Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question d'assurance...
-
Goldoz
- Païlote

Question d'assurance...
je voulais savoir une chose.
si je ne suis pas assuré tous risques et que je me vautre tout seul, bien entendu la bécane n'est pas remboursé pour les dégâts...
mais moi? si je suis blessé, comment ça se passe?
est-ce que je suis couvert par ma mutuelle ou bien l'assurance moto couvre quand même les dégâts corporels? ou bien avec une option?
passke si j'achète la futura, j'ai fait des calculs et il faudrait que ça me coûte très cher en réparations pour rentabiliser le tous risques par rapport au dommage collision...
sauf que les frais de bécane je m'en fous, mais les frais de ma peau, je m'en fous pas...
si je ne suis pas assuré tous risques et que je me vautre tout seul, bien entendu la bécane n'est pas remboursé pour les dégâts...
mais moi? si je suis blessé, comment ça se passe?
est-ce que je suis couvert par ma mutuelle ou bien l'assurance moto couvre quand même les dégâts corporels? ou bien avec une option?
passke si j'achète la futura, j'ai fait des calculs et il faudrait que ça me coûte très cher en réparations pour rentabiliser le tous risques par rapport au dommage collision...
sauf que les frais de bécane je m'en fous, mais les frais de ma peau, je m'en fous pas...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- friskey.en.short
- Baïker

- friskey.en.short
- Baïker

- Bidoune
- Fazermen

En France le conducteur et les passagers sont obligatoirement assurés corporel, c le minimum légal !
C pour cela kil faut faire attention avec les courtiers ki vous assurent à partir d'assureur étranger... la législation étrangère n'oblige pas la couverture corporel !
C pour cela kil faut faire attention avec les courtiers ki vous assurent à partir d'assureur étranger... la législation étrangère n'oblige pas la couverture corporel !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- Petitepuce
- Twin poussif

-
GRANDSTEAK
- Touriste

-
KRIST
- Archiviste Motoconnect

Pour ma part lors de mon accident (100 % responsable )moto en 2002 ( rotule cassé et autres contusions ) assuré tous risques chez Yamaha...
prise en charge complete des degats materiels mais aucune prise en chage des degats corporelles...la reponse de yamaha apres renseignements j'etais assuré pour le materielle et non pour le pilote dans le cas d un accident c'est a la securité sociale de prendre en charge...
heureusement que mon accident a eté pris en accident de travail..sinon remboursement a 70 % selon les actes...
prise en charge complete des degats materiels mais aucune prise en chage des degats corporelles...la reponse de yamaha apres renseignements j'etais assuré pour le materielle et non pour le pilote dans le cas d un accident c'est a la securité sociale de prendre en charge...
heureusement que mon accident a eté pris en accident de travail..sinon remboursement a 70 % selon les actes...

- Lontano™
- Mob

Normalemente l'assurance RC couvre aussi les dégats corporelles - reinsegne toi auprés de ton assureur, on sait jamais
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"
daviderenda.com - fazeritalia.it
-
Goldoz
- Païlote

member !