Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle huile??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

attends jojo, t'as pas mis de l'huile pour voiture?

j'explique, sur les voitures, l'huile pour la boite et pour le moteur sont dissociées, pas sur les motos récentes.

donc pour les voitures, l'huile moteur contient des additifs super lubrifiants
qui font effectivement patiner les embrayages de moto, si on les met dans un moteur de moto.

prenez bien de l'huile moto.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

MDR!!! :lol:
Il ne faut pas prendre les huiles voitures avec additif, en effet.
J'insiste pas sur le sujet. Libre à chacun de dépenser plus.;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

carolivier a écrit :Meuh non pas perte de garantie, mais c'est vrai que si t'as une casse moteur dans la période de couverture, il faut que tu puisse démontrer que c'est pas en rapport avec la manip' perso.

Ben c'est bien ce que je dis carolivier :lol: Perte de garantie si une couille genre serrage moteur, fuite etc. lié à une mauvaise manip de ta part. Et puis, si Yam te dis : "c'est ta faute, t'as fait la vidange toi même comme un goret" ben va prouver que c'est pas ta faute :oops:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nours a écrit :
carolivier a écrit :Meuh non pas perte de garantie, mais c'est vrai que si t'as une casse moteur dans la période de couverture, il faut que tu puisse démontrer que c'est pas en rapport avec la manip' perso.

Ben c'est bien ce que je dis carolivier :lol: Perte de garantie si une couille genre serrage moteur, fuite etc. lié à une mauvaise manip de ta part. Et puis, si Yam te dis : "c'est ta faute, t'as fait la vidange toi même comme un goret" ben va prouver que c'est pas ta faute :oops:

Je confirme, de mon point de vue de technicien chez PSA. En plus, si tu mets un autre type d'huile que ton cons, on peut le voir en analysant l'huile de ton moteur (et ça coute pas cher du tout) pour prouver que tu as fait toi même une vidange.

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Non, pas de soucis avec la 100 % synthèse de Carrouf' (qui est fabriquée par Mobil en passant).
Il faut regarder l'indice d'additifs antifriction contenu, il est exprimé par 2 lettres.
50 000 km avec de la carrouf' 100 % synthèse et l'embrayage est comme neuf, le moteur tourne comme une horloge.

De plus vu les indices de viscosité de cette huile, elle surpasse beaucoup d'huiles moto que les conc' te mettent pour un tarif plus que compétitif.

D'ailleurs dans moto mag y a qq années ils avaient fait un comparo huiles où la carrouf' s'en sortait très bien, même première au niveau rapport q/p si je me rappelle bien (j'essaie de remettre la main dessus).
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

YES!

Merci Carolivier!;)

A toi, Juju...

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Bon. j'ai posté un truc plus sérieux dans bon plan. ;)

A toi, Juju...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai enfin trouvé le tableau de chez "kivabien" indiquant les viscosités en fonction de la température extérieure. Donc messieurs et mesdemoiselles, inutile de mettre de la 0W40 en été si vous habitez marseille, cette huile est trop fluide à froid pour de telles température!!!

@Nours: si tu veux en faire un article, j'ai les scans originaux si tu veux!

Image

Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah voilà, tout le monde voulait ce tableau, et maintenant qu'il est là personne le regarde!!! Si c'est pas triste!!!

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Merci JCS. Mais juste un petit mot : ce tableau existe déjà dans le carnet d'entretien de ta machine je pense. C'est plus facile pour le trouver. ;)

De plus, je ne comprend pas pourquoi jouer les apprentis sorciers alors que dans le manuel vous avez tout ce qui faut pour assurer un bon entretien de votre machine. Suivez les indications (fréquence et qualité d'huile). Yamaha ne met pas de marque d'huile mais indique seulement quelle qualité utiliser et ce qu'il faut éviter. :twisted:

Seul un cas peut vous faire changer ces données, c'est la compétition. Si votre moteur est toujours au rupteur. Là effectivement il faut faire quelque chose sinon pas bon pour moteur :lol:
Renato .. et .. La moto

Verrouillé