Ok, donc c'est plus grave que l'on pensait.
Ca veut dire que ceux qui ont le Pb doivent, sous la garantie de leur pot, demander une solution à leur Pb auprès du revendeur, voir exiger un échange avec une pièce neuve, enfin il me semble.
Ixil est garantie combien d'années ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pots IXIL : à savoir avant d'acheter
- CyberiK
- Pocket Bike

Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- Nino64
- Admin technique

Un ajout a été fait dans plusieurs posts pour vous indiquer qu'IXIL exerce un droit de réponse. Merci de prendre le temps de lire avant de poursuivre la discussion dans ce sujet.
:alarm:
Le reste de la discussion devra être respectueuse en tout point à défaut de quoi nous nous verrons obligés de fermer le sujet définitivement. ce serait dommage pour tous lps_pensif
merci de votre compréhension. :sm28:
L'importateur d'IXIL France a contacté l'équipe de modération afin de fournir des explications sur le phénomène évoqué. Au vu des explications il nous semble que ce n'est pas tant la qualité des pots ixil qui soit à remettre en cause mais qu'il s'agisse d'un problème de lecture de notice, ou de mauvais conseils du vendeur qui fournit le pot.
Vous pouvez lire le droit de réponse d'IXIL en > cliquant ici < :sm28:
:alarm:
Le reste de la discussion devra être respectueuse en tout point à défaut de quoi nous nous verrons obligés de fermer le sujet définitivement. ce serait dommage pour tous lps_pensif
merci de votre compréhension. :sm28:
Fazermen canal historique
- blork
- 4 pattes asthmatique

Interressant...
en tout cas j'aime bien la manière de faire d'ixil, il font ca propre en répondant et sans censurer.
Agréable de voir qu'ils passent de temps en temps sur le forum...
en tout cas j'aime bien la manière de faire d'ixil, il font ca propre en répondant et sans censurer.
Agréable de voir qu'ils passent de temps en temps sur le forum...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Korai
- Twin poussif

-
patcbi
- Twin poussif

pascal57 a écrit :salut a tous
moi j'ai mis un IXIL et je n'ai pas de probleme avec je ne comprend pas
et pour tand je ne roule pas doucement (j'allume)
je suis tombé sur une bonne serie bonne route
et bonne féte a vous les fazermen
PASCAL
PS;regardez mon album
comme quoi meme si c est normal tout le monde n est pas logé a la meme enseigne
Concernant le droit de reponse a ixil je trouve normal
que le fabricant puisse s exprimer
chacun se fera opinion
personellement , en tant que client , utilisateur et payeur
j assume mes propos et ce d autant que je suis toujours ete correct Ixil
( la decoloration n etant pas un mensonge mais une realite ! )
d ailleurs j avais invite le revendeur a faire remonter l info a ixil
via le forum et encore , concernant je cite :
" IXIL a crée une gamme ovale anodisée noire pour plusieurs raisons :
- Harmonie des couleurs avec les motos actuelles, aspect brillant.
- Protection de l'aluminium dans le temps. En effet, l'aluminium polis blanchit dans le temps et peut se percer à cause du sel. La gamme alu à disparu de notre catalogue depuis environ 2 ans.
- Facilité d'entretien (éponge et savon). "
je n ai pas parle de l embout alu qui est tres marqué et chez moi on ne sale pas les routes meme en hiver !
si Ixil veut plus d information dans un but d amelioration de ses produits
je suis a leur disposition
V a tous
scal
- CyberiK
- Pocket Bike

Bon, la réponse est clair je pense.
"Nos pots peuvent devenir rouge à l'entré de l'échapement ou non"
Ils parlent de métaux qui, à la chaleur changent de couleurs, certe c'est très vrais.
Mais là, il ne s'agit pas de la couleur du métal brut il me semble, mais plutôt du travail (l'anodisation en question) qui a été fait dessus.
"il peut y avoir une décoloration de l’anodisation"
"Tout comme l’inox jaunit et le titane devient bleu quand ils sont soumis à la chaleur mais ça tout le monde le sait"
Donc leur métal utilisé n'est pas en cause, mais plutôt la qualité de l'anodisation réalisé sur ce métal.
Ce n'est que mon avis, mais il n'y a pas beaucoup de marques qui ont ce Pb là.
Peut être que ce procédé n'est pas adapté à l'utilisation que l'ont en fait en motocyclisme...
Après, vous êtes en droit d'acheter ce pot ou non.
PS : Pk n'a-t-on pas un droit de réponse sur le Droit de réponse de l'importateur ? (Post vérouillé)
"Nos pots peuvent devenir rouge à l'entré de l'échapement ou non"
Ils parlent de métaux qui, à la chaleur changent de couleurs, certe c'est très vrais.
Mais là, il ne s'agit pas de la couleur du métal brut il me semble, mais plutôt du travail (l'anodisation en question) qui a été fait dessus.
"il peut y avoir une décoloration de l’anodisation"
"Tout comme l’inox jaunit et le titane devient bleu quand ils sont soumis à la chaleur mais ça tout le monde le sait"
Donc leur métal utilisé n'est pas en cause, mais plutôt la qualité de l'anodisation réalisé sur ce métal.
Ce n'est que mon avis, mais il n'y a pas beaucoup de marques qui ont ce Pb là.
Peut être que ce procédé n'est pas adapté à l'utilisation que l'ont en fait en motocyclisme...
Après, vous êtes en droit d'acheter ce pot ou non.
PS : Pk n'a-t-on pas un droit de réponse sur le Droit de réponse de l'importateur ? (Post vérouillé)
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
- Vincent
- Modérateur Brother in arms

CyberiK a écrit :PS : Pk n'a-t-on pas un droit de réponse sur le Droit de réponse de l'importateur ? (Post vérouillé)
Parce que tu n'as pas directement été mis en cause ?
Dans certains pays, dont la France, une personne estimant que l'on a déformé ou fourni de façon incomplète des faits la concernant peut demander à bénéficier d'un droit de réponse. La réponse est en principe publiée dans des conditions comparables à l'article original (même corps typographique, et parfois même rubrique).
Dans le cas où ce droit ne serait pas respecté et où la personne s'estimerait diffamée, elle peut porter l'affaire devant les tribunaux dans le cadre des lois sur la diffamation (qui ne suppose pas nécessairement la calomnie : des faits exacts peuvent être considérés comme diffamatoires, comme par exemple le fait de citer des faits de nature, si on les énonce seuls, à nuire à la réputation de la personne, dans le même temps qu'on omet de citer des éléments importants qui remettraient son action dans son contexte. Exemple : « M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X.