Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage 78cv la photo!
- SamohT
- Touriste

- valr1
- Pocket Bike

salut
j'ai vu la moto de tony95, et j'ai meme fait un teste d'accélération avec mon fz6 en 98 cv, et son fz6 en 78 ...bah au niveau de l'accélération c'est strictement identique !
et pour les scèptiques qui disent que ca va tous dérégler dans les réglages de richesse et autres, ce n'est pas du tout le cas.le bridage du fz6 78 comme très bien décrit par tony, c'est comme une bridage a 34ch !!! donc quand ont l'enlève ca change strictement rien au réglage du moteur. du reste sa moto avait 8000km il me semble et son moteur tournait très rond.
après c'est sur qu'au niveau de la légalité, c'est pas térrible, mais a la limite ont s'en tape royalement les glawis contre le bureau, c'est le probleme de celui qui fera cette manip, et pour info mes amis, quand vous roulez avec des pots NH c'est éxactement la meme situation dans laquelle vous vous mettez vis a vis de la loi ...
a bon entendeur
j'ai vu la moto de tony95, et j'ai meme fait un teste d'accélération avec mon fz6 en 98 cv, et son fz6 en 78 ...bah au niveau de l'accélération c'est strictement identique !
et pour les scèptiques qui disent que ca va tous dérégler dans les réglages de richesse et autres, ce n'est pas du tout le cas.le bridage du fz6 78 comme très bien décrit par tony, c'est comme une bridage a 34ch !!! donc quand ont l'enlève ca change strictement rien au réglage du moteur. du reste sa moto avait 8000km il me semble et son moteur tournait très rond.
après c'est sur qu'au niveau de la légalité, c'est pas térrible, mais a la limite ont s'en tape royalement les glawis contre le bureau, c'est le probleme de celui qui fera cette manip, et pour info mes amis, quand vous roulez avec des pots NH c'est éxactement la meme situation dans laquelle vous vous mettez vis a vis de la loi ...
a bon entendeur
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- valr1
- Pocket Bike

salut
a bon entendeur
a bon entendeur
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
- Didier27
- Twin poussif

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Didier27 a écrit :et bin faite moi penser a jamais acheter une de vos motos en occasion![]()
vous croyez franchement qu'il suffit de viré une cale ?? et zou jsuis en 98cv ??
c'est trop facile arrêté de croire au père noel
:teuteul: :teuteul:
je rejoins Darkdemon![]()
ben si tu achetais une triumph tu n'aurais qu'a virer une cale pour passer en Full et si c'était une suzuki ce serait uniquement un fil
Fazermen "canal historique"- DarkDemon
- Site Admin

valr1 a écrit :salut
a bon entendeur
Bin écoute mon grand, tu es libre de penser et dire ce que tu veux, moi tu vois je ne fais que relater mon expérience vécue dans ce domaine (à savoir que j'avais un fz6 S1) pour lequel j'ai constaté que sur le banc un simple filtre faisait gagner 1 ch, commençait à deregler (un chouilla non percpetible au guidon mais visible sur l'ecran) l'injection, et quand tu y fou un bon pot mod NH là tu es bien surpris de voir à quel point ta bécane n'est finalement plus tout à fait reglée comme il faut...là je te parle d'une expérience que j'ai vécue, vue et qui vaut pour au moins toutes les fz6 (pour ne pas dire toutes les injections
Pour en revenir à la fz6 78 ch, celle-ci a été programée pour du rendement avec une courbe de puissance étudiée sur cette base de 78ch, à savoir que ce n'est pas en haut que tu auras du régime puisque la le manque du puissance l'empêche d'être aussi performante qu'un 98ch, c'est pour cela que tout a été axé sur le mi régime ; si tu la passes à 98 ch je ne sais pas ce que ça fait au niveau du rendu au guidon puisque jamais essayé, mais si la version 98 ch est proposée avec une autre cartographie alors que le bloc moteur est strictement la même, ça doit pas être pour rien
peut être que cela ne se ressent pas vraiment au guidon et d'ailleurs le schéma proposé plus haut peut l'expliquer car sur la bas et mi régime il n'y a pas une très très grosse différence, mais faudrait peut être rouler en face d'une 98 ch à 7000 tr et bien essorer la poignée, là ça devrait être clair...
sinon pour la plupart des motos qui sont vendues en 106 ch sont prévues pour passer un full car il n'y a qu'en france que le bridage s'impose ainsi, donc l'importateur (ou parfois le fabricant) achète la moto full et fait (ou fait faire) le bridage, la carto est programmée full c'est pour cela que bien des bécanes (Yab, kawa 1400 et autres grosses cylindrées) fonctionnent beaucoup moins bien bridées en 106 ch...
mais bon tout ça je ne le tiens que de Yam france secteur technique, après tout il est possible qu'ils ne sachent pas très bien de quoi ils parlent
comme tu dis, à bon entendeur
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
u171
- Inscrit(e)

Pour en revenir à la fz6 78 ch, celle-ci a été programée pour du rendement avec une courbe de puissance étudiée sur cette base de 78ch, à savoir que ce n'est pas en haut que tu auras du régime puisque la le manque du puissance l'empêche d'être aussi performante qu'un 98ch, c'est pour cela que tout a été axé sur le mi régime ;
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la courbe optimisé des 78ch avec leurs injections.Mais il évident qu'une ouverture plus grande des papillons donnera une puissance supérieur,je vais faire un paralèlle avec les moteurs que je connais et que j'ai déjà réglé (moteur voiture honda vtec),après optimisation de filtre,echappement,mais aussi arbre à cams en gardant les paramètres d'injections d'origine,la voiture avait des creux mais elle marchait tous de même mieux qu'avant.Après un passage au banc et modifications de la courbe pour avoir une courbe bien lisse elle marchait encore mieux.
Pour ce cas la c'est le même principe,sauf que ce n'est pas forcement perceptible au guidon (la modification de l'ouverture des papillons n'étant pas aussi changeant pour un moteur que des aac),donc il est vrai que tu peux dire qu'il est possible que leurs courbes de puissances ne soit pas parfaite voir même que des trous soit présent mais ce que tu dis vaut aussi bien pour un changement d'echappement.Ensuite si ils ressentent une modifications de puissance (quasi sur d'ailleur) sans trous perceptible ou est le problème?Oui la moto n'est pas bien réglé...Il repasseront dans 10 000 kms une fois cassé?Moi je ne pense pas que ça change enormement la durée de vie du moteur,un moteur mal réglé pourra tourné mal mais augmenter l'ouverture des papillons ne changera rien en terme de fiabilitée...
Ensuite la différence entre courbe normalement parfaite d'une 98cv et une courbe 78 avec ouverture supérieur tu pense vraiment trouver une différence énorme?Sur le papier oui sans doute mais en roulage pure la mnière/rapidité de passer ses vitesse/poids des personnes,moteur changeront bien plus qu'une courbe avec quelques petits défaults et cela se verifie avec valr1 par exemple...
-
lixi50
- Inscrit(e)

Salut à tous et toutes, je pense que la question qu'il faut se poser avant de savoir les gains de puissance réels ou supposés, c'est de savoir ce que l'on recherche excactement, je m'explique, sachant qu'une FZ6 de 2007 a une vitesse maximum d'environ 225 km/h par rapport à une FZ6 S2 2007 qui elle affiche environ 240 km/h, le gain n'est pas, enfin c'est mon avis, tellement substanciel, en plus, je suppose qu'en augmentant l'ouverture de la rampe d'injection, on augmente de façon exponentielle la consommation de carburant même si la soi-disant cartographie de programmation de l'injection est identique à celle d'une S2, ce que je demande à voir, mais pour cette question je me renseignerai auprés de mon concessionnaire, en conclusion, il se peut que l'on gagne un poil en nervosité mais vu les risques pas au niveau mécanique puisque étant donné que c'est le moteur de la R6 sachant que ce dernier peut être poussé jusqu'à 140 cv, les risques sont surtout au niveau assurance, pour le reste, s'embêter à perdre une garantie, ou se voir refuser une indemnité en cas de sinistre par son assurance pour 15 km/h de plus je ne vois pas pour ma part l'intérêt.....Salut à tous et toutes et bonne route V !