Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1-78 a écrit :Voila apres 1000kms et ma revision samedi...
en fait ca donne cette sensation d accoup car la chaine passe par des points encore plus tendu que d autre qd la roue tourne... rv
HEu ?? moi c'est ça ki m'inquiéterais ...
QUe la chaine soit tendue .... sur 1000 bornes ... tant que tu es pas rentré comme un bourraing dans la bécanne ... y a pas trop de soucis même pas pour l'usure des pignons ....
Apr contre qu'après 1000 bornes sa tension ne soit pas constante .... c'est un peu plus chelou .... En clair si j'ai bien compris ... ta chaine est trop tendue mais elle ne l'est pas de manière constante quand la roue tourne .... et ça ça veut dire point dur ...
Une p'tite question ... esse ke ta chaine tu l'as déjà graissé une fois toi personnellement ...???? ensuite si la réponse à cette question est non ... passe ta main dessus et vérifie qu'elle a été au moins graissée une fois dans sa vie .... normalement si t'as que 1000 km .... tu devrais quand mêm te saloper sérieusement les doigts de graisse ... :teuteul:
N'importe comment y a rien de trop grave ... au pire un kit chaine et c'est reparti ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Bon bah je suis allé a la révision des 1000kms ce matin, et j ai parlé de ma chaine et apparement sur le FZ1 comme sur la R1 la chaine est assez tendue, 2cms de fleche max... le mecano a meme une R1 et m a dit c est normal ... les roulements sont dimensionnés pour ca et tout et tout...
Donc il me l a a peine detendue pour gagner un peu de mou mais quasiment rien...
il a bien réglé la bete et c est niquel elle tourne comme une horloge...
apres la vidange je fais donc qqs petites acceles et c vrai qu on sent bien le bridage apres 8000trs !
J ai les coordonnées de mon mecano pour faire respirer tout ca ! :powa , mais chuuuuuut ...
FZ1-78 a écrit :Voila apres 1000kms et ma revision samedi... j ai remarque l autre jour et ca le fait depuis le debut, que la moto donne des accoup mais pas les accoup de l injection, mais comme si y avait un point dur a la roue et en fait j ai lu sur le forum que ca pouvait venir de la tension de la chaine et effectivement j ai regarder et putain elle est super tendue presque pas de fleche !!! genre 1cm !!!
Est ce que j ai pu abimer qqch en roulant comme ca ?? en fait ca donne cette sensation d accoup car la chaine passe par des points encore plus tendu que d autre qd la roue tourne... je sais pas si je suis clair... en tous cas je vais leur dire samedi !
Sinon est ce qu il y a d autre chose a signaler ou a faire regler a la revision des 1000, pendant que j y suis ...
Merci bien rv
pas d'inquietude j'ai fait 35000 kms avec cette chaine tendue pour attenuer l'a-coup; et j'ai regarde sur ordi la consequence sur le plan cinematique d'une fleche voisien de 0 ; no problem sur le roulement:
rider06 a écrit :pas d'inquietude j'ai fait 35000 kms avec cette chaine tendue pour attenuer l'a-coup; et j'ai regarde sur ordi la consequence sur le plan cinematique d'une fleche voisien de 0 ; no problem sur le roulement:
OULA
J'ai failli avoir une crise cardiaque!!
Tu va me dire que tu as intentionnellement roulé avec une chaine tendu presque au max??
Et si j'ai bien compris tu as regarder sur ordinateur avec une cinematique si les effort etait acceptable ??
j'espere que ton ordi est assez puissant pour arriver a calculer tout les asperité de la route, les niz de poule,les dos d'ane, le poid du pilote, du chargement enfin tous ce qui agit sur l'assiette de la moto et donc sur la tension et les effort que doit supporter la chaine.... mais j'en doute...
je suis d'ac avec rider06, un chaîne correctement tendue attenue nettement la brutalité de la transmission (accoup ? :coco17: ).
C'est quoi correctement tendue ? ce que dit la doc entre 25 et 35 mm de flèche.....pourquoi vouloir tendre moins ce que des dizaines d'ingénieurs ont mesuré et calculé avant nous ? D'ailleurs tout le monde prétend que les motos sont livrées avec des chaînes trop tendues.....moi je pense que c'est faux et qu'elles sont, au contraire, correctement tendue.
En tout cas elle est costaud cette chaîne, elle se détend peu je trouve : j'ai dû la retendre 3 fois en 10 000 kms. d'ailleurs je sentais qu'elle était détendue à chaque fois par le même symptôme, une remise des gaz plus brutale que d'habitude.. [/i]
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jérôme59 a écrit :je suis d'ac avec rider06, un chaîne correctement tendue attenue nettement la brutalité de la transmission (accoup ? :coco17: ).[/i]
CORRECTEMENT tendue ! je suis tout a fait d'accord avec toi!!
Jérôme59 a écrit :C'est quoi correctement tendue ? ce que dit la doc entre 25 et 35 mm de flèche.....pourquoi vouloir tendre moins ce que des dizaines d'ingénieurs ont mesuré et calculé avant nous ? D'ailleurs tout le monde prétend que les motos sont livrées avec des chaînes trop tendues.....moi je pense que c'est faux et qu'elles sont, au contraire, correctement tendue.[/i]
Une chaine correctement tendue doit respecter la "fleche" preconisé par le constructeur! 20-30-40mm cela depend des motos Et pour avoir receptionné et preparer des motos neuves je peux t'assurer quelle sont tendues au max!! au montage il se posent pas la question il tire la roue en arriere a fond et il sert!![/i][/quote]
Pour ma part mon mecano m' a confirmé que d'origine la chaine est beaucoup trop tendue..a savoir que 25 ou 35 mm sont effectivement les bonnes cotes...ce dernier fait partie des mecanos les plus coté de chez yam et fait de la piste depuis 20 ans...donc je lui fais entièrement confiance .....il m'a entre autre expliqué que vu le debatement et la longeur du bras , lors des fortes accel ou grosses compressions , si la chaine est trop tendue ...les pignons /chaine/roulements morflent, et surtout la durée de vie du kit chaine s'en trouve fortement diminuée!!!
Jérôme59 a écrit : C'est quoi correctement tendue ? ce que dit la doc entre 25 et 35 mm de flèche.....pourquoi vouloir tendre moins ce que des dizaines d'ingénieurs ont mesuré et calculé avant nous ? D'ailleurs tout le monde prétend que les motos sont livrées avec des chaînes trop tendues.....moi je pense que c'est faux et qu'elles sont, au contraire, correctement tendue.
[/i]
des supers ingenieurs ont bien aussi pondu un moteur avec acoup alors qu'ils y avaient reflechi
Jérôme59 a écrit : C'est quoi correctement tendue ? ce que dit la doc entre 25 et 35 mm de flèche.....pourquoi vouloir tendre moins ce que des dizaines d'ingénieurs ont mesuré et calculé avant nous ? D'ailleurs tout le monde prétend que les motos sont livrées avec des chaînes trop tendues.....moi je pense que c'est faux et qu'elles sont, au contraire, correctement tendue.
[/i]
des supers ingenieurs ont bien aussi pondu un moteur avec acoup alors qu'ils y avaient reflechi