4-4 ...

Documentation Parotech (http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf) a écrit :H4-3 : cette ampoule H4 est un montage hybride. Celle-ci ne possède qu’une lampe au Xenon qui
vous permettra d’obtenir un éclairage Bi-Xenon. C’est grâce à un système automotorisé de la lampe
sur son support que le faisceau d’éclairage se transforme de croisement en feux de route. (Atetntion
il est donc impossible d’obtenir les deux faisceaux dans le même temps, exemple “appel de phare”).
Vous pouvez obtserver sur le visuel le moteur qui permet la modification du faisceau. Celui-ci se
trouve à l’arrière de la lampe.*

H4-4 : cette ampoule H4 correspond à un Bi-Xenon. Chaque lampe possède deux ampoules au
Xenon. Une pour les feux de croisement et l’autre pour les feux de route. Ce kit est un authentique
Bi-Xenon avec deux sources séparées.*

*Le faisceau fourni ne peut vous permettre qu’un montage pour les deux phares sur le même véhicule. Une option
sera disponible pour dépareiller le kit sur les deux véhicules. Exemple : motocyclette. (ce kit comporte 2 ballasts pour
les H4-3, et 4 ballasts pour les H4-4).

35W pour la partie feu de croisement, 35W pour la partie feu de route, soit 70W par ampoule !!! et donc 140W pour 2 feux de croisment + 2 feux de route !!!
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

+1, je sors...

C'est vrai que j'avais pas precise....
Peut-etre je vais mettre un kit avec du h4-4 mais bonjour l'angoisse pour tout caser dans la tete de fourche....
Au moins je pourrais faire sauter le relais....
lol
Des que je peux je vous met des chtites photo....

Je pense que je suis le seul avec un eclairage en double h4 au moins dans le 77 !

Tchuss.
Bonne soiree
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ankou29666 a écrit :
Sokaris a écrit :2x30 Watts, point barre.

4x35 !!!

on doit pas parler des memes alors ;)

un bi xenon (en tout cas les miens) fonctionnent de la facon suivante.

une seule chambre mobile, qui lorsque tu passes du code au plein phare modifie sa geometrie.

elle s'allonge et s'avance dans l'optique. du coup elle produit un arc plus grand (mais toujours le meme balast qui fourni la puissance hein ;) toujours 30W) et l'avancee dans l'optique concentre tout simplement plus le faisceau.

et accessoirement j'ai fait des appels de phare pas plus tard qu'il y a 2 heures pour laisser passer une demoiselle sur le passage pieton ;)

dans le cas du H4-4 tu as, une chambre "petite" et une chambre "longue et avancee" mais en plein phare, j'espere pour toi que les deux ne s'allument pas ;) c'est pas du tout le but, le but est de fonctionner comme une H4 et les deux filements eux non plus ne s'allument jamais (sauf cas d'appels de phare) en meme temps quand tu passe de code a croisement.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

sur certaines voitures équipées d'ampoules H4, les feux de croisement ne s'éteignent pas quand on passe en feux de route ...

mais en effet on ne parle pas des mêmes ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

zebulon_91 a écrit :Oui c'est tout à fait faisable, c'est ce que j'ai fais....

Faut que tu arrives à trouver un bloque optique provenant d'un fz6 venant d'un pays anglo saxon ( j'ai u le mien en australie ...).
Meme si il est abime, c'est pas tres grave, le seul truc qui est interressant c'est le reflecteur interne.
Ensuite tu ouvre ton bloc phare tu echange le reflecteur H7 avec celui que tu as recuperre en H4, tu remontes le tout et tu as 2 fois H4....
J'ai ca avec un kit bi'xenon h4 et c'est vraiment trop bon de rouler de nuit...

Donc faut que tu trouve le blos, etre soigneux pour pas niquer ton optique (250 euro chez Yam envirron... )
Et sans doute passe au xenon ou alors refaire un peu de cablage pour pas surcharger le faisceau....
Bon courage.
tchuss.

dis moi, j'aimerais savoir comment tu as fait pour démonter les blocs optiques ... j'ai reçu aujourd'hui mon bloc UK acheté sur ebay, et j'arrive pas à le démonter ... j'ai réussi à casser les pattes sur celui que j'ai reçu, c'est pas grave, c'est surtout pour l'autre qu'il faudra que je fasse gaffe, mais je me heurte à un autre problème ... Il y a un joint en matière cahoutchouteuse entre les 2 parties, et le problème est qu'il est collé aux deux pièces, donc impossible de les décoller et j'aurais souhaité savoir comment tu avais fait pour ouvrir le bloc ...

j'ai tenté la dissolution chimique, ni l'acétone, ni le whitespirit n'ont donné de résultat, ca colle toujours autant ... J'ai tenté de chauffer au sêche cheveux et d'écarter les pièces avec un gros tournevis plat, ça fait du chewinggum donc c'est plus facileà écarter mais le problème est que ça fait à moitié fondre le plastique et donc le tournevis laisse des traces ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

up
FZ6S FAZER 2006 ABS

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Bonjour,

@ ankou29666 : l'astuce pour demonter proprement le bloc optique :
Tu prechauffe ton four à 200-250°c envirron.
Une fois qu'il est chaud, tu l'etteint.
Tu places ensuite ton feu sur le grille du four ( FROIDE !!! imperativement ) avec une feuille d'alu entre les deux...
Tu met le tout au four en ne fermant pas la porte à fond.
Faut faire gaffe à ce qu'aucune partie du bloc optique ne touche les paroi du four...
Tu laisses le bloc une dizaine de minute max.
Quand tu le ressort ( avec des gants, c'est mieux...) tu vas pouvoir retirer la vitre plastique, c'est assez dur et faut faire gaffe de pas casser les clip....
Avec un peu de methode et de munitie, tu t'en sors mais faut y aller calement et pas faire de connerie surout quand tu met ton bloc d'origine au four ( 250euro chez Yam )...

Bon courage et tu fais ca à tes risques et perils....

Tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

ok merci pour l'info

zebulon_91 a écrit :Bon courage et tu fais ca à tes risques et perils....

je m'en serais jamais douté ça tu vois :jesors :jesors :jesors
FZ6S FAZER 2006 ABS

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

ça y'est, j'ai réussi à démonter les deux blocs :powa :powa :powa

reste plus qu'à insérer le H4 droite du bloc UK dans celui de ma bécane, à nettoyer un peu l'ancien joint avec je ne sais quel dilluant histoire de pouvoir en faire proprement un nouveau, et remonter le carénage ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

J'ai hate de voir les photos de ton installation dans la tete de fourche.....
Je suis vraiment curieux...
Bon courage et bonne et heureuse annee à tous ;)

Futur Guzziste ???

Répondre