Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1ere moto
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Même si je pense qu'en étant prudent ca peut le faire, le FZ1, ce n'est quand meme pas une moto ordinaire : on parle d'un gros 1000 assez puissants alors passer directement du CB de l'auto école à ça, la différence est très grande. Et puis la partie cycle va vite te mettre en confiance, trop peut être.
Honnêtement je pense que pour un FZ1 il faut un minimum d'expérience, pas forcément beaucoup, mais dans les 10 000 km sur un gros cube, tu verras déjà que par rapport à un 125 c'est un autre monde. Et puis si tu veux vraiment un FZ1 prend toi un petit 600 d'occase pour te faire la main et pas perdre trop d'argent pour te payer ensuite le FZ1 qui te plait.
Un 600 c'est largement suffisant, surtout quand on a rien conduit d'autre, tu verras que ca pousse déjà beaucoup et qu'il y a largement de quoi se faire plaisir.
Après c'est pas moi qui criera au scandale si tu achètes une fz1 en première moto car je suis partisant de dire qu'un mec très pruent avec une grosse moto peut être (attention pas de généralité absolue de ma part) moins dangereux qu'un "jeune con" (excusez l'expression en bandit 600 ... Je dis juste que le FZ1 en première moto, objectivement ce n'est pas conseillé.
Bye
Honnêtement je pense que pour un FZ1 il faut un minimum d'expérience, pas forcément beaucoup, mais dans les 10 000 km sur un gros cube, tu verras déjà que par rapport à un 125 c'est un autre monde. Et puis si tu veux vraiment un FZ1 prend toi un petit 600 d'occase pour te faire la main et pas perdre trop d'argent pour te payer ensuite le FZ1 qui te plait.
Un 600 c'est largement suffisant, surtout quand on a rien conduit d'autre, tu verras que ca pousse déjà beaucoup et qu'il y a largement de quoi se faire plaisir.
Après c'est pas moi qui criera au scandale si tu achètes une fz1 en première moto car je suis partisant de dire qu'un mec très pruent avec une grosse moto peut être (attention pas de généralité absolue de ma part) moins dangereux qu'un "jeune con" (excusez l'expression en bandit 600 ... Je dis juste que le FZ1 en première moto, objectivement ce n'est pas conseillé.
Bye
- fazer80
- Païlote

vu ton age et l usage que tu vas que en faire je dirais le fz1. j ai 2 collegues de plus de 40 ans qui ont passe le permis et debute avec des 1300 xjr a ton age il y a la sagesse la maturite . un 600 c est deja bien mais ça manque de couple ça mouline ect . tu as deja la pratique du 2 roues apparemment . si ton gabarit est disont normal pas comme moi qui suis petit j hesiterais pas le 1000 tu y trouveras beaucoup plus d agreement et de confort de conduite !bonne route a tous pour 2008
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

J'ai connu des tas de motards qui après avoir été à l'aise sur un 600 (et encore ça leur a pris du temps) ont galérés comme pas deux pour retrouver un niveau correct sur mille .
Avoir un mille ne signifie pas pour autant un bonheur proportionnel à la cylindrée ,mieux vaut un motard qui s'éclate sur un 600 qu'un gars à la ramasse sur un mille .
Mais ça concerne bien evidemment les gars moyennement doués , pas les pailotes
Enfin moi je dis ça ....
PS : trouver qu'un 600 moderne est "fade" signifie déjà avoir un sacré niveau de pilotage
Avoir un mille ne signifie pas pour autant un bonheur proportionnel à la cylindrée ,mieux vaut un motard qui s'éclate sur un 600 qu'un gars à la ramasse sur un mille .
Mais ça concerne bien evidemment les gars moyennement doués , pas les pailotes
Enfin moi je dis ça ....
PS : trouver qu'un 600 moderne est "fade" signifie déjà avoir un sacré niveau de pilotage
Fazermen "canal historique"- dom35
- Inscrit(e)

salut ririan
je pense qu'un fz1 en 100cv n'est pas plus dangereux qu'un z750 en 100cv.
je pense meme q'on peut rouler plus facilement cool avec un 1000 qu'avec un 600 car on enroule sur le couple tranquilement si on veut.
de toute facon que tu prennes un 600 ou un 1000 la difference va etre enorme en comparaison de ton 125.
le seul truc qui me ferait te dire non c'est qu'en commencent directement par un 1000 tu n'auras pas le plaisir d'un 600 et ensuite le plaisir du 1000 tu auras directement le top.
si le fz1 te fait rever et que tu est sur de pas allumer des le depart:
PRENDS LA BECANE DE TES REVES
je pense qu'un fz1 en 100cv n'est pas plus dangereux qu'un z750 en 100cv.
je pense meme q'on peut rouler plus facilement cool avec un 1000 qu'avec un 600 car on enroule sur le couple tranquilement si on veut.
de toute facon que tu prennes un 600 ou un 1000 la difference va etre enorme en comparaison de ton 125.
le seul truc qui me ferait te dire non c'est qu'en commencent directement par un 1000 tu n'auras pas le plaisir d'un 600 et ensuite le plaisir du 1000 tu auras directement le top.
si le fz1 te fait rever et que tu est sur de pas allumer des le depart:
PRENDS LA BECANE DE TES REVES
@+ Dom
-
nickbui
- Pocket Bike

- Jérôme59
- Baïker

la fz1 est ma 3ème moto (750 zr7 / 900 tdm). Je ne vois pas ce qui t'arrète ? si la fz1 te plaît, convient à ton budget, prends le. Elle est facile à conduire, et, en bridé, te fera rouler moins vite en pointe qu'un fz6..... :teuteul:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....