Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les Xenons me gavent (provoc inside)
-
serge1
- Touriste

cher collegues motard prenez le temps de regarder un peu autour de vous quand vous roulez de nuit ou part des temps qui oblige les bar a allumer leurs feu de croisements et la vous verrez que 3 voitures sur 5 sont tres mal reglés que leurs feu n'eclaires pas forcement la route mais souvent les étoiles le bas cotés de la route ou ceux qui arrive dans l'autre sens de circulation sans compter les amploules grillés etc etc etc donc xenon ou pas a nous dabord de verifié nos feu avant de prendre la route 4 ou 2 roue et cela reduira considerablement ce genre de desagrement bye bye
les cons sa ose tout c'est a ça qu'on les reconnais
- DarkDemon
- Site Admin

Je partage aussi ton avis Jean, ça fait 6 mois que je roule en BAR et c'est vrai que ce prendre cette forte lumière en pleine tronche est très désagréable
néanmoins j'y émet une grosse réserve car il y en a quand même bien plus qui ont le xénon bien reglé et surement homologué car pas, ou peu, éblouissant et n'eclairant autre chose que la route, comparé à tous ceux qui ont des phares "classiques" qui fonctionnent mal (genre j'eclaire les étoiles, et ta tête en passant), voir pas du tout...
de toutes façons si ton phare est derglé, ça se voit facilement quand tu allumes le contact et que tu vois la projection sur le mur de ton garage, le reglage n'est peut être pas simple mais pas beaucoup plus compliqué non plus qu'une ampoule classique
bah, c'est un truc à la mode, et comme à chaque fois y'a des loustics qui font ça à la sauvage, comme pour tout le reste, pour moi c'est pas pire qu'un pot NH ou un moteur debridé, c'est juste différent
néanmoins j'y émet une grosse réserve car il y en a quand même bien plus qui ont le xénon bien reglé et surement homologué car pas, ou peu, éblouissant et n'eclairant autre chose que la route, comparé à tous ceux qui ont des phares "classiques" qui fonctionnent mal (genre j'eclaire les étoiles, et ta tête en passant), voir pas du tout...
de toutes façons si ton phare est derglé, ça se voit facilement quand tu allumes le contact et que tu vois la projection sur le mur de ton garage, le reglage n'est peut être pas simple mais pas beaucoup plus compliqué non plus qu'une ampoule classique
bah, c'est un truc à la mode, et comme à chaque fois y'a des loustics qui font ça à la sauvage, comme pour tout le reste, pour moi c'est pas pire qu'un pot NH ou un moteur debridé, c'est juste différent
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi je suis toujours seul sur la moto donc j'ai fait le réglage ainsi et il n'éblouit pas a allure constante apres effectivement selon comment on tourne la poignée, ca leve plus ou moins.
Ce qui me gene un peu c'est que BMW sur sa k1200GTl'équipe de série en cela sans correcteur d'assiette ou autre lave-phare.
Meme si le brelon est tres lourd, je pense que cela influ sur l'assiette de ladite moto donc le homologué/pas homologué est flou.
effectivement lorsque tu prends un dos d'ane, celui qui te croise se prend un bon flash dans les mirettes mais bon c'est pas pire que ceux qui attendent 2-3 secondes pour repasser en feux de croisement alors que tu es déjà face à eux!
Ce qui me gene un peu c'est que BMW sur sa k1200GTl'équipe de série en cela sans correcteur d'assiette ou autre lave-phare.
Meme si le brelon est tres lourd, je pense que cela influ sur l'assiette de ladite moto donc le homologué/pas homologué est flou.
effectivement lorsque tu prends un dos d'ane, celui qui te croise se prend un bon flash dans les mirettes mais bon c'est pas pire que ceux qui attendent 2-3 secondes pour repasser en feux de croisement alors que tu es déjà face à eux!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Zeitoon a écrit :effectivement lorsque tu prends un dos d'ane, celui qui te croise se prend un bon flash dans les mirettes mais bon c'est pas pire que ceux qui attendent 2-3 secondes pour repasser en feux de croisement alors que tu es déjà face à eux!
c'est pas parce que certains sont des lourdauds que ça nous dédouane vis à vis des autres
Fazermen "canal historique"- Patriot
- Le missile

Zeitoon a écrit :Ce qui me gene un peu c'est que BMW sur sa k1200GTl'équipe de série en cela sans correcteur d'assiette ou autre lave-phare.
Meme si le brelon est tres lourd, je pense que cela influ sur l'assiette de ladite moto
Peut être parce que l'amortissement BMW est différent que cela porte moins à préjudice que sur une autre moto ? lps_pensif
J'en sais rien, j'dis ça comme ça. :jean:
Mais, il est clair que vu la puissance de ce système d'éclairage, il y a plutôt intérêt à ce qu'il soit bien réglé.
Après pour le côté homologué ou pas, ça m'a toujours un peu embêté de monter quelque chose sur un de mes véhicules dont la verbalisation va dépendre d'un seul et unique avis et non d'une volonté politique générale. Alors, vous pensez bien qu'au jour où les autorités ont balancé des directives claires et précises en matière d'homologation de véhicules et de leurs équipements, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre ...
... de plus, j'ai trouvé une solution ...
... J'ai acheté une moto de vieux ... mais au moins, elle éclaire !!
- nath29
- Queen of the Flood

Jean qui lance une polémique du vendredi !!
Aaaahhhhhhh l'bon vieux temps n'est plus ce qu'il était ma pov' dame !!! :jean:
Hi hi :jesors :wrazz:
Pis je dis polémique juste pour le fun et pour taquiner hein

-
nicogri
- King of the Loose

jean a écrit :Zeitoon a écrit :effectivement lorsque tu prends un dos d'ane, celui qui te croise se prend un bon flash dans les mirettes mais bon c'est pas pire que ceux qui attendent 2-3 secondes pour repasser en feux de croisement alors que tu es déjà face à eux!
c'est pas parce que certains sont des lourdauds que ça nous dédouane vis à vis des autres
d'un autre coté je vois pas le correcteur d'assiete faire une correction pour un nid de poule ou un dos d'ane pris un peu vite il faut peut etre laisser le temps qu moteur de travailler donc meme en voiture ca doit eblouir un peu...
pour BMW, leurs motos ont du passer aux mines donc ca doit etre homologué de toute facon sur ces motos...