Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme PSB et arbre foiré

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est pas la canelure, c'est le filetage au bout, pour serrer le pignon de sortie de boite... T'es sur que c'est un secondaire ? On dirait un primaire plutôt ... mais bon, pour ce que j'en sais...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

Lordkronos666 a écrit :sa c la premiere fois ke j'entend cette solution :o est ce solide??

j'avais vu sa sur un forum et le gars a dit que sa tenais bien, il me semble que c'est ici d'ailleurs.......
il n'y as pas de force a cette endroit, sa sert juste a bloquer le pignon, si mal serrer sa se dessert, c'est pour sa qu'il faut respecter le couple de serrage !
ensuite faut changer l'écrou a chaque fois qu'on change le kit chaine ! (on n'est pas a 1 ou 2 euros près)
ensuite pour que la vis tienne l'entretoise, un peu de loctite et le tour est joué !
a vérifier souvent !
en r1 sinon rien..........

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

phil a écrit :Cool ;) ET la réparation qui a été faite, ça tient comme tu veux ?

Aucune réparation de faite pour le moment. Un pote mécano jette un oeil lundi. S'il arrive a refaire le filetage c'est bon. Sinon il m'a dit qu'il allait me faire un filetage "intérieur", je pense que c'est de ça que vous parlez, mais je vois pas trop ce que c'est.
Je fais confiance au bonhomme, il est mécano gendarmerie alors si y'a quelques chose a bidouiller c'est lui qui le fera.

Sinon je l'envoie en concession s'il faut déposer le moteur.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

phil a écrit :C'est pas la canelure, c'est le filetage au bout, pour serrer le pignon de sortie de boite... T'es sur que c'est un secondaire ? On dirait un primaire plutôt ... mais bon, pour ce que j'en sais...

celui que je fais voir n'est pas un arbre de boite de fazer mais c'est juste pour te faire voir comment c'est fait. la canelure reçoit le pignon de sortie de boite, et le filetage (a l'interieur de l'arbre) permet de serrer ce pignon sur l'arbre......ok?????

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je me demande si je vais monter mon SPB solo moi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

phil

Message par phil »

ekko22 a écrit :
phil a écrit :Cool ;) ET la réparation qui a été faite, ça tient comme tu veux ?

Aucune réparation de faite pour le moment. Un pote mécano jette un oeil lundi. S'il arrive a refaire le filetage c'est bon. Sinon il m'a dit qu'il allait me faire un filetage "intérieur", je pense que c'est de ça que vous parlez, mais je vois pas trop ce que c'est.
Je fais confiance au bonhomme, il est mécano gendarmerie alors si y'a quelques chose a bidouiller c'est lui qui le fera.

Ok, vivement demain soir alors ... tu auras le temps d'aller la chercher d'ici jeudi ?
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Pascal77 a écrit :celui que je fais voir n'est pas un arbre de boite de fazer mais c'est juste pour te faire voir comment c'est fait. la canelure reçoit le pignon de sortie de boite, et le filetage (a l'interieur de l'arbre) permet de serrer ce pignon sur l'arbre......ok?????

Pas la peine de t'énerver avec tous tes points d'interrogation ...

Mais sur ta photo, je ne vois pas à quel endroit on vient fixer le pignon de sortie de boite... à gauche ?

J'essaierais de prendre une photo d'un arbre de sortie de boite de FZS600, pour comparer...
Fazer 600 de A à Z
Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

phil a écrit :
ekko22 a écrit :

Ok, vivement demain soir alors ... tu auras le temps d'aller la chercher d'ici jeudi ?

Le temps je l'ai...encore faut-il qu'elle soit prête !!!!!!!! Ca c'est une autre histoire !
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

phil a écrit :
Pascal77 a écrit :celui que je fais voir n'est pas un arbre de boite de fazer mais c'est juste pour te faire voir comment c'est fait. la canelure reçoit le pignon de sortie de boite, et le filetage (a l'interieur de l'arbre) permet de serrer ce pignon sur l'arbre......ok?????

Mais sur ta photo, je ne vois pas à quel endroit on vient fixer le pignon de sortie de boite... à gauche ?

J'essaierais de prendre une photo d'un arbre de sortie de boite de FZS600, pour comparer...

héhéhé, je suis pas énervé, j'aurais du mettre des points d'exclamation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

phil a écrit :

le pignon vient se serrer sur la canelure de l'arbre secondaire. l'arbre primaire entraine l'embrayage

Répondre