Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] montage d'un feux AR à led avec Clignos intégrés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

RoyalTaz a écrit :
douda a écrit :Cela ne veut rien dire.... ;)
Ceux que je vends avec cligno et qui n´ont pas officiellement d´homologation (en Allemagne) ont tous quand mème un beau E11 dessus ....
Tout simplement parcequ´a l´origine ce E11 n´était que pour la fonction feux. La fonction clignotant est venue après mais avec le mème verre....
Donc méfiance avec ce fameux E11 ... 8)

ha ok.... je savais pas ça...c'est vachement trompeur en fait... :-?
sur celui que j'ai acheté, il y a marqué :
"600 FAZER 98/02 Feu LED Clignotants Intégrés - Homologué E11"
mais bon, comme tu dis, du coup, c'est ptetre juste le feux qui est H..pas les clignos...

Merci pour l'info!!

E11 c´est trompeur et vendeur...mais
peut être aussi qu´en France c´est autrement... je me base sur la législation en vigueur en Allemagne... ;)

RoyalTaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RoyalTaz »

ha ok.
car en fait, du coup, j'ai filé l'@ du site à mon conc', pour commander avec lui...
et faut savoir que mon conc' ne fait que les choses H... même en demandant entre-nous..il m'as toujours refusé... donc j'espere qu'il c'est bien renseigné... :P
car j'ai lu sur d'autres posts, qu'il faut 18Cm entre les 2 clignos...
mais bon, limite, pour en etre sur, je vais aller faire un tour chez les mib pour demander l'info... en espérant qu'il ne me mettent pas de PV... :teuteul:
la mort ne me fait pas peur, mais je ne veut pas être là, quand elle arrivera

Mentzeck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mentzeck »

RoyalTaz a écrit :ha ok.
car j'ai lu sur d'autres posts, qu'il faut 18Cm entre les 2 clignos...
mais bon, limite, pour en etre sur, je vais aller faire un tour chez les mib pour demander l'info... en espérant qu'il ne me mettent pas de PV... :teuteul:

tu as eu ta réponse ? :D

lora0512
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lora0512 »

il n'est pas nécessaire de démonter les coques latérales démonter les deux vis en dessous et écarter les flancs et le feu passe au millimètre.

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

j'en ai mit un aussi.

Effectivement pas forcément besoin d'enlever les coques.
Par contre pour faire les choses proprement et accéder aux fils des clignotants dont les connecteurs se trouve derrière le cache au dessus de la plaque (juste en dessous du feu tenus par des serreflex), il vaut mieux les enlever.
Perso je ne les ai pas enlevés mais j'en ai chié pour couper le serreflex. J'avais acheter des connecteurs ronds chez auchan qui font parfaitement l'affaire si on trouve donc les connecteur en-dessous du feu (je ne suis donc pas allé jusqu'à la centrale clignotante!!!!).

Avantage (propre à ma manière de faire): c'est branché exactement comme d'origine avec des connecteur de type origine!!

Inconvénient du feu à led à cligno intégré: ça clignote bien plus vite que d'origine!! Comme quand on a une ampoule qui a claqué, sauf quand on met les warning. Si quelqu'un a une solution (autre que de mettre 20 resistances 1/4 de Watt en parallèle ;-)) car je crois que le problème vient des diodes qui consomment bien moins que les ampoules et donc simulent une ampoule grillée....mais à vrai dire j'en sais rien, je ne sais pas comment c'est fait dans la centrale!!

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

Erik a écrit :j'en ai mit un aussi.

Effectivement pas forcément besoin d'enlever les coques.
Par contre pour faire les choses proprement et accéder aux fils des clignotants dont les connecteurs se trouve derrière le cache au dessus de la plaque (juste en dessous du feu tenus par des serreflex), il vaut mieux les enlever.
Perso je ne les ai pas enlevés mais j'en ai chié pour couper le serreflex. J'avais acheter des connecteurs ronds chez auchan qui font parfaitement l'affaire si on trouve donc les connecteur en-dessous du feu (je ne suis donc pas allé jusqu'à la centrale clignotante!!!!).

Avantage (propre à ma manière de faire): c'est branché exactement comme d'origine avec des connecteur de type origine!!

Inconvénient du feu à led à cligno intégré: ça clignote bien plus vite que d'origine!! Comme quand on a une ampoule qui a claqué, sauf quand on met les warning. Si quelqu'un a une solution (autre que de mettre 20 resistances 1/4 de Watt en parallèle ;-)) car je crois que le problème vient des diodes qui consomment bien moins que les ampoules et donc simulent une ampoule grillée....mais à vrai dire j'en sais rien, je ne sais pas comment c'est fait dans la centrale!!

Change ta centrale clignotante pour un modele a led.Cela coute environ 20€ et tes clignot seront normal.Je l'ai changé car j'en avait 1 livré avec le feu mais elle a grillé donc changé pour 19€95 jcroi ;)

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

cool et ca se trouve où?? le cablage est le meme???

Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

Je l'ai trouvé sur e-bay à 49.95€+6.50€ de port contre 79.95€ sur leur site...
Par contre, la vente termine le 24 Déc...
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-FAZER-600-199 ... dZViewItem
GAAAAZZZZZ.......

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

@ RoyalTaz
Apparemment chez www.2@4.fr tout n'est pas Homologué, il me semble qu'il l'indique
ATTENTION selon les articles que l'on veut acheter
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

Celui de e-bay n'as pas les clignots, c'est juste le feux a led.Le mien vien de 2a4 et j'ai recu avec un papier d'homologation.
Pour la centrale, elle se trouve partout au pire sur commande chez moto expert ou magazin dans le genre

Répondre