Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai actuelement un probléme entre mon cable d'embrayage et ma poignée d'embrayage. :langue:
Je m'éxplique: j'ai l'impression que le cable se détend et donc la course du cable est trés courte, alors, avec la molette à la base de la poignée, je dévissse celle-ci pour tendre le cable .
Ca se dérégle, et je ne peut pas continuer à dévisser cette molette.
Avez-vous eu ce probléme?
Merci de vos réponses.
moi aussi j ai comme l impression qu il va bientot casser je suis obliger de le ramener au debut de course manuellement, par contre j evite de le retendre
J'ai eu également le même soucis que vous, donc j'ai retendu la garde de l'embrayage via la grosse molette en alu.
Mais Gaffe!! car j'avais un peu trop tendu et un bruit se faisait ressentir au niveau de la cloche d'embrayage.
DOnc, jai déserré d'un poil histoire d'avoir 5mm de jeu + démontage et graissage+ remontage du levier et hop tout est devenu comme avant.
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...
tobic a écrit :'avoir 5mm de jeu + démontage et graissage+ remontage du levier et hop tout est devenu comme avant.
Oui faite gaffe ! sur un embrayage a commande par cable il faut bien 1cm voir 1.5cm de jeu a la poignée sinon il y a un risque d'usure prématuré de l'embrayage