Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme PSB et arbre foiré

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Suite et fin de mes aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai récupéré la Titine enfiiiiiiiiiiiiiiiiin. Bon, dès 7h00 du mat' après le taf je saute dans le train direction la Bretaaaaaaaaagne...j'arrive sur place, ma titine est dépouillée de sa batterie qui est tombée à 3V pendant mon absence ( ça c'est les soucis je suis sur...)

Pour le reste, j'apprends que mon problème venait de mon pignon de sortie de boite uniquement. Il y avait du jeu dans ce dernier ( 2 à 3 mm ) qui avec le temps et les vibrations ont fait que la rondelle de sécurité n'a plus jouée son rôle, du coup tout s'est barrée.

Dans mon malheur j'ai du bol, les dégats auraient pu être énormes...
Le mécano m'a donc refait un filetage, puisqu'il était limé. Il voulait creuser l'arbre en son centre pour y mettre une sécurité supplémentaire mais le matériaux du dit arbre est redoutable apparemment.

J'ai donc deux rondelles de sécurité et du frein filet vert ( dont j'ai zappé le nom) qui ne peut s'enlever que si l'on chauffe la pièce sur lequel il à été appliqué...bref c'est du solide !!!

Avec de surcrois un ptit pilot power à l'arriere tout neuf, une batterie au taquet et un kit chaine digne digne de ce nom. Le toooooop ! Le tout pour....250 euro lol ( le prix du pneu et du kit chaine ^^ ).

Merci à ceux qui m'ont proposé un coup de main ;)
Modifié en dernier par ekko22 le 05 janv. 2008, 02:09, modifié 1 fois.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Paris va de nouveau trembler au son des devils.. :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Marrant que t'en parle ! Il m'a conseillé de remettre les chicanes, non seulement parce que le bruit est insuportable , mais aussi parce que je perds du couple en étant déchicané...donc Dremel :powa en rentrant !!!

Pis au passage ma fourche à été remise à son réglage d'origine, vu qu'elle dépassait de 2cm...la difference est enorme !
Modifié en dernier par ekko22 le 05 janv. 2008, 02:22, modifié 1 fois.
Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

ekko22 a écrit :Marrant que t'en parle ! Il m'a conseillé de remettre les chicanes, non seulement parce que le bruit est insuportable , mais aussi parce que je perds du couple en étant déchicané...donc Dremel :powa en rentrant !!!

C'est tes voisins qui vont etre contents. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Honnetement ça commencait a me gonfler depuis quelques temps également d'ou l'idée de changer la laine à l'intérieur mais l'opération me fait un peu flipper...à 700 euro les pots je pense remettre des rivets plutot, c'est plus sur !
Image Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Enfin tu deviens un honnete citoyen, qui respecte les lois.... :lol: :lol: :mrgreen:

V ;)
Modifié en dernier par EL D le 05 janv. 2008, 16:27, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

EL DELORMO a écrit :Enfin tu deviens un honnete citoyen, qui respecte les lois,

V ;)

:mort de rire:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Sage décision et content que ca se termine bien.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

bon tu as fais quoi alors ??
Qui freine bien, pourri bien ...Image

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

ekko22 a écrit :
Le mécano m'a donc refait un filetage, puisqu'il était limé. Il voulait creuser l'arbre en son centre pour y mettre une sécurité supplémentaire mais le matériaux du dit arbre est redoutable apparemment.

J'ai donc deux rondelles de sécurité et du frein filet vert ( dont j'ai zappé le nom) qui ne peut s'enlever que si l'on chauffe la pièce sur lequel il à été appliqué...bref c'est du solide !!!

Avec changement du kit chaine bien evidemment !
Image Image

Répondre