Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

indicateur de rapport engagé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

doubled a écrit :il indique un joli "0"
dans la mesure ou tu es débrayé il se met systématiquement à 0

tu parles de l'embrayage ??? ou du point mort ??? moi je parle du premier j'ai l'impression que tu parles du second :powa :powa :powa
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Bah si tu es point mort, le Starlane ne va pas t'afficher un chiffre compris entre 1 et 6... :drinking: :mad:

Moi j'ai constaté qu'en rétrogradant, il affiché le Zéro ou bien un autre chiffre ...!!??
Et vous !!??
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

DD disait que dès que tu roules embrayé ca indique 0 car pour le starlane c'est considéré comme un point mort... en même temps d'embrayage c'est pas long à moins que tu te traine quand tu passes ta vitesse, de plus tu ne restes jamais les yeux fixés sur ton indicateur :lol:

@zamal : j'ai jamais eut de soucis en rétrogradant :?
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

SuperManFazer a écrit :@zamal : j'ai jamais eu de soucis en rétrogradant :?

Je ne pense pas que ce soit un blème, mais je vérifierai à nouveau Mais trop content de l'avoir installé... :powa
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

sans fil pour détecter l'embrayage comment l'indicateur peut-il savoir qu'on est débrayé ??? :powa :powa :powa

visiblement chez acumen on se contente de calculer une moyenne entre les rapports et de chercher entre quelles moyennes on est pour déterminer le rapport engagé ...

Traduction : quand je reste trop longtemps débrayer (si je relache tout doux notemment par exemple quand ma miss est derrière moi), je vois l'indicateur qui monte dans les rapports ...

moi-même a écrit :Exemple pour m'expliquer : si je passe de 2 en 3 ou inversement, il affichera parfois 4 voie même 5 pendant que je maintiens la poignée ...

du fait que quand je débraye, que ça soit en montant ou en descendant, la vitesse baisse peu alors que je lache les gaz, donc le régime moteur diminue beaucoup, surtout en étant haut dans les tours ... du coup le rapport vitesse/régime est plus élevé et l'indicateur croit qu'on est sur un rapport plus élevé que la réalité ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Ah alors chui po fou je crois bien que c'est ce que j'ai constaté moa aussi
Image

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

bon j'ai testé ce matin....

quand je roule à vitesse raisonnable (comme toujours bien sur :lol: :lol: ) j'ai pas de bug quand je roule débrayé il m'affiche 0 comme prévu puisque qu'une fois qu'on embraye, les tours moteurs sont comme si c'etait au ralenti (au neutre) ... Je rapelle que le starlane fait le ratio vitesse/tr moteur pour déterminer le rapport engagé ;) ....

après c'est vrai qu'à fond de 6 je débraye ca bug un peu on dirait... les rapports descendent avec la baisse de vitesse mais bon.... est ce vraiment un bug??? le nom de l'engin c'est indicateur de RAPPORTS ENGAGES ! à partir du moment où vous roulez débrayé (bizarre quand même moi c'est pas mon truc de rouler débrayé :roll: :lol: :lol: ) et bien c'est comme si yavait pas de rapport engagé.... :roll: .... un indicateur de rapport pas encore engagé n'existe pas à ma connaissance :lol: :lol: :lol: :lol:

En fonctionnement normal de la machine, l'IRE marche super bien ;)

A plus.
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

SuperManFazer a écrit :un indicateur de rapport pas encore engagé n'existe pas à ma connaissance :lol: :lol:

Quelle ironie s'il un tel appareil existait, faudrait m'avertir de son utilité..; :drinking: :drinking:
Et ne pas oublier de féliciter son créateur pour le meilleur césar de la bétise... 8) :mrgreen:
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

supermanfazer a écrit :En fonctionnement normal de la machine, l'IRE marche super bien

chez moi également, et de toutes façon je reste rarement regarder l'IRE quand je débraye ... c'était juste par curiosité que je posais la question ... pour comparer ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Je viens de renter à la maison, Profité de ce temps ensoleillé pour sortir la belle, alors je ne vois pas de soucis avec L'IRE non plus, seulement lorsque j'embraye change de rapport ou bien passa à 0
Image

Répondre