Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle tout pour rester N°1...essai Yamaha FAZER 600..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

On ne change pas une becane qui gagne ?
Ben si et a ce titre , saluons le courage de Yamaha .
atteindre l'homogeneité de la Fazer avec un modele 100% nouveau etait difficile.

moto journal est une filiale de yamaha???

nouveau quattre pattes issu de l'extreme YZF R6

on se croirait presque aux commandes d'un mini trail-gt genre TDM

La forme de la bulle , plus large et plus haute que l'ancienne , ainsi que les retours
de carenage font penser a la honda 650 Deauville

quel courage! de faire une bécane en piquant le moteur à droite, la tdf à gauche, le reste au milieu........
de qui se moque-t-on?

attention, cette faz me plaît par certains côtés, comme les pots sous la seele, ou le compte-tour (piqué sur qui?), mais son allure générale n'est pas du tout innovante, et surtout le moteur n'a pas été amélioré...

Cependant hormis a l'attaque un excercice que la Fazer apprecie cette allonge hallucinante reste inexploité.
Et dans la plage de regime ou l'on se trouve le plus souvent entre 5 000 et 9 000 tr/mn de lergers a-coups de
transmission a la remise des gaz viennent pertuber l'agrement

bref, côté sensations, comme dirait nigard: "on aura pas mieux, on aura pas mieux!"

je vais de ce pas lire l'essai de moto revue pour voir si la subjectivité est de mise là-bas aussi...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je lis moto-revue et je commente en même temps:

Une polyvalence à toute épreuve (...)Le tout à un tarif autrement plus abordable que celui d'une honda VFR 800 à la mentalité très comparable (...)

Comment compare un 600 faz à un vfr 800? ou à un futura? ;)
ça commence mal pour MR, voyons la suite...

Bon pas d'autre reproche particulier à MR, mais ça confirme mon à priori concernant cette bécane. Dans le désordre:
Abandon des étriers du R1, manque de lisibilité du compte-tours en plein jour, à-coups de transmission, boîte bruyante, perte de motricité du train arrière, moins bon en duo...

bref, le cadre et un peu l'esthétique (surtout à l'arrière) ont changé, mais le nouveau moteur est toujours aussi creux, et il faut cravacher + haut dans les tours....

"nouveau", vous avez dit "nouveau"?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci bcp pour avoir tout tappé!!! :o

Et les soupçons se confirment, la mentalité (sic...) de notre Faz 600 ne sera plus la même (voyageuse? avec un réservoir de nain, pas de place sous la selle et cette même selle sui fait mal au bout de 200 km? Et nos concentre dans le sud, on y va en train?!!!).

Bref, je crois que la polyvalence diminue un peu au profit de... la nouveauté?

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

nan, passke y a pas bcp de nouveauté là-dedans...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci ................... :-D :-D :-D :-D

ben je prèfaire la mienne pour rien au monde je la changerai :-D :-D :-D :-D :-D :-D

jai po trop la new bizar au nivo des pot sous le moteur sa fait vide , et le tablo de bord bof !!!

mouai jirai fair un essai mais je ne lacheterai po c sur !!!!
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bin ca a l'air quand meme un peu elogieux tout ca
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Mouais :-?
Comme d'hab, j'attends pour voir de mes p'tits yeux perso le résultats.
Enfin mention honorable à celui aui a écrit que enfin la différence de poids entre la nouvelle faz et l'ancienne était de 3 Kg et non de 7 comme le dit Yam :)
Par contre je me doutais bien que le cofre fort sous la selle allait morfler mais si j'ai juste de quoi y mettre un kleenex, je vais être malheureux :oops:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Comme on pouvait s'y attendre, le nouveau Fazer pert sa polyvalence :mad: : il n'y a plus de coffre sous la selle :cry: !

Et le compteur de vitesse digital c'est super nul à l'emploi : c'est inutilisable en roulant (lecture trop longue) et on ne peut garder une vitesse stabilisée ! Voir le nouveau SV650 !

Dommage que le nouveau Fazer se tourne vers les Hornet, SV, etc. au lieu de cultiver sa différence :cry:... que j'aimais tant :-D et qui lui faisait tenir la tête des ventes !
Je garderai donc le mien... en attendant que Yam (ou un autre constructeur) sorte un modèle polyvalent !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Korriged a écrit :Comme on pouvait s'y attendre, le nouveau Fazer pert sa polyvalence :mad: : il n'y a plus de coffre sous la selle :cry: !

Et le compteur de vitesse digital c'est super nul à l'emploi : c'est inutilisable en roulant (lecture trop longue) et on ne peut garder une vitesse stabilisée ! Voir le nouveau SV650 !

Dommage que le nouveau Fazer se tourne vers les Hornet, SV, etc. au lieu de cultiver sa différence :cry:... que j'aimais tant :-D et qui lui faisait tenir la tête des ventes !
Je garderai donc le mien... en attendant que Yam (ou un autre constructeur) sorte un modèle polyvalent !

Perso, j'ai un compteur numérique (bah oui pas digital, il affiche pas avec les doigts!!!) sur le freewind, je le trouve très lisible et j'arrive à stabiliser la vitesse sans probleme (Tarzan pourra confirmer, j'ai maintenu le 69 km/h pendant qu'il mattait le compteur, donc au moins 300 m....)....
C'est juste une question d'habitude!!! mais si tu preferes l'approximation d'un compteur classique, tu mets un bout de scotch sur le chiffre des unités, et hop ça te fera un compteur approximatif comme un compteur à aiguille!!!! :lol:

Je trouve pas qu'il soit moins polyvalent, il protege mieux, il est un peu plus sportif, il est plus rigoureux.....

La seule chose qui te fait dire qu'il perd de la polyvalence j'(ai l'impression que c'est le coffre... mais faut acheter un utilitaire si tu veux du coffre, pas une moto!!!! Tant que tu peux mettre un U, un pantalon de pluie et une araignée, je pense que ça suffit.... mais bon...j'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir trimbaler sa baraque sur une moto....

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Désolé pour le franglais ! Effectivement, ça se dit numérique en français ;) et peut-être la lecture n'est-elle qu'une question d'habitude !
La preuve : tous les constructeurs automobiles en sont revenus, surtout sur les sportives ! Et sauf sur certains utilitaires : Clio, Espace, etc.

Et j'ai acheté un Fazer pour son moteur sympa en balade en duo (pas trop pointu), ses poignées passager, la place sous la selle pour 2 U, 2 pantalons de pluie, la bombe répare-crevaison, une petite bombe de graisse, qques menus objets et une alarme.

Plus rigoureux et plus sportif OK, mais pour ça il suffisait d'acheter un Thundercat ou un R6 !
Là on dérive sur une moto pour le pur plaisir du pilote, comme un hornet ou un SV... or moi j'ai régulièrement une charmante passagère :-D !
Peut-être que ça protège un peu mieux et que c'est conduisible plus de 100km sans avoir mal partout, mais ça doit être tout !
Maintenant que Yam a renouvelé la Thundercat, il faudrait renouveler le Fazer !

Espérons que le nouveau Fazer 1000 reste dans la lignée de l'actuel, lui !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé