Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CHERCHE ECLATE DE FOURCHE FZ1 FAZER

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Si tu as un problème , pourquoi tout simplement ne pas demander a ton concessionnaire de contrôler cela sous garantie

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

+1

A mon avis tu t'inquiete pour rien! des bruit mecanique tu en a partout sur une moto!!

Mais si tu veu en avoir le coeur net vas chez ton concess et explique ton probleme lui entendra le bruit c'est plus facile pour dresser un diagnostic!!
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Pourquoi avoir créer un deuxième topic pour ton problème :?:

C'est peut être les roulements de direction, en tout cas, va voir ton concessionaire.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

et perso pas d'avis sur la question,désolé....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

les plaquettes non ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

tobic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tobic »

Perso, je pensais à tes bagues de frictions présente généralement dans chaque fourreaux de fourches(pièces d'usures)
Mais là sur l'éclaté je ne les vois pas :shock:
Sinon, as tu vérifié le serrage de l'écrou canelé situé sous le té sup de fourche?
De plus, as tu vérifié le serrage des pattes de fixation des durites de frein juste avant les banjo car si c'est desserré cela provoque le fameux bruit dont tu parles.
Tant qu'il y aura du tarmac à se mettre sous la gomme...

rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

tobic a écrit :Perso, je pensais à tes bagues de frictions présente généralement dans chaque fourreaux de fourches(pièces d'usures)
Mais là sur l'éclaté je ne les vois pas :shock:
Sinon, as tu vérifié le serrage de l'écrou canelé situé sous le té sup de fourche?
De plus, as tu vérifié le serrage des pattes de fixation des durites de frein juste avant les banjo car si c'est desserré cela provoque le fameux bruit dont tu parles.

Ici Rider 06; apres investigation cela vient des du clapet de compression; le regalge de la compression agit directement sur un clapet de compression qui va donc offrir plus de laminage sur le passage de l'huile ; mais a faible vitesse et faible debattement mais frequence elevee le piston de la pipe d'amortissement se decolle et recolle rapidemenrt et donc l'huile ne passe pas car reglage dur et par reaction mecanique il bute sur le corps ; en mettant le reglage endessous des valeurs normales ou aux valeurs de base ce bruit disparait;merci a vous tous pour vos remarques et pour la petite histoire mon concessionaire est super et avait a l'origine imagine un tel scenarion ; enfin remy a l'atelier; Yamaha Grasse ils sont super et specialement SEB mon petit mecano;
appel de phares

rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

okyear a écrit :Image

Ca vient du manuel technique en Italien. Si tu veux je te l'envoie par mail (il fait 17Mo, je ne suis pas sûr d'être capable de l'envoyer). Dis-moi par MP.

Merci beaucoup;;;sympa la famille des motards;;;;
appel de phares

rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

rspoggiali a écrit :+1

A mon avis tu t'inquiete pour rien! des bruit mecanique tu en a partout sur une moto!!

Mais si tu veu en avoir le coeur net vas chez ton concess et explique ton probleme lui entendra le bruit c'est plus facile pour dresser un diagnostic!!

Merci; je pense que j'ai trouve: clapet de compression;
a plus
appel de phares

Répondre