Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pti Coucou et probleme conso
- oliric
- Touriste

conso
Salut Djibador
j'ai un 1000 faz de 2003, donc le même que toi et j'habite la région parisienne, ce qui ne favorise pas la conso. Je précise que ma moto est bridée (putain de loi de
) et que mes trajets moyens font 10 à 15 kms ville et autoroute. Dans ces conditions, je fais en principe 220 kms avant réserve et ma conso calculée ressort à 6.5/6.7L/100 sans me trainer. Comparée à ma toyota D4D-177 qui bouffe près de 10L/100 (de gazole !
) sur les mêmes trajets, je considère que mon Faz est un chameau !! J'avais fait le réglage exup quand je l'ai eu il y a un an, je ne sais pas si ça joue beaucoup mais tu peux faire le réglage, très facile avec les explications du forum. Essaye aussi la synchro et tiens nous au courant.
j'ai un 1000 faz de 2003, donc le même que toi et j'habite la région parisienne, ce qui ne favorise pas la conso. Je précise que ma moto est bridée (putain de loi de
la répression pognon, ça me gave !
- Berguelin
- Zone rouge

- jano44
- Touriste

Berguelin a écrit :Depuis que j'ai débridé, je consomme un peu moins. Trajet les plus frequent: Ville et péripherique, je fait du 6.5/100 en moyenne.
N'aurai tu pas la valve exup coincé?
J'ai testé pour vous : lors du réglage de la position neutre (cf post technique) j'ai trop tendu les cables (pour pô avoir trop de jeu, mais là, bon pô assez ...), le servo-moteur n'arrivait pas à bien positionner la valve. Symptome inrattable : démarrage difficile (plus difficile que d'habitude devrais-je dire !), ne tient pas le ralenti. J'ai tout de suite déduit que c'était ça ... évidemment, si on n'a rien touché avant, c'est plus dur de trouver ...
fzs1k
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44