Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme PSB et arbre foiré

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Probleme PSB et arbre foiré

Message par ekko22 »

Salut les gens.

Bon j'ai un soucis, je m'explique. Ce soir je reviens du taf, j'enquille l'A6, et la je me rend compte que j'accélère dans le vide (comme si j'étais au point mort), que le moteur tourne, que les vitesses passent mais qu'il n'y a plus aucune rotation de la roue arrière malgré l'enclenchement des vitesses.

Je viens de faire quelques recherches, j'ai trouvé un post de 2004 faisant état de ce probleme : "la goupille du renvoi d'embrayage cassé"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

J'ai du laisser la bécane sur place, je vais devoir la faire rapatrier demain et l'emmener au garage...bref je suis degouté et un peu dans la merde...
Modifié en dernier par ekko22 le 14 déc. 2007, 16:31, modifié 1 fois.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Est ce que ton embrayage est bon? J'ai un collègue qui avait son embrayage HS et sa faisait exactement pareil que toi! Ta mob est restée sur le bord de la route?
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Je suis pas foutu de te dire si l'embrayage est bon. Je sais juste que le voyant "neutre" fonctionne au point mort, après j'en sais rien vu qu'il n'y a plus de traction...Je trouvais ces derniers jours que la boite craquait plus que de coutume, mais bon maintenant je peux pas dire...

Et la moto je l'ai mise en lieu sur...j'ai du pousser mais au moins la ou elle est il ne lui arrivera rien.
Image Image

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Elle a combien de km? Sinon tu fai un peu de wheeling?
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

30 000 bornes. Je roule soft, surtout depuis qu'on mange la flotte tous les jours (j'ai même battu mon record de kilomètres parcourus avec un plein cette semaine lol). Les wheel, c'est arrivé en effet mais très occasionnellement (et encore...).

Ma bécane me sert avant tout à me rendre sur mon lieu de travail alors je roule relativement calmement.

Quand ça m'est arrivé tout la l'heure j'étais a 40km/h en seconde....
Modifié en dernier par ekko22 le 12 déc. 2007, 08:32, modifié 1 fois.
Image Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Un embrayage qui lache à 30000 c'est quand même pas très courant, si tu as fait du wheel ça pourrait expliquer mais faut quand même en faire pas mal , néanmoins ton symptôme peut difficilement amener à penser autre chose que l'embrayage, c'est peut être qque chose qui est simplement désollidarisé mais pas cassé, mais bon c'est clair que là ça sent pas très bon ton affaire :-?
tiens nous au courant ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Je vais chercher la bécane ou je l'ai laissée la nuit derniere dans quelques minutes et je file direct chez Yam Essones...J'espère que c'est pas trop grave et que ça ne me coutera pas les yeux de la tête...

Je vous donnererai les suites, vu que le problème n'a pas l'air fréquent...
Image Image

chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

salut l amis pas de soucie cela n est rien j ai eu le mme problme en fesant des rupture lol
il sufit juste de demanter ton selecteure de vitesse et de faire bouger ou de sortire la broche qui rentre dans la boit elle est en mauvaise position et n as plus de gripe sur ta boite ce n est pas un scoucie lol
"Brûle la gomme pas ton âme"

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Si c'est ça tant mieux !!

Je viens de déposer ma bécane chez Yam , alors eux me disent qu'à première vue c'est un problème de pignon de sortie de boîte qui s'est fait la belle.

Donc, soit y'a juste un remettre un pignon, soit l'arbre est foiré (et la c'est dépose du moteur et compagnie)...bref j'attends qu'on m'appelle maintenant car evidemment ils ont pas mal de taf avec tous les accidents du moment.
Image Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

merde pas cool tient nous au courant Image
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Répondre