Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grosse modif et Manuel de Service FZ 1 N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

A quand les photos de l'avancement de la bécane, ?? :) on a hate de voir !!

rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

gabfox a écrit :juste deux trucs !

attention a la finition des fourches marzzochi ! elles etaient de series sur les voxan, et pas tres bon dans le temps !

regarde chez Öhlins, ca coute 3000€, mais c'est du top produit !
toutes les pièces détachées sont dispo et livrables sous 48H, ca se prépare super facilement.

tu peux aussi faire préparer ta fourche par CHAPLAIN.

pour l'amorto AR, je te décopnseille hyperpro, car c'est des produits avec ressorts progressifs, qui sont non linéaires, et pas facile a comprendre.

un ressort linéaire est plus facile a regler car il n'y a pas de course plus libre, et plus freinée a la fin.

trouve un amorto Öhlins d'occase, fait le reconditionner a neuf pour 100€, et tu auras du top matos.

pour les fourches vous pouvez faire faire des ressorts de fourches sur mesure en tenant compte de votre poid pour 100€, des prepas suspensions, ...

pour ma moto de piste, je suis en matos d'origine, mais tout préparé (ressorts, clapets, taille des ressortscourte (pour le poid), cartouches différentes, ...)
pour l'amorto ar, origine, avec prépa clapet !

c'est le jour et la nuit !

et ca m'a couté moins de 400€ !

2/ pour le freins avant, choisi un maitre cylindre de diamètre 19x20.
les 14 c'est plus pour les embrayages hydrauliques. les produits béringer sont du top produit.

le BR19 va t'apporter un poil plus de puissance que le 14, mais surtout plus de feeling, de dosage, ....

c'est pas pour rien que ducati , suzuki, yam, kawa mettent du 19 (radial ou non) sur tous les 1000 sportifs récents !

:mrgreen: :powa

Salut; ici Rider06 . je cherche a savior pourquoi les fourches du fazer ont un leger cognement lors de faibles amplitudes et a basse vitesse; peux tu m'eclairer?? as tu un eclate de la fourche pour que je comprenne.
merci.
appel de phares

Kamidh
Touriste
Touriste

Message par Kamidh »

Salut Rider06, merci de ne pas poster n'importe ou... 3 post pour le même sujet... Sinon aucune idée pour le cognement. Pour les fiches tech contact moi par mail en PV

nononice
Touriste
Touriste

Message par nononice »

gabfox a écrit :juste deux trucs !

trouve un amorto Öhlins d'occase, fait le reconditionner a neuf pour 100€, et tu auras du top matos.

c'est pas facile a trouver, ça fait 2mois que je cherche, rien :(

Répondre