Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle tout pour rester N°1...essai Yamaha FAZER 600..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le probleme c'est que tout le monde ne cherche pas la même chose.....

Goldoz aurait aimé une "petite futura" quand il a acheté son faz, Zombie aurait preferé un petit "roadster très sportif", etc.....

Et il me parait compliqué de séduire tout le monde.....

Yam a fait son choix....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Comme le nain de jardin breton, pour moi aussi, c était important ce petit coffre ! C était déjà parmis les raisons qui faisaient que j acheterais pas un mimille ! Mais alors là .... :-?

Vais acheter un scoot tiens :silly:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mouais, moi le coffre....j'men fout, donc le nouveau, il me plait bien!! plus sportif, plus de protection, les pots sous la selle.....

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

JCSfazer a écrit :Mouais, moi le coffre....j'men fout, donc le nouveau, il me plait bien!! plus sportif, plus de protection, les pots sous la selle.....
Une sprotive, quoi 8) !

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un choix de Yam !
C'est juste que le Fazer (le vrai) il n'en existait qu'un... le nouveau devient une moto comme plein d'autres !
J'aurais juste préféré que Yam sorte
- un successeur au Thundercat (c'est maintenant chose faite) :D ;
- une concurrente aux Hornet et SV (avec un moteur vivant, non linéaire) :D...
- et un successeur au Fazer :cry: !
C'est tout ! Et dommage qu'on appelle Fazer cette nouvelle moto, juste pour aider à la vendre (ah ces commerciaux !) :( !
Yam ne devait juste pas avoir assez d'argent pour sortir 3 motos...

Mr K.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Pour ce ki est du compteur ... digital ... numérique ... à cristaux ... ou autre ... perso j'aime pas .... pourkoi ... ben la raison est assez simple.Kan j'ai un compteur classique je ne lis pas ma vitesse , je regarde la position de l'aiguille et je sais instantanément la vitesse à laquelle je roule. Par contre là dans le cadre des nouveaux compteur il faut lire clairement la vitesse ... Donc au final je trouve ça limite dangereux ... mais bon ... kan il feront pareil pour les régimes moteur (affichage digits plutôt ke bargraph) , le volume du réservoir, la température moteur ... et tout le toutim ...; j'serais curieux de faire un test pour savoir combien de temps il faut au conduxteur pour assimiler toutes les infos et refaire l'exwpérience avec les mêmes infos sous forme de bargraph ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

seb45
Mob
Mob

arf fo voir!!

Message par seb45 »

ben voila, je suis etonné par toutes ces reactions, surtout negatives!
moi je trouve normal que yam fasse evoluer son produit.
pour ce qui est des pots sous la selle, ben y'a pas mal de marques qui le font, donc c tous des copieurs!
quand la 916 est srtie, tout le monde trouvait ça magnifique.
ça sortait de l'ordinaire c sur, mais c'etait beau avant tout.moi je trouve ça encore beau, alors pourquoi ne pas le mettre?
ensuite, on dit que la nouvelle ressemble au tdm.
ben yamaha essaie surement de recentrer son identite.
regardez la faz, 600 et 1000...c'est les meme quasiment!
(et c'est une evolution esthetique du r1)
apres, moteur plus sportif, ben tant mieux!
personne vous oblige de toute façon a rouler a bloc!
et pis, la 600, meme si elle marche tres bien, on en veut toujours plus!
pour ce qui est de la place sous la selle, on s'accomode..parti du break fazer au coupé bandit, j'en sais qque chose!
moi je la trouve pas mal du tout.a essayer..mais faudra qu'elle tourne au methanol pour que j'en reprenne une maintenant que j'ai gouté au couple!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Mouais bof, mouais bof...

bon à première vue, j'aime pas trop, j'aime pas surtout le coté uniformisation, toutes les motos qui se ressemblent de plus en plus mais bon ... on aura pas trop le choix...

pour ce qui est du coffre .. là je suis assez d'accord avec jcs, y faut un utilitaire ou alors y'a qu'à y coller un top case ... ca sert à ça non ?
Image
Fazermen canal historique

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

fozzy a écrit :Pour ce ki est du compteur ... digital ... numérique ... à cristaux ... ou autre ... perso j'aime pas .... pourkoi ... ben la raison est assez simple.Kan j'ai un compteur classique je ne lis pas ma vitesse , je regarde la position de l'aiguille et je sais instantanément la vitesse à laquelle je roule. Par contre là dans le cadre des nouveaux compteur il faut lire clairement la vitesse ... Donc au final je trouve ça limite dangereux ... mais bon ...
C'est pour ça que ça a été supprimé des automobiles normales et sportives ! C'est effectivement illisible et dangereux !

Et il faudra voir ce que ça donne en plein soleil...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je précise:
ma critique va essentiellement au fait qu'exceptés certains points physiques (dont ne fait pas partie la tdf), il n'y a aucune nouveauté sur cette "new" faz!
et le moteur + sportif, laissez-moi rire! y a 3cv de + et l'injection fait monter + haut dans les tours, point barre!
au niveau de la poussée, ce sera pareil, toujours aussi linéaire, et en duo on pourra pas rouler en-dessous de 8000 tours sous peine d'asphyxier le moteur!!!

mon principal reproche est là, c'est que le moteur reste creux et sans vie
je veux changer de moto pour changer de moteur aussi, et là ce n'est pas le cas!

le reste, c'est assez subjectif, les goûts et les couleurs....
mais le moteur a l'air décevant et avec une tdf en rien originale, ça nous fait une moto sans personnalité
il n'y a guère que la partie arrière qui attire l'oeil, avec des pots qui sont jolis et bien intégrés à l'ensemble
GoLDoZ
(Carpe Diem)

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

Sur le busa, passe 100km/h je voyais plus ma vitesse a cause que la bulle d'origine est trop basse. Idem pour les tours....Du coup fallait que je me fie au bas de l'aiguille...en gros tant que l'aiguille restait dans la premiere moitie j'etais sous les 200km....Rassurant non ? :twisted:

Korriged a écrit :
fozzy a écrit :Pour ce ki est du compteur ... digital ... numérique ... à cristaux ... ou autre ... perso j'aime pas .... pourkoi ... ben la raison est assez simple.Kan j'ai un compteur classique je ne lis pas ma vitesse , je regarde la position de l'aiguille et je sais instantanément la vitesse à laquelle je roule. Par contre là dans le cadre des nouveaux compteur il faut lire clairement la vitesse ... Donc au final je trouve ça limite dangereux ... mais bon ...
C'est pour ça que ça a été supprimé des automobiles normales et sportives ! C'est effectivement illisible et dangereux !

Et il faudra voir ce que ça donne en plein soleil...
Busa unlimitedImage
Image

Verrouillé