J'ai récupéré la Titine enfiiiiiiiiiiiiiiiiin. Bon, dès 7h00 du mat' après le taf je saute dans le train direction la Bretaaaaaaaaagne...j'arrive sur place, ma titine est dépouillée de sa batterie qui est tombée à 3V pendant mon absence ( ça c'est les soucis je suis sur...)
Pour le reste, j'apprends que mon problème venait de mon pignon de sortie de boite uniquement. Il y avait du jeu dans ce dernier ( 2 à 3 mm ) qui avec le temps et les vibrations ont fait que la rondelle de sécurité n'a plus jouée son rôle, du coup tout s'est barrée.
Dans mon malheur j'ai du bol, les dégats auraient pu être énormes...
Le mécano m'a donc refait un filetage, puisqu'il était limé. Il voulait creuser l'arbre en son centre pour y mettre une sécurité supplémentaire mais le matériaux du dit arbre est redoutable apparemment.
J'ai donc deux rondelles de sécurité et du frein filet vert ( dont j'ai zappé le nom) qui ne peut s'enlever que si l'on chauffe la pièce sur lequel il à été appliqué...bref c'est du solide !!!
Avec de surcrois un ptit pilot power à l'arriere tout neuf, une batterie au taquet et un kit chaine digne digne de ce nom. Le toooooop ! Le tout pour....250 euro lol ( le prix du pneu et du kit chaine ^^ ).
Merci à ceux qui m'ont proposé un coup de main

-- Made in BzH --