Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

ankou29666 a écrit :bon j'ai installé la led mais j'ai du remonter sans avoir eu le temps de faire les mesures que je pensais faire ...

je crois que je vais créer un montage de ma propre sauce ...

@supermanfazer : y a-t-il un fil supplémentaire pour l'embrayage sur ton starlane ??? vu la doc que j'ai trouvé il semble y avoir une led qui s'allume quand on débraye mais j'ai pas la confirmation explicite ...

Comment marche le starlane :

le starlane est un calculateur qui fait le ratio vitesse - tr/min , c'est d'ailleurs comme ca quand le règle.... sur la béquille centrale on démarre la machine et on passe les vitesse une à une àvers 6000trs à chaque fois...

sur le starlane il y a une led qui s'allume oui, c'est la led shift (qui est bleu) qui est réglable et qui permet de donner un indicateur visuelle de passage de vitesse très utile pour la piste notamment.... ex : si tu règles le shift à 10 000tr/min, quand tu arrives à 10 000 tr le shift s'allume, ca permet d'avoir un indice visuel rapide pour ton passage de vitesse....

tu peux le régler comme tu veux...

Pas de soucis avec l'embrayage :? ya 5 fils à repiquer (souder) et 1 fil libre pour le réglage...
1 pour le 12V (à repiquer au niveau de la tête de fourche)
1 pour la masse (à repiquer au niveau de la tête de fourche)
1 pour le fil tr/min (à repiquer au niveau de l'ECU sous le réservoir)
1 pour le fil vitesse (à repiquer au niveau de l'ECU sous le réservoir)
1 pour le neutre (à repiquer au niveau de la tête de fourche)
et 1 fil libre pour le réglage....

Avantages du starlane :
- passage immédiat des vitesses sur l'indicateur (pas de temps de latence entre le passage de vitesse et l'afficheur)
- led shift d'indication de passage de rapport
- installation et réglages simples

l'inconvénient pour les FZ6 N c'est le positionnement de l'indicateur... faut trouver l'endroit pour le fixer et bien le fixer ;)

Je le conseille à racing pig qui est apparement une pistard ;)
Modifié en dernier par SuperManFazer le 11 déc. 2007, 07:19, modifié 1 fois.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

SuperManFazer a écrit :
l'inconvénient pour les FZ6 N c'est le positionnement de l'indicateur... faut trouver l'endroit pour le fixer et bien le fixer ;)

*eh bien moi j'ai une FZ6 S, et je ne sui pas très satisfait de l'endroit où est placé mon starlane(à coté des boutons "Select + reset", collé au Double Face)
Alors si qq'un a un tite idée pour un meilleur emplacement hors que le guidon, chui à son écoute pour avoir des idées, même si j'ai déjà un avis une encoche dans la tête de fourche de l'autre coté du compteur...
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

SuperManFazer
Mob
Mob

zamal974 a écrit :
SuperManFazer a écrit :

*eh bien moi j'ai une FZ6 S, et je ne sui pas très satisfait de l'endroit où est placé mon starlane(à coté des boutons "Select + reset", collé au Double Face)
Alors si qq'un a un tite idée pour un meilleur emplacement hors que le guidon, chui à son écoute pour avoir des idées, même si j'ai déjà un avis une encoche dans la tête de fourche de l'autre coté du compteur...

nous on l'a placé sur la coque en plastique intérieur de la tête de fourche au dessus de la vis de fixation ya un petit plat....

On a fait un trou pour passer le fil on a usiné le trou pour que l'espèce de joint plus gros rentre dedans et on l'a collé au silicone noir....

Je mettrai une pour vous montrer ce que ca donne ;) c'est invisible ;) et très bien placé ;)
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

SuperManFazer a écrit :Comment marche le starlane :

le starlane est un calculateur qui fait le ratio vitesse - tr/min , c'est d'ailleurs comme ca quand le règle.... sur la béquille centrale on démarre la machine et on passe les vitesse une à une àvers 6000trs à chaque fois...

comme l'acumen ...

SuperManFazer a écrit :sur le starlane il y a une led qui s'allume oui, c'est la led shift (qui est bleu) qui est réglable et qui permet de donner un indicateur visuelle de passage de vitesse très utile pour la piste notamment.... ex : si tu règles le shift à 10 000tr/min, quand tu arrives à 10 000 tr le shift s'allume, ca permet d'avoir un indice visuel rapide pour ton passage de vitesse....

tu peux le régler comme tu veux...

ok donc elle ne sert pas du tout à ce à quoi je pensais ...
le fil de réglage est donc pour régler le régime d'allumage de la shift led si j'ai bien compris :coco17: :coco17: :coco17:

SuperManFazer a écrit :Pas de soucis avec l'embrayage :? ya 1 fils à repiquer (souder) et 1 fil libre pour le réglage...
1 pour le 12V (à repiquer au niveau de la tête de fourche)
1 pour la masse (à repiquer au niveau de la tête de fourche)
1 pour le fil tr/min (à repiquer au niveau de l'ECU sous le réservoir)
1 pour le fil vitesse (à repiquer au niveau de l'ECU sous le réservoir)
1 pour le neutre (à repiquer au niveau de la tête de fourche)
et 1 fil libre pour le réglage....

euh j'ai pas trop compris pour l'embrayage ... tu as combien de fil ??? 6 ???

SuperManFazer a écrit :Avantages du starlane :
- passage immédiat des vitesses sur l'indicateur (pas de temps de latence entre le passage de vitesse et l'afficheur)
- led shift d'indication de passage de rapport
- installation et réglages simples

hormis la shift led, c'est pareil pour l'acumen

SuperManFazer a écrit :l'inconvénient pour les FZ6 N c'est le positionnement de l'indicateur... faut trouver l'endroit pour le fixer et bien le fixer ;)
Je le conseille à racing pig qui est apparement une pistard ;)

possible, moi j'ai un caréné, j'ai pas de problème, collé au scratch sur le carénage à gauche près du tableau de bord ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

SuperManFazer
Mob
Mob

1) le fil libre sert à régler l'indicateur, le shift et le passage de rapport

2) erreur de touche dans mon message :lol: ya bien 6 fils, 5 à repiquer et 1 libre

3) pas bien confiance au double face moi... :roll:

4) ya pas mal de posts sur l'acumen, et apparement les fzm avaient l'air d'etre décus du temps qu'il met à afficher le rapport après le passge de celui-ci :roll:
Image

SuperManFazer
Mob
Mob

voilà quelques photos (désolé pour la qualité :oops: )

ImageImageImage
ImageImageImage

A plus dans l'bus ;)
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

exactement la même position chez moi :):):)

par contre que se passe-t-il au niveau de l'indicateur quand tu es en position débrayée ??? est-ce qu'il continue à t'afficher l'ancien rapport ou est-ce qu'il peut t'afficher quelque chose de plus élevé, surtout si tu restes appuyer longtemps sur l'embrayage ???
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

SuperManFazer a écrit :
Je mettrai une pour vous montrer ce que ca donne ;) c'est invisible ;) et très bien placé ;)

ankou29666 a écrit :
possible, moi j'ai un caréné, j'ai pas de problème, collé au scratch sur le carénage à gauche près du tableau de bord ...

Eh ben j'ai hâte de voir vos photos les men :powa
Image

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

ankou29666 a écrit :exactement la même position chez moi :):):)

par contre que se passe-t-il au niveau de l'indicateur quand tu es en position débrayée ??? est-ce qu'il continue à t'afficher l'ancien rapport ou est-ce qu'il peut t'afficher quelque chose de plus élevé, surtout si tu restes appuyer longtemps sur l'embrayage ???

il indique un joli "0"
Image
dans la mesure ou tu es débrayé il se met systématiquement à 0

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Eh bien voilà la position choisie, qui finalement sera définitive(je pense)

Image
Image

Répondre