Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] probleme poignées chauffantes SAITO II

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

[Résolu] probleme poignées chauffantes SAITO II

Message par toflinux »

salut tout le monde !

j'ai une petite question d'électricité.

j'ai monté des poignées chauffantes (des SAITO II), sur la notice, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre sur la position "Start" plus de 5 minutes ....

sachant que d'apres la doc, la position Start consomme 40W, quels sont les risques de laisser sur cette position tout le temps ?

question bonus (aux posseseurs de Saito II) :
- à priori le montage est bon, les poignées fonctionnent (en mode Start en tout cas ca chauffe), mais les position Lo et Hi le voyant est éteint ... ya un thermostat qui ne fait chauffer les poignees que si il fait vraiment froid ? ou un autre systeme ? un mauvais montage ?

merci d'avance.

V
Modifié en dernier par toflinux le 15 déc. 2007, 18:05, modifié 1 fois.
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Je veux bien un feed back sur les poignées et des photos du montage si tu as.

Merci !
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

speedfight a écrit :Je veux bien un feed back sur les poignées et des photos du montage si tu as.

Merci !

Ta cotisation sur Motoconnect est a jour.. :coco17: ...

V noel_cheesygrin
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

speedfight a écrit :Je veux bien un feed back sur les poignées et des photos du montage si tu as.

Merci !

je me suis largement inspiré de ce CR :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=25554

et mon CR perso :
http://toflinux.free.fr/moto/poignees/index.html

mon feed back : ca chauffe et c'est assez agreable .... hormis la petite question concernant le fait que sur Hi et Lo le temoin ne s'allume pas (sur Start ca s'allume et ca chauffe)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

non, moi sur low et hich le temoin s'allume

Aujourd'hui, j'ai juste eu le droit à un ptit temps de latence lorsque je suis passé de stat à high.

Pour le start, je sais pas en effet si on peut le laisser tout le temps, en revanche je pense que si je le laisse trop longtemps, je vais avoir des poignees trop chaude... Ptet que le start ne doit pas durer plus de 5 mn pour eviter la surchauffe... donc apres par - 210 ° on peut ptet le laisser allumer tout le temps....
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

blork a écrit :non, moi sur low et hich le temoin s'allume

Aujourd'hui, j'ai juste eu le droit à un ptit temps de latence lorsque je suis passé de stat à high.

moi parfois le temoin s'allume mais meme pas 1 seconde .... d'ou mon interrogation sur un genre de thermostat ou autre chose... (controle d'une charge suffisante de la batterie?)

blork a écrit :Pour le start, je sais pas en effet si on peut le laisser tout le temps, en revanche je pense que si je le laisse trop longtemps, je vais avoir des poignees trop chaude... Ptet que le start ne doit pas durer plus de 5 mn pour eviter la surchauffe... donc apres par - 210 ° on peut ptet le laisser allumer tout le temps....

et pour les frileux qui aiment les poignées brulantes ? ya un danger pour la moto (hormis qu'elle prenne feu lol)?

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Re: poignées chauffantes - conso électrique

Message par oeuf »

toflinux a écrit :
j'ai monté des poignées chauffantes (des SAITO II), sur la notice, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre sur la position "Start" plus de 5 minutes ....

sachant que d'apres la doc, la position Start consomme 40W, quels sont les risques de laisser sur cette position tout le temps ?

risque de vider ta batterie plus vite qu'elle ne se charge surtout si tu fais beaucoup des trajets cours et en ville... et par extrapolation t'enerver parce que ta becane ne démarre plus, essayer de la demarrer en poussette et tordre un levier de frein parce que tu t'est loupé et que tu l'as "posée" par terre :oops: (hein quoi ca se voit que c'est du vécu :teuteul: )

toflinux a écrit :question bonus (aux posseseurs de Saito II) :
- à priori le montage est bon, les poignées fonctionnent (en mode Start en tout cas ca chauffe), mais les position Lo et Hi le voyant est éteint ... ya un thermostat qui ne fait chauffer les poignees que si il fait vraiment froid ? ou un autre systeme ? un mauvais montage ?

le voyant doit être allumé en position low et high, mais ca chauffe ou pas? normalement ca ce sent quand même ;) . Ah sinon pas de thermostat c'est un systeme tout bete ;)

Au fait t'as utilisé un relais?

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

oeuf a écrit :risque de vider ta batterie plus vite qu'elle ne se charge surtout si tu fais beaucoup des trajets cours et en ville... et par extrapolation t'enerver parce que ta becane ne démarre plus, essayer de la demarrer en poussette et tordre un levier de frein parce que tu t'est loupé et que tu l'as "posée" par terre :oops: (hein quoi ca se voit que c'est du vécu :teuteul: )

mouais je me doutais bien d'un truc comme ca ....
oeuf a écrit :le voyant doit être allumé en position low et high, mais ca chauffe ou pas? normalement ca ce sent quand même ;) . Ah sinon pas de thermostat c'est un systeme tout bete ;)

bon va falloir que j'examine tout ca en redémontant.
oui j'ai mis un relais.
je pense que le cablage est bon (sinon la position Start ne fonctionnerait meme pas) mais ca coute rien de revérifier

ya peut etre un défaut de fabrication ... ca arrive ... snif snif

je vérifierait tout ca en fin de semaine prochaine (vacances :powa )

merci

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

toflinux a écrit :
oeuf a écrit :risque de vider ta batterie plus vite qu'elle ne se charge surtout si tu fais beaucoup des trajets cours et en ville... et par extrapolation t'enerver parce que ta becane ne démarre plus, essayer de la demarrer en poussette et tordre un levier de frein parce que tu t'est loupé et que tu l'as "posée" par terre :oops: (hein quoi ca se voit que c'est du vécu :teuteul: )

mouais je me doutais bien d'un truc comme ca ....
oeuf a écrit :le voyant doit être allumé en position low et high, mais ca chauffe ou pas? normalement ca ce sent quand même ;) . Ah sinon pas de thermostat c'est un systeme tout bete ;)

bon va falloir que j'examine tout ca en redémontant.
oui j'ai mis un relais.
je pense que le cablage est bon (sinon la position Start ne fonctionnerait meme pas) mais ca coute rien de revérifier

merci

De rien.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

toflinux a écrit :je pense que le cablage est bon (sinon la position Start ne fonctionnerait meme pas) mais ca coute rien de revérifier

merci

Bon, mes poignees viennent de me faire le même coup (des saito II, quel hasard).

En gros, en position start ca chauffe, voir meme trop... et en low et high pas de témoin et j'ai bien peur que ca chauffe pas... a vérifier. Ca pu le défaut de fabrication, mais en plus je peux rien faire dans le controleur, puisque ils ont tout foutu dans une résine...

Je pense pas que le branchement soit responsable, vu qu'en start tout est ok... je vois que le controleur qui peut être en cause....

Ca sent le sav...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Répondre