Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CALOU58 a écrit :as tu pris la tension aux bornes de la batterie ??
ben non, j'ai pas de tensiomètre...
Y'a plus que la poussette pour l'emmener chez le concess... ???
On a testé avec une lampe... ben rien... batterie vide...
et un 2e chargeur acheté pour rien ... vu que ça avait pas marché pour le premier, valait mieux changer la batterie plutôt que changer le chargeur ...
ankou29666 a écrit :si la bécane est restée 2 ans en concess sans tourner, ça me surprendrait pas que la batterie n'aie pas tenu le choc ... un chargeur neuf qui marche pas ça peut arriver mais ça m'étonnerait, j'ai déjà acheté du matos (informatique, télé, on est pas dans le même sujet) chez lidl, juste un ti souci de ventilo pris en charge par la garantie ... ça reste de l'assez bonne came ce qu'ils vendent je trouve ... je penche plutôt pour la batterie qui n'aurait pas survécu longtemps à ces 2 ans d'hibernation ...
heureusement que je n'ais jamais rien dit ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
CALOU58 a écrit :as tu pris la tension aux bornes de la batterie ??
ben non, j'ai pas de tensiomètre...
Y'a plus que la poussette pour l'emmener chez le concess... ???
On a testé avec une lampe... ben rien... batterie vide...
et un 2e chargeur acheté pour rien ... vu que ça avait pas marché pour le premier, valait mieux changer la batterie plutôt que changer le chargeur ...
ankou29666 a écrit :si la bécane est restée 2 ans en concess sans tourner, ça me surprendrait pas que la batterie n'aie pas tenu le choc ... un chargeur neuf qui marche pas ça peut arriver mais ça m'étonnerait, j'ai déjà acheté du matos (informatique, télé, on est pas dans le même sujet) chez lidl, juste un ti souci de ventilo pris en charge par la garantie ... ça reste de l'assez bonne came ce qu'ils vendent je trouve ... je penche plutôt pour la batterie qui n'aurait pas survécu longtemps à ces 2 ans d'hibernation ...
heureusement que je n'ais jamais rien dit ...
ben koi, j'essaie... j'ai plus qu'à la pousser pour la démarrer et direction concessionnaire pour qu'il me la change en garantie... alors...
si jamais un jour tu as encore plusieurs causes possibles, si l'une ne marche pas essayes directement les autres plutôt que de perdre ton temps (et ton argent) sur celle qui n'a pas marché la première fois ... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
si jamais un jour tu as encore le choix entre plusieurs pannes simultanément sans lien entre elles (je veux dire par là que l'une ne peut pas avoir causé l'autre) et la panne simple d'une pièce d'usure, tu sauras laquelle choisir :teuteul: :teuteul: :teuteul:
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
vrossi59 a écrit :A mon tour de ne plus avoir de batterie.... j'ai également les feux couplé depuis 2mois et la... c'est le drame! batterie out
la raison: froid ou couplage des feux??? quand je vois les différents posts, je suis deg que le couplage des feux puisse provoquer ca :-\\
clair qu'il doit y avoir quelque chose qui nous echappe...
feux couplés .. 2 jours sans m'en servir => batterie dechargée..
couplage enlevé ... 2 semaines sans tourner.. avec le froid ( garage non isolé ) => demarre au 1er coup ....
à mediter..
je precise que ma batterie est d'origine.. jamais de chargeur... becane de 02/2004...
SlowRider a écrit :Voir ICI ce que m'avais dit mon cons, pour résumer sa ne charge pas autant la batterie que celà en consomme, donc à un moment donné y'a plus rien.
effectivement çà pourrait expliquer... mais certains n'ont pas ce probleme en ayant couplé de la meme façon... y'a t-il eu une modif de l'alternateur sur certains modèles ???
oui je pense, vu que plein phares avec un kit bi-xénon (un vrai à deux tubes et deux ballasts par ampoule, pas les télescopiques) ça fait 140W en plein phares si on ne modifie pas le cablage c'est à dire que les feux de croisement resteraient allumés au passage en feu de route ... au lieu des 115W d'origine ... Pour l'instant je n'ai fait que la moitié de l'installation donc 35W en code et 70W en plein phare ...
Questions à tous ceux qui ont eu des problèmes avec leur couplage :
- vous utilisez beaucoup les feux de route ou pas ???
- quand vous passez en feux de route, ça vous laisse 0, 1 ou 2 feux de croisement ???
FZ6S FAZER 2006 ABS