Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie à plat ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

CharlesOlsenn a écrit :Merci pour les réponses.
ca craint un peu quand même !
Vous croyez que je peux la recharger dans un garage rapidement ?
la poussette ca peux marché ? (meme si l'injection se met pas en route ?)

merci ;)
a+

en fait, je crois que le montage neccessite un interupteur pour couper l'alimentation du circuit des poignées, sinon, il arrive se qu'il vient de ce passer pour toi(ça te décharge ta batterie)

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

SlowRider a écrit :Moi j'avais fait coupler mes phares, et puis un jour plus de batterie, pourtant sa avais tenu quelques jours, le cons a fait des tests, la fz6 pompait bcp plus vite qu'elle ne chargeait.
Donc découplage de mes phares.
Sa se trouve on a le même pb.
Moi c'est une fz6 s2 98ch de 2007

v

+ 1 aujourd'hui... je veux démarrer la moto pour aller au boulot.... rien... mais rien du tout... j'ai fait installer le couplage des feux samedi et j'ai fait 80 kms pour rentrer chez moi. J'ai pris la moto lundi pour aller bosser, pas de pb... :roll:
J'ai fait brancher aussi les veilleuse sur la centrale clignotant avec aussi les clignotants d'origines branchés, soit 2x10w rien que pour les clignos avant... :roll:

Bon, je fais quoi ? Je remets tout d'origine ??? :shock: :shock:
Image
F800GT 2013

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

camelronfaz a écrit :

A mon avis oui, et fait passer celà en garantie, t'as pas a payer pour un reour à l'origine après un défaut.

Ce qui est étonnant c'est que des personnes en couplage n'ont pas ce pb, dommage pour moi jaimais bien le couplage.

V.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et de deux !!

Message par Fredos »

(re)salut les glaçons.

Et bien après avoir acheté mon FZ6 à un proprio qui ne roulait que tout les 6 mois avec, et bien sûr sans débrancher la batterie ente ( 10000km en 3 ans...), j'ai dû la pousser lors des 1ers coups de froid de novembre (démarrage en 3e car en 2nde trop de couple ?! dur !!).

Suite à la révision des 10000, le cons en a profité pour la charger mais que 2 heures;
résultat ? Ba rebelotte ce matin, poussage en 3e.

Je vais acheter un chargeur ce soir; n'est-ce pas mieux que de racheter une batterie ??

Bonne route :drinking:
on the road again

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

SlowRider a écrit :
camelronfaz a écrit :

A mon avis oui, et fait passer celà en garantie, t'as pas a payer pour un reour à l'origine après un défaut.

Ce qui est étonnant c'est que des personnes en couplage n'ont pas ce pb, dommage pour moi jaimais bien le couplage.

V.

Oui, c'est mieux avec les 2 feux... :-D sinon, si je mets des xenons, ça consomme moins ? En tout cas, ça éclaire mieux... :roll:

J'ai essayé de charger la batterie mais ça fonctionne pas... sans doute cela vient du chargeur de chez Lidl... sinon, soit je change la batterie ou j'achète un autre chargeur... :shock: :roll:

Ma pauve titine respire plus... aidez-moi :(
Image
F800GT 2013

ankou29666
Mob
Mob

Re: batterie à plat ?

Message par ankou29666 »

Headone a écrit :Un pt'i truc comme ça, quelqu'un ne t'aurait pas actionné l'arrêt d'urgence de la moto ( interupteur rouge côté accelerateur)........

Impossible que ça soie l'arret d'urgence, car il n'empêche pas l'initialisation du compteur ... ça bloque juste le relais du démarreur et les bobines d'allumage ... Or chez lui ça ne s'initialise pas ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

camelronfaz a écrit :Oui, c'est mieux avec les 2 feux... :-D sinon, si je mets des xenons, ça consomme moins ? En tout cas, ça éclaire mieux... :roll:

un xénon bouffe 35W contre 55/60 pour un code/phare ...

Si tu prends un xénon H7 (code droite) et un [strike]bi[/strike]xénon H4 télescopique (code ou phare mais pas les deux en même temps), tu pourras avoir des phares couplés en permanance avec une consommation totale de 70W ... contre 115 en plein phare avec le code qui est resté allumé, 110 en code avec le couplage, 170 avec le couplage en plein phares ...

ou sinon tu peux faire comme moi (CF ce topic page 4+), et chopper un bloc anglais (ou irlandais, australien, japonnais) pour récupérer le réflecteur H4 côté droit et ainsi avoir deux blocs H4 ... et là tu peux avoir un couplage intégral croisement+route ... moi ce qui m'intéresse c'est surtout le feu de route pour bien voir en virage des deux côté, car avec seul celui de gauche en feu de route, quand je tourne à gauche je vois que dalle alors qu'en virage à droite je vois trop bien ...

Et là deux solutions : soit tu mets du faux [strike]bi[/strike]xénon H4 télescopique, et tes deux fonctionnent couplés en code/phare, ou du vrai bixénon et là tu peux en garder les feux de croisement en plus des feux de route ... c'est la solution que j'ai choisie, et même rien qu'avec un seul phare connecté et en plus réglé trop bas (je n'ai reçu le bloc anglais que hier), j'ai roulé de nuit ce week-end, ça éclaire bien plus que les feux des voitures que je doublais ...

et les appels de phares en remontant les files à la nuit tombante je voyais les panneaux s'illuminer à 300m :powa :powa :powa
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

archangiel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par archangiel »

Il y a quelques jours jai eu moi aussi mon prob de batterie... Obligé de pousser également en 3ème.
Hier j'en parlais avec un pote et il ma dit que les injections n'aimaient pas le fait d'etre poussés.
Est ce vrai?? quels risques?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery
Mais accélère également !!

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

archangiel a écrit :Hier j'en parlais avec un pote et il ma dit que les injections n'aimaient pas le fait d'etre poussés.
Est ce vrai?? quels risques?

je n'en sais rien je m'y connais pas trop encore niveau mécanique mais j'aurais plutôt tendance à aller dans ce sens car les injecteurs, contrairement aux carburateurs, nécessite du jus pour fonctionner ce qui est plutôt emmerdant pour démarrer un moteur lorsque la batterie à plat ... avant de lire ce post je me demandais même si c'était faisable de démarrer à la poussette ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

Répondre