Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Faire le plein moteur allumé ???
-
nicogri
- King of the Loose

Faire le plein moteur allumé ???
Salut tout le monde
Suite a de petits desarrois de batterie... la moto refuse de démarrer (encore) hors j'ai la ballade de noel jeudi... je vais donc me faire preter des cables par un collegue et me brancher sur la twingo pour demarrer la moto...
Le seul hic c'est que je vais devoir aller faire le plein... (et donc arreter le moteur ce qui est pas glop quand on a plus de batterie) c'est pour ca que je me demandais si en utilisant la 2e clé je pourrais eventuellement faire le plein de la moto avec le moteur qui tourne
De prime a bord je ne vois aucun risque mecanique ou de securité mais je voudrais etre sur...
Je pensais aussi la laver... (toujours moteur allumé) vite fait en 2 minutes a la station de lavage (surtout les roues et le bas moteur) mais je me dis que ca peut peut etre attendre...
Merci pour vos reponses...
Suite a de petits desarrois de batterie... la moto refuse de démarrer (encore) hors j'ai la ballade de noel jeudi... je vais donc me faire preter des cables par un collegue et me brancher sur la twingo pour demarrer la moto...
Le seul hic c'est que je vais devoir aller faire le plein... (et donc arreter le moteur ce qui est pas glop quand on a plus de batterie) c'est pour ca que je me demandais si en utilisant la 2e clé je pourrais eventuellement faire le plein de la moto avec le moteur qui tourne
De prime a bord je ne vois aucun risque mecanique ou de securité mais je voudrais etre sur...
Je pensais aussi la laver... (toujours moteur allumé) vite fait en 2 minutes a la station de lavage (surtout les roues et le bas moteur) mais je me dis que ca peut peut etre attendre...
Merci pour vos reponses...
- rspoggiali
- Mob

Bah faire le plein moteur allumé! a part risqué d'enflammé les vapeurs d'essence qui créera une détonation dans ton réservoir qui risque de faire prendre feu a la station essence entière qui peu elle même exploser en emportant le quartier complet et rasée les fenêtre je vois, moi non plus pas grand chose!!
non plus sérieusement c'est super dangereux!! même les portables sont déconseiller en faisant le plein !! ya beaucoup de chance qu'il ne se passe rien mais imagine le pire!......
Apres nettoyer la moto moteur allumé! si tu met pas la lance dans le filtre a air il n'y a pas de soucis!!
non plus sérieusement c'est super dangereux!! même les portables sont déconseiller en faisant le plein !! ya beaucoup de chance qu'il ne se passe rien mais imagine le pire!......
Apres nettoyer la moto moteur allumé! si tu met pas la lance dans le filtre a air il n'y a pas de soucis!!

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Il sera beaucoup plus simple et moins dangeureux d'acheter un bidon spécial essence, d'aller le remplir avec ta twingo, et de verser le contenu du bidon dans le réservoir du faz... et ensuite, tu vas rouler.
Quand tu as fait 50 kms, alors, tu t'arrêtes pour la laver.
Et puis, tu pourrais lui faireun petit lavage à la main. Quand la moto est froide
Tu mets de l'eau bouillante dans un seau, et ce sera presque agréable
Et puis, tu pourrais lui faireun petit lavage à la main. Quand la moto est froide
- Gab
- Pocket Bike

-
nicogri
- King of the Loose

le probleme c'est que j'y avais pensé mais les routes dans mon coin sont toutes tres plates... je verrais bien ca devrait aller je soigne mon karma a fond !!!
Pour la moto, ai deja lavé le plus possible a l'eu gelée et c'est pas top (les jantes sont tres tres sale (boue + graisse + depots divers) c est pour ca que je pensais au lavage HP (idem pour tout le bas de la moto)
Pour la moto, ai deja lavé le plus possible a l'eu gelée et c'est pas top (les jantes sont tres tres sale (boue + graisse + depots divers) c est pour ca que je pensais au lavage HP (idem pour tout le bas de la moto)
- blork
- 4 pattes asthmatique

phil a écrit :Il sera beaucoup plus simple et moins dangeureux d'acheter un bidon spécial essence, d'aller le remplir avec ta twingo, et de verser le contenu du bidon dans le réservoir du faz... et ensuite, tu vas rouler.
+1 pour la bassine d'eau chaude...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- toflinux
- Twin poussif

un petit apercu des dangers .... a priori ici le "coupable" serait le téléphone portable ....
http://www.break.com/index/gas-truck-ig ... ation.html
en gros, prudence est mere de sureté.... (yes ! j'ai reussi à le placer celui la !
)
http://www.break.com/index/gas-truck-ig ... ation.html
en gros, prudence est mere de sureté.... (yes ! j'ai reussi à le placer celui la !
- crazy-zob
- Twin poussif

Re: Faire le plein moteur allumé ???
nicogri a écrit :... je vais donc me faire preter des cables par un collegue et me brancher sur la twingo pour demarrer la moto...
C'est possible ça (batterie voiture vers batterie moto) ?
Je croyais qu'on ne pouvait pas pour un problème de voltage ou je sais pas koi ?
Et sinon t'as vérifié que tu avais assez d'eau déminéralisée dans la batterie ? si elle est vide, il suffit de la remplir, et 50 bornes plus tard elle tournera sans doute mieux.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

// NOUVEAU : Mon blog Photo