Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Formation Moto en Gendarmerie
- Patalatak
- Inscrit(e)

- KriKri
- Mob

- KriKri
- Mob

KriKri a écrit :Une question en passant : y a t-il des WIB ? (Women In Bike)![]()
:et paf:
Patriot a écrit :FZeb6 a écrit :en tout cas grand respect à ses messieurs les gendarmes ..
Tu peux rajouter "messieurs-dames" puisque quelques personnels féminins occupent également des postes de gendarmes motocyclistes !
Impressionnant !!

- Patriot
- Le missile

Patalatak a écrit :Bonsoir à tous. Cet après midi j'ai reçu le message tant attendu : me voilà désigné pour effectuer le pré-stage du 04 au 08 février 2008 :sm110:
... ça, c'est du pré-stage !!
... Juste à la bonne période !!
... Comme on dit : M.E.R.D.E. !!!
Patalatak a écrit :J'espère que je vais réussir cette première étape. Il faut que ça passe !
Il n'y a pas de raison, Pat !!
Ecoutes bien les instructeurs et tout va bien se passer !!
... ahh oui, j'oubliais ... prépares-toi bien, physiquement ... :teuteul:
... Tu vas en chier !!
- Patriot
- Le missile

KriKri a écrit :KriKri a écrit :Une question en passant : y a t-il des WIB ? (Women In Bike)![]()
:et paf:
Patriot a écrit :FZeb6 a écrit :en tout cas grand respect à ses messieurs les gendarmes ..
Tu peux rajouter "messieurs-dames" puisque quelques personnels féminins occupent également des postes de gendarmes motocyclistes !
Impressionnant !!
J'en connais même qui commandent des unités motorisées ...
-
tripuniforme
- Inscrit(e)

Patalatak a écrit :Bonsoir à tous. Cet après midi j'ai reçu le message tant attendu : me voilà désigné pour effectuer le pré-stage du 04 au 08 février 2008 :sm110:
J'espère que je vais réussir cette première étape. Il faut que ça passe ! A bientôt !
Pat.
bonjour,
bon courage à toi Pat, bonne préparation
au plaisir de te lire,
Gazzzzz!!!!
- Patalatak
- Inscrit(e)

Merci pour vos encouragements. :sm28:
C'est clair que le mois de février ça risque d'être froid et humide ! Faudra bien faire avec ! Je vais aller récupérer de quoi réviser mon code Rousseau, histoire d'être serein de ce côté là.
Pour la préparation physique, ça devrait aller car je fais deux (parfois trois) séances de boxe française par semaine (avec les pompes et les abdos qui vont avec) et j'arrive à faire un footing d'une heure chaque semaine. En hiver c'est pas évident car les journées sont courtes et c'est pas génial de courrir dans le noir. Je vais donc insister un peu sur tout ce qui est gainage histoire d'avoir un bon maintien lombaire.
Voilà, le 08 février 2008 je saurai si je suis apte à suivre cette formation moto. En attendant , Joyeuses fêtes à tous ! :sm244:
C'est clair que le mois de février ça risque d'être froid et humide ! Faudra bien faire avec ! Je vais aller récupérer de quoi réviser mon code Rousseau, histoire d'être serein de ce côté là.
Pour la préparation physique, ça devrait aller car je fais deux (parfois trois) séances de boxe française par semaine (avec les pompes et les abdos qui vont avec) et j'arrive à faire un footing d'une heure chaque semaine. En hiver c'est pas évident car les journées sont courtes et c'est pas génial de courrir dans le noir. Je vais donc insister un peu sur tout ce qui est gainage histoire d'avoir un bon maintien lombaire.
Voilà, le 08 février 2008 je saurai si je suis apte à suivre cette formation moto. En attendant , Joyeuses fêtes à tous ! :sm244:
-
ghostrider42
- Inscrit(e)

- Patriot
- Le missile

ghostrider42 a écrit :Chanceux Pat!!!
Moi, je m'entend trop bien avec mon Pitaine! Il m'a mit les batons dans les roues pour que je ne sois pas retenu! Vais devoir attendre la GD pour aller au pre-stage... Snif!...
Il faut savoir patienter quelque fois ...
... 2 ans en brigade territoriale car peu de places en sortie de stage ... il a bien fallu patienter aussi ... :jean:
... mais comme on dit, Ghostrider, tout vient à point etc ....
- ed44
- Mob

J'espère que je vais réussir cette première étape. Il faut que ça passe ! A bientôt !
Pat.
Je te souhaite bonne chance pour le pré-stage. Reste cooool, écoute bien ce qu'ils (les instructeurs) te disent et cela se passera bien.
Surtout pas, des "ouais moi j'roule autrement etc...) coup de 12 assuré, je sais de quoi je parle
je pisse sur les yam's poussivent et les cylindres à trous