Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pirelli Diablo Corsa 3

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

JB1409
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JB1409 »

Salut,

@ antipatikotentik : ba ça fait pas très longtemps que je les ai!! Mais mon mécano m'a dit environ 5000, après c'est vrai que ça va dépendre de la façon de rouler!

@ Olivier11 : oui j'ai changé le train complet, de toute façon c'est vivement recommandé!!
Pour les prix je m'en souviens plus, j'ai eu un prix. De tête je crois que ça devais tourné autour des 250€!

Voilà pour mes impressions, mais si quelqu'un avec plus d'expérience (qui a testé plusieurs pneu) pouvait donné son avis ça pourrati être utile!

J'attends vos impressions!

Bonne route...

VERLAQUE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VERLAQUE »

Je sais que c'est pas le sujet mais les pneu sport les mieux noté du moment c les bt-O14 selon le magasine moto revue..

Mais je connais pas les prix, durabilité c'est peu pret la même chose...j'ai un copain qui les a sur Z750 ils les adorent...
Flo fazer s2 full black power!

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

bon pour le BT14 je suis d'accord c'est les meilleur de leur catégorie les essaie dont tu parle il y a eu essai sur roadster et sportive et le bt14 arrive en tete pour les 2 catégorie et le sur le mouiller il reste le meilleur dans le test meme avec un r1 de 175cv sur 2cm d'eau les pilote essayeur on ete bluffer alor avec un fz6 de 98cv ca devrait le faire lol sinon moi je fait environ 3000km avec un arriere et 4000km avec l'avant. voila j'espere que c a vous aidera. le prix de l'arriere est de 135 il me semble et l'avant je ne sait plus
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

booby
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par booby »

franchement ta raison de mettre les diablo j vien de monter un train c'est de la folie ces peneu ca croche troo quand y sont bien chaud, sur la piste c est de la folie j y suis aller y' a pas si lomgtemps que ca avec ces pneu tu te fais pas du tout peur tu peu y aller pour trouver la limite de ces pneu par contre c est vrai qu'il usent tres vite donc j te conseil de les monter que pour la piste enfin voila monte ce qu'il te plais le plus et bonne bourre a +

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

merci pour vos impressions, je pense effectivement que je vais les monter, vu que je compte faire pas mal de piste...
Puis ça me donnera l'occasion d'essayer des pneus autres que les D252 ou les pilot road 2 (dont je suis content sur route, mais un chouia moins sur piste)...
Merci encore, bon gazz à vous,
Olivier

flash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flash »

Bonjour,
Je profite de se post sur les pneux pour poser une petite question.
En ce moment avec les promo, j'hésite en deux trains de pneu : les dunlop D208RR ou les pirelli diablo (les classiques, pas les corsa).
Je vais au boulot de temps en temps avec, en je m'en sert pas mal le week end, je voudrai des pneux qui tienne bien la route sur le sec et sur le mouiller, et qui chauffe assez vite.
Ca fais pas tres longtemps que j'ai ma FZ6, autant vous dire je ne suis pas un pilote, mais je ne voudrais pas que les pneux me limite, sachant que je voudrai faire des stages de perfectionnement sur circuit. Durée de vie, 6000km c'est possible avec ces pneu?
Merci

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

VERLAQUE a écrit :Je sais que c'est pas le sujet mais les pneu sport les mieux noté du moment c les bt-O14 selon le magasine moto revue..
Mais je connais pas les prix, durabilité c'est peu pret la même chose...j'ai un copain qui les a sur Z750 ils les adorent...

:+1 vraiment super ces gommards :-D :-D :-D !!! et pour la piste j'te raconte pas....bon d'accord j'te raconte :D :D

Evidemment ils se bouffent rapidement mais le grip est vraiment au RDV :shock: et en toutes circonstances (courbes, freinages, pluie, utilisation urbaine, piste...) avec en plus un temps de chauffe hyper court, bref du bonheur :coco3:

flash a écrit :Bonjour,
Je profite de se post sur les pneux pour poser une petite question.
En ce moment avec les promo, j'hésite en deux trains de pneu : les dunlop D208RR ou les pirelli diablo (les classiques, pas les corsa).
Je vais au boulot de temps en temps avec, en je m'en sert pas mal le week end, je voudrai des pneux qui tienne bien la route sur le sec et sur le mouiller, et qui chauffe assez vite.
Ca fais pas tres longtemps que j'ai ma FZ6, autant vous dire je ne suis pas un pilote, mais je ne voudrais pas que les pneux me limite, sachant que je voudrai faire des stages de perfectionnement sur circuit. Durée de vie, 6000km c'est possible avec ces pneu?
Merci

Si tu veux un bon grip et une usure plus "raisonnable" prends du bi-gomme lps_plaisante J'ai des BT021 et franchement ca couvre une large plage d'utilisation :coco10:
J'ai mis ça (outre le fait qu'il n'y avait plus de BT020 :jean: ) pour pas mettre les BT014 qui se boufferaient trop vite sur ma K12R :lol: :lol: et ma foi j'en suis très satisfait.
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Sinon tu peux mettre des michelin Pilot power 2ct... très bon sur route, et vraiment pas mal sur piste....

flash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flash »

Je ne doute pas des qualités de pilot power, mais j'étais partie pour pas mettre plus de 200e dans le train, le power c'est plus cher.
En plus je pense que ca serai un peu dommage, vue mon niveau je les exploiterai pas bien.
Les diablo m'on l'air d'etre pas mal, pas tres cher et tienne suremment un peu mieu le kilometrage non?

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

J'ai un diablo à l'arrière qui a 15 000 bornes (et qui est mort désormais) ^^ Tenue de route très correcte sur le sec comme sur le mouillé.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Répondre