Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1ere moto
- thomassp
- Mob

Personellement je ne connais pas le FZ1 (mais il est vrai que j'en rêve assez souvent!!!lol), mais pour débuter ne serait-il pas un peu trop puissant. Je ne mets pas en doute ton sérieux au guidon mais plutôt le manque d'expérience au guidon d'un gros cube.Perso, mes plus grosses frayeurs n'ont pas été lors de pointes à 200 mais plus lors de mauvaises appréciations dûes au manque d'expérience.
Je ne sais pas si j'ai raison ou tort mais c'est juste mon expérience personnelle en tant que "presque" jeune permis (seulement 11 mois c'est pas si vieux)!!!!
Bonne route et bon courage pour faire ton choix.
Je ne sais pas si j'ai raison ou tort mais c'est juste mon expérience personnelle en tant que "presque" jeune permis (seulement 11 mois c'est pas si vieux)!!!!
Bonne route et bon courage pour faire ton choix.
- nico91
- Zone rouge

Re: 1ere moto
ririam a écrit : je suis trés censé pére de famille et j'ai 43 ans(plus sage) alors ma question est la suivante pensez vous que le fait d'acheter directement cette moto est de la folie et qu'il vaut mieux commencer par une 600 ?
Si tu es sage une 600 te suffiras amplement et tu feras de sacrés economies (conso, assurance, achat.).
Et franchement sur petite routes je passais sans doute plus vite avec le fz6 qu'avec le fz1.
Mais bon j'avais pas les meme pneus et ca joue vachement en moto. :teuteul:
- Fantominus
- Zone rouge

la FZ1 n'est pas dangereuse en soit c'est une moto très saine
tout dépend de la façon de la conduire... mais si tu choisi cette machine plutôt qu'une autre c'est sans doute pour te faire plaisir ?
Le mieux déjà ça serait que tu essaye les 2 pour te faire une idée.
Pour moi, même s'il serait plus prudent d'acheter un 600, je dirais qu'il vaut mieux acheter ce qui te plait vraiment plutôt que d'avoir des regrets après (vu le prix...
)
Si j'ai un autre conseil à te donner: prends l'ABS et achète toi un équipement de qualité
et...:bienvenue: quadra team
tout dépend de la façon de la conduire... mais si tu choisi cette machine plutôt qu'une autre c'est sans doute pour te faire plaisir ?
Le mieux déjà ça serait que tu essaye les 2 pour te faire une idée.
Pour moi, même s'il serait plus prudent d'acheter un 600, je dirais qu'il vaut mieux acheter ce qui te plait vraiment plutôt que d'avoir des regrets après (vu le prix...
Si j'ai un autre conseil à te donner: prends l'ABS et achète toi un équipement de qualité
et...:bienvenue: quadra team
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
- ririam
- Touriste

-
lolo2b
- Twin poussif

ririam a écrit :lolo2b, je suis nouveau chez vous inscrit aujourd'hui! et ne sait pas comment faire pour creer un sondage a ce sujet donc si qq sait j'en serait ravi !
Faudrait qu'un modo le fasse ou si tu as le courage :
Edit ton premier message( celui de tout en haut), quand tu l'éditeras va tout en bas...et tu pourras créer ce sondage.........
C'est vrai que la question d'une "grosse" cylindré en 1ère moto est intéressante.........
Dans mon cas j'ai commencé par une fazer 600 (1ère génération), que j'ai gardé 1 an 1/2, sur laquelle je me suis fait la main...........ça m'a beaucoup apporté.........et les 1ères petites chutes à l'arret ....rien de catastrophique...........ensuite je suis passé sur une XJR 1300.............R1, CB 1300, VFR 800, R1.......puis FZ1N depuis 3 jours
- Mack
- Modérateur Itinérant

Si vraiment tu galères pour le sondage je suis pas loin
Pour ce qui est de la dorsale excellente initiative on en parle ici en ce moment
Pour ce qui est de la dorsale excellente initiative on en parle ici en ce moment
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.