nico1000 a écrit :Salut,
je vais réagir sur ce que tu as dis car je ne suis pas d'accord.
Déjà, 5 ou 10 % ce n'est pas la même chose pour le tarif final!!! Et j'avoue qu'on m'a toujours faire 10% sans que je sois un marchand de tapis!!!
Après tu préfères négocier des accessoires, tu m'étonnes que le concessionnaire soit OK, c'est tout bénef pour lui et il faut aussi que tu te dise que ça n'intéresse pas forcément tous les motards d'avoir une moto personnalisé à mort.
Si je prend mon propre cas le concessionnaire ferait une belle affaire puisque sur ma FZ6 il n'y a qu'un repose plaque à 50€... et le reste est stock.
Chacun voit la moto différemment mais moi je suis comme Okydoc ety je recherche plutôt un bon tarif avec frais de mise en service offert et 20% sur les accessoires (car comme j l'ai dit je ne suis pas un marchand de tapis et c'est ce que j'ai toujours.)
Oh lalalala
Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre des accessoires.
Si ce qui t'interresse est la moto et uniquement cela sans accessoires, sans casque sans rien, je respecte.
Je dis simplement que si tu prends tout d'un coup c'est plus simple à négocier

Je veux dire par là que si tu sais que tu vas acheter tel ou tel équipement pour toi ou la moto il est plus facile de le négocier à l'achat de la moto. En plus, il est facile de négocier dans ce cas le montage gratuit, ce qui n'est pas négligeable.
Mais au final tu indiques la même chose que moi
je recherche plutôt un bon tarif avec frais de mise en service offert et 20% sur les accessoires
je n'ai pas du avoir les frais de mise en route offert mais pour moi ce n'ai pas forcement cela qui importe. C'est la remie globale par rapport à l'achat.
J'ai eu de mémoire 500 euro de remise (sous forme de pièces achetées car c'est ce que je voulais) + 15 % sur les accéssoires que j'ai pris en plus + pose gratuite.
Il y a peut-être mieux et sûrement mieux mais après c'est à l'appréciation de chacun et en fonction de ce que chacun recherche.
En postant, je voulais juste mettre l'accent sur ce détail d'achat car tu vois beaucoup de personne acheter une moto puis l'équipée en recherchant une pièce en promo et galèrer (ou payer) à la monter...
Par expèrience, souvent, quand je lis sur un forum que quelqu'un a trouvé une pièce en promo ou fait un achat groupé, le prix n'a rien d'extraordinaire ou alors est plus cher que moi

C'était dans ce sens que je voulais témoigner.
Je pense donc au personne qui achétent ou vont achéter des équipements...
J'espère avoir été plus clair cette fois.