Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je roule principalement sur voies rapides (nationales et autoroutes) mais j'aime aussi de temps en temps me faire des virolos (merci fozzy, c'est contagieux l'espigoulié ).
On me propose un bt 020 114€ monté, équilibré mais je viens de lire pas mal de post ds rechercher et je ne sais plus quoi penser sachant que je roule vraiment par tous temps et que je fais mini 80km par jours a/r pour aller bosser.
Alors bt 010 ou bt020 vu mon utilisation?
Sachant que je sors d'un macadam 100x qui s'use pas vite et c'est un probleme pasque c'est une grosse daube!!!!!
Difficile de te conseiller vu que je privilegie toujours le grip à la durée, mais c'est vrai que moi je ne roule que pour mon plaisir et plus du tout pour aller travailler!
Sinon il y a plein de Fazermen qui allient un bt10 avec un bt 20 et qui en sont ravis à la fois en terme d'usure et de grip .
Je pense que dans ton cas c'est peut etre un bon choix.
Le BT020 est tres bien, il ne s'use pas vite et tiens tres bien sur mouillé, il y a aussi le D205 qui est équivalent et que je connais mieux personnellement pour en avoir eu un ( 25000 Km avant d'arriver à la toile ).
Merci Groquick mais là tu m'a encore plus noyé..............
J'habite un peu dans les terres et ça gele en hiver d'autant plus que je part à 6h30 du mat, mais j'ai pas de gros virolos, les virolos je me les garde pour la ballade et là c'est qu'avec le soleil levé et qui chauffe un peu.
Donc est ce que je prend un risque à monter un bt020 à l'avant, ou est ce que c'est juste une perte de confort de conduite?
Et 114€ ca vous parait honnete monté équilibré?
@man83:
Pour nos région, et en fonction de ton utilisation, je te conseille vivement:
BT010 AV et BT020 AR. Très bon grip AV et même AR, c'est de la bombe!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Bon, je vois que tu veux changer de pneus pour essayer de ne plus te faire distancer dans les virolos ?!! Très bonne idée ! Pour avoir roulé et discuté avec toi, voilà mon conseil (qui n'engage que moi) :
Mets du BT020 à l'arrière ! Le BT010 est certainement bien meilleur en grip, mais vu la quantité de voie rapide que tu fais, il va se bouffer en moins de deux. Le BT020 s'usera moins sur l'autoroute et te procurera kan même un très bon grip (rien à voir avec le 100X). Et puis manière kan il pleut ou qu'il gèle, de toute façon faut pas trop chercher l'angle à mon avis... Autant se garder ça pour le sec !
Pour l'avant par contre, je privilégirais du BT010. D'abord pask'il vaut mieux (si ça doit arriver) décrocher de l'arrière. Demande à JP ce que ça donne de l'avant ! Et puis surtout pour les freinages, ça change la vie une gomme tendre ! Notamment sur le mouillé ! Et puis l'avant s'use en général beaucoup moins vite que l'arrière, mais ça ça dépend de chacun ! Je sais que perso, c'est un pneu avant pour deux pneus arrières. Et puis l'avant est moins cher, donc ça vaut pas le coup de se priver, toujours à mon avis !
Sinon 114€ pour un pneu arrière, c'est un prix raisonnable. J'ai déjà trouvé moins cher, mais c'est honnête. Négocie kan même un peu si tu peux, ça coûte rien ! (le mieux pour négocier les prix, c'est de faire jouer la concurrence, et Cardy sont souvent top pour les pneus !!)
Kréjouche, TRX addictnfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
BT 020 c'est pas mal à l'arrière, j'ai fait 6000 kms avec (3500 avec le BT 010)
Par contre le BT 010 avant s'use assez vite et vibre après quelques sorties et gros freinages.
La je suis en diablo, très content pour l'avant mais souple et glisse de l'arrière.
faut essayer les BT 012 qui sont sans doute meilleurs que le 20
Merci a tous et merci krej, non point que je fasses de favoritisme mais l'avis de quelqu'un qui vous a deja vu rouler (meme si il me voyait le plus souvent de loin ds son retro) est plus rassurant surtout qd je parle de l'avant uniquement et que tous le monde parle surtout de l'arriere vu que personne il a bien lu mon post Merci encore, a pluche.