Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soucis embrayage neuf qui patine...
-
Soft
- Baïker

pour moi c'est la tige d'embrayage qui pousse trop, sans toucher a la poignée , la cloche d'embrayage
apres je sais pas trop comment ça se regle sur la fazer j'y ai jamais touché , mais il doit y avoir comme un escargot derriere le carter du pignon , une vis avec une tete crussiforme et un boulot qui sert a tenir cette vis
c'est foutu comme ça sur la fazer ?
sinon une autre chose que ça pourrait etre , mais la ça m'etonnerait fortement , c'est la clocheue (le plateau presseur) qui est pas mise dans les dents , mais bon ça se voit quand c'est pas foutu dedans
apres je sais pas trop comment ça se regle sur la fazer j'y ai jamais touché , mais il doit y avoir comme un escargot derriere le carter du pignon , une vis avec une tete crussiforme et un boulot qui sert a tenir cette vis
c'est foutu comme ça sur la fazer ?
sinon une autre chose que ça pourrait etre , mais la ça m'etonnerait fortement , c'est la clocheue (le plateau presseur) qui est pas mise dans les dents , mais bon ça se voit quand c'est pas foutu dedans
Modifié en dernier par Soft le 28 déc. 2007, 15:36, modifié 1 fois.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Soft
- Baïker

pour la tige , si c'est bien comme j'ai décris , tu prend un crussiforme , une clef correspondante pour l'ecrou ,
puis tu débloque l'ecrou en le dévissant un petit peu
tu dévis un peu la vis qui a la tête crussiforme (1/6 de tour) , puis tu tien la vis (avec la tete crussiforme) avec ton tourne vis , et en meme temps tu resseres le boulon
si c'est mieux , bha c'est bien que ta tige poussait trop l'embrayage (moi je vois que ça comme solution ?)
une autre technique pour regler la vis sans devoir revenir 1000 fois au reglage:
tu dévis la vis tete crussiforme 1 tour
puis tu vis , au début tu pourras visser comme dans du beurre , puis a un moment tu va sentir que ça tappe a ce moment la tu t'arretes de visser , puis tu vis un poil de cul vrement , genre 1/10 de tour
ou alors tu vis pas plus et tu fini le reglage a la poignée
puis tu débloque l'ecrou en le dévissant un petit peu
tu dévis un peu la vis qui a la tête crussiforme (1/6 de tour) , puis tu tien la vis (avec la tete crussiforme) avec ton tourne vis , et en meme temps tu resseres le boulon
si c'est mieux , bha c'est bien que ta tige poussait trop l'embrayage (moi je vois que ça comme solution ?)
une autre technique pour regler la vis sans devoir revenir 1000 fois au reglage:
tu dévis la vis tete crussiforme 1 tour
puis tu vis , au début tu pourras visser comme dans du beurre , puis a un moment tu va sentir que ça tappe a ce moment la tu t'arretes de visser , puis tu vis un poil de cul vrement , genre 1/10 de tour
ou alors tu vis pas plus et tu fini le reglage a la poignée
- tlc77
- Inscrit(e)

Ok bon c'est résolu !
Vous aviez senti le problème, c'était bien la tige d'embrayage qui était trop vissée...
J'ai monté l'embrayage avec un pote et c'est lui qui s'est occupé de régler ta tige ... Elle était trop vissé (un bon contact), ceci explique cela...
J'ai dévisser d'1/4 de tour, j'ai reglé la course au levier et suis aller faire un tour, NICKEL !
C'est agréable un embrayage neuf !
Merci à tous les 2 pour votre aide !

Vous aviez senti le problème, c'était bien la tige d'embrayage qui était trop vissée...
J'ai monté l'embrayage avec un pote et c'est lui qui s'est occupé de régler ta tige ... Elle était trop vissé (un bon contact), ceci explique cela...
J'ai dévisser d'1/4 de tour, j'ai reglé la course au levier et suis aller faire un tour, NICKEL !
Merci à tous les 2 pour votre aide !
- faz64
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
urbanaud
- Inscrit(e)

En tous cas, j'ai eu le meme probleme cette apres midi et l'embrayage est aussi neuf monté chez daff... Si ton probleme à ete réglé grace a ce reglage, ca marchera certainement pour moi.
Mon soucis est que la moto s'emballe un peu a partir de 8000trs (quand ca commence a watter) mais t as l'air du coup un peu con quand tu veux doubler une moto école et que ca hurle mais que ca n'avance pas mieux PTDR
Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon soucis est que la moto s'emballe un peu a partir de 8000trs (quand ca commence a watter) mais t as l'air du coup un peu con quand tu veux doubler une moto école et que ca hurle mais que ca n'avance pas mieux PTDR
Merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!
600 faz all black
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/
-
urbanaud
- Inscrit(e)

Bon ben je viens d'enlever le carter de pignon de sortie de boite, mais si je suis le cable d embrayage jusqu'au bout, je n'ai pas de reglage possible. Ca se termine par un ressort mais ni vis crusiforme ou autre du genre, moi c est style cable de vtt, une sortie de boule plate qui tient le cable a son extrémité et ca le fait toujours autant
600 faz all black