Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accoup d'injection??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

EL DELORMO a écrit :
BigYam a écrit :
EL DELORMO a écrit :
rider06 a écrit :
xlti a écrit :C'est pas dur ! Tu te cales à 7000 trs environ, et tu lâches net la poignée des gaz... Tu vas tout de suite être fixé ! une moto "normale" décélères doucement, le FZ1 (si tu as ce phénomène) coupe net... Ensuite, tu as le 2eme effet "kissCool" quand tu reprends les gaz en douceur, enfin, que tu essayes de les reprendre en douceur... :)

rider06 je confirme!!!! 2006 a l'accoup 2007 il est attenue et corrige;

Tu confirmes pour toi, mais ton cas n'est pas une généralité...

La mienne de 2006 ne le fait pas, et celle de BigYam (2007)...le fait....

V ;)

Elle le faisait...elle le fait plus ;) un petit réglage de l'injection chez le concess et c'est nikel :D pour info ma 2006 n'avait pas non plus l'a-coup.

Un petit Mp pour me dire ce qu'ils t'ont fait ou plutot a ta moto.. :lol:

V ;) ..Je te remercie..

petit curieux :mrgreen:
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

oh le beau déterrage :teuteul:

Bon alors j'en profite pour informer môssieur El D de mes impression suite au montage d'un FCE .
De fait, mon modèle 2006 présentait des à-coups à la remise des gaz au dessus de 6000tr/mn; en dessous rien de méchant mais des p'tit a-coups quand même, que du normal dirons nous.
Suite au montage du FCE, j'ai fait une 50 ène de bornes aujourd'hui pour vérifier que:

1- les coupures / remises des gaz de sauvage à 8000 tr/mn se font maintenant sans a-coups, que effectivement on perd un peu en frein moteur, le comportement est maintenant celui d'un 4 patte à carbu, et que surprise: il semble y avoir un petit mieux dans la courbe de couple (le moteur semble mieux rempli vers 4000tr/mn). :cool:
Faut préciser aussi que j'en ai profité pour boucher les durites d'AIS, pour supprimer le popping (pétarades à la décélération) et que je ne sais pas quel effet peux avoir sur le couple l'une ou l'autre de ces manip ... :roll:
2- les p'tits à-coups sous 5 - 6000tr/mn sont toujours là :-?
3- indépendamment des à-coups, je suis quitte pour un re-démontage car dans la manip, j'ai du débrancher un certain fil n°19 :mad: confirmé par un test en v max cet après midi :(
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu nous mettra tout ça au clair, avec force photos et contrendu... :mrgreen:

...un vrai CR quoi... :teuteul:

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

EL DELORMO a écrit :Tu nous mettra tout ça au clair, avec force photos et contrendu... :mrgreen:

'tain, t'es gonflé :lol:
je t'ai déjà envoyé un CR de montage avec moult photos (pas de moi OK, mais ça le fait aussi :teuteul: )
Pi de toute façon, t'as pas d'à-coups donc je vois pas l'intérêt pour toi :mrgreen:
No risk, no fun

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fantominus a écrit :
EL DELORMO a écrit :Tu nous mettra tout ça au clair, avec force photos et contrendu... :mrgreen:

je t'ai déjà envoyé un CR de montage avec moult photos (pas de moi OK, mais ça le fait aussi :teuteul: )
Pi de toute façon, t'as pas d'à-coups donc je vois pas l'intérêt pour toi :mrgreen:

Je pensais juste a la collectivité...l'interet général... :lol: :lol:

V :mrgreen:

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

EL DELORMO a écrit :
Fantominus a écrit :

lps_pensif mouais, je verrai à faire ça dès que j'aurai solutionné mon problème de starlane engear :-?
No risk, no fun

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fantominus a écrit :
EL DELORMO a écrit :
Fantominus a écrit :

lps_pensif mouais, je verrai à faire ça dès que j'aurai solutionné mon problème de starlane engear :-?

Que de tracas... :mrgreen:

V :lol: :lol:

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

tout d'origine (sauf au niveau des poneys et du PSB en 16), aucun a -coups perceptible quelquesoit le regime :lol: ..

P.S: c'est un 2007
Ariège power

philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

J'ai cette moto depuis début 2006. C'est un modèle prévu pour la France car lors de mon achat, il n'y en avait plus de diponible en Belgique. Elle a été importé par mon cons et débridé par moi via ce site. Hormis un pot Devil, elle est d'origine (moteur). J'ai effectué des essais en relation avec ce que certains recommandaient. Résultat -->jamais eu d'accoup

En passant dans un garage à LILLE (Eh oui tous les accessoires ne sont pas livrés chez nous), il m'expliquait que le bridage était raté mais que en full, il était normal que je ne ressentais aucun problème.

Bonne route à tous et joyeux noel :bday:

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

moi c'est OUI meme avec le PCIII :mad: et NON ce n'est pas du aux motos à injection!!! j'avais un 636 k5, et pas le moindre probleme à couper les gaz dans les tours et essayer de repartir sur un filet. j'ai essayé 2 1000gex k5: pas de probleme.
c'est bien le fz1 qui a un probleme bien à lui, mais je la garde car j'ai pas envie de perdre 2000E en 6mois car pas beaucoup voudrait acheter une becane qui fonctionne aussi bien :?
departementales powwaaa!!!

Répondre