Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

EL DELORMO a écrit :Les visiteurs sont autorisés (a regarder) :coco17:

J'aimerais bien voir en direct... :-D

Tous les exercices (ou entrainements) sont effectués en majeure partie sur un terrain militaire, donc (à moins de démos par les instructeurs 1x par an) impossibilité d'y pénétrer.

Après, tu as quand même la possibilité d'aller sur les itinéraires d'entrainements routiers (pas très instructif pour un spectateur) ou encore à CENTAURE, sur leurs "revêtements spéciaux" ... là, ça peut être plus marrant !! :mrgreen:
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :ou encore à CENTAURE, sur leurs "revêtements spéciaux" ... là, ça peut être plus marrant !! :mrgreen:

tu peux en dire plus ? :mrgreen:

sans qu'on ne doive nous tuer après... ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :tu peux en dire plus ? :mrgreen:

sans qu'on ne doive nous tuer après... ;)

Il n'y a rien de "Secret Défense" là-dedans, Nico.

Ce sont des pistes appartenant à une société privée ( CENTAURE ), avec des revêtements glissants ou au contraire très abrasifs. Ça permet de tester avec plus de virulence les freinages d'arrêt d'urgence ou d'évitement ... et par n'importe quelle météo.

Ces pistes sont ouvertes aux civils par l'intermédiaire de stages qu'ils organisent ou que des sociétés d'assurance organisent pour leurs adhérents.

En voiture, c'est encore plus puissant ... c'est très intéressant à voir ... ;)

Si tu veux en savoir plus, demande à Herbert, c'est juste au dessus de Melun, le long de l'Autoroute .... il pourra t'en dire plus, je pense !! ;)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Patriot a écrit :
EL DELORMO a écrit :Les visiteurs sont autorisés (a regarder) :coco17:

J'aimerais bien voir en direct... :-D

Tous les exercices (ou entrainements) sont effectués en majeure partie sur un terrain militaire, donc (à moins de démos par les instructeurs 1x par an) impossibilité d'y pénétrer.

Après, tu as quand même la possibilité d'aller sur les itinéraires d'entrainements routiers (pas très instructif pour un spectateur) ou encore à CENTAURE, sur leurs "revêtements spéciaux" ... là, ça peut être plus marrant !! :mrgreen:

Je vais demander une CR pour pouvoir y penetrer.. :mrgreen:

Dommage, ça doit etre super intéressant de vous voir évoluer.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

EL DELORMO a écrit :Dommage, ça doit etre super intéressant de vous voir évoluer.. ;)

... Tous les ans, il y a une journée Porte-Ouverte, avec des démonstrations sur les pistes mais aussi à l'école ... des Instructeurs ! :mrgreen:

Il y a eu un Topic d'ouvert, cette année, pour cette journée ... ;)

Et c'est vrai que c'est à voir !! ;)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Patriot a écrit :
EL DELORMO a écrit :Dommage, ça doit etre super intéressant de vous voir évoluer.. ;)

... Tous les ans, il y a une journée Porte-Ouverte, avec des démonstrations sur les pistes mais aussi à l'école ... des Instructeurs ! :mrgreen:

Il y a eu un Topic d'ouvert, cette année, pour cette journée ... ;)

Et c'est vrai que c'est à voir !! ;)

Je l'ai loupé ce post... :( ...si tu sais vers quel date ça se déroule (toujours la même je suppose..)...j'irais faire un tour avec plaisir...

V ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

EL DELORMO a écrit :Je l'ai loupé ce post... :( ...si tu sais vers quel date ça se déroule (toujours la même je suppose..)...j'irais faire un tour avec plaisir...

V ;)

PAGE 12 de ce topic ... Tiens, voilà le lien de l'affiche :

Journées porte ouverte ;)
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Patriot a écrit :
EL DELORMO a écrit :Je l'ai loupé ce post... :( ...si tu sais vers quel date ça se déroule (toujours la même je suppose..)...j'irais faire un tour avec plaisir...

V ;)

PAGE 12 de ce topic ... Tiens, voilà le lien de l'affiche :

Journées porte ouverte ;)

Encore une fois..MERCI PAT.. :powa

V ;)

ghismo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghismo »

beau sujet brigadier et trés bien monté :D

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Bonjour à Tous. Première étape franchie, pré-stage en poche. Ouf !C'était pas évident mais si on parvient à appliquer à la lettre la technique enseignée, on y arrive. J'ai déjà appris énormément de choses en quelques jours.
Le pré-stage n'est pas une formalité. Lundi nous étions 19 stagiaires. Vendredi nous n'étions plus que 15 à l'examen : deux abandons, un blessé, et une fille ne remplissant pas les conditions (trop petite de quelques centimètres). Sur les 15 restants, seuls 9 reçus (dont 4 redoublants).
Dès lundi, affûtage du bonhomme. On a vu les gars qui sont en formation en ce moment, il faut vraiment être au top physiquement. Si on est pas au point de ce côté là, on commence déjà le stage avec un handicap, et 11 semaines c'est long ... Allez, au boulot le Pat...

Répondre