Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ririam a écrit :il est vrai que je suis trés attiré par la fz1 car j'ai tendance a garder la moto que j'achéte! de plus sur la fz6 on m'a dit que les pots chauffaient les fesses du passager ? est-ce vrai ?

C'est vrai donc faut le changer.

Sinon commencer par un FZ1 c'est plus risqué en terme de stat car si tu essort trop la poignée, il va en soritr + de gaz que sur un FZ6.

Moi je serais toi je prendrais un FZ6 de 2004 "apacher" avec des bornes et dans 24 mois tu prends un FZ1.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

ririam a écrit :on m'as dit que pour que la fz6 s'exprime (raisonablement cela va de soit)il fallait monter dans les tours!d'ou mon choix sur la fz1 je n'aime pas les motos qui hurle!

C'est pour tous les 600 pareils !!! Après en conduite cool pas besoin de faire hurler le moteur, si tu veux doubler tu tombe une vitesse et ca part tout seul, c'est juste un mode de conduite à prendre. Et quand ont dit que le 600 s'exprime dans les tours, c'est pour qu'ils s'expriment à fond !!!! En effet, tourne à poignée d'un coup à 8000 tours et là ca va tracter fort, pour le reste, sans faire hurler la moto tu atteindra déjà les vitesses réglementaires en un clin d'oeil !!

L'avantage du 600 quand meme c'est d'etre démonstratif quand tu le sens alors que 1000 l'est en permanence et demande une plus grande attention, comme le soulignait Jean un peu plus haut.

Sinon il te reste la solution 750 : il y en a très peu, mais ca présente un double avantage : une rondeur moteur pour enrouler péper comme un 1000 au quotidien (attention ca ne reprend pas aussi fort quand meme) et ca demande d'etre conduit comme un 600 en arsouille sans trop se préoccuper de l'inertie moteur (comme sur un gros 1000)

Bye

SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

C'est difficile de conseiller qqun qui n'a pas le passé d'un motard lambda. A savoir la progression dans la gamme, la cylindrée, style de moto et par la même occasion l'expérience qui en découle.
Tu serais belge (je suis pas chauvin hein une fois ;) ) je te le déconseillerais vu que tu n'as pas connu autre chose que le 125cc.
Ben oui, chez nous, on est en full. Maintenant, je ne peux pas trop juger de la puissance du brelon bridé mais je crois, à en lire certains ici, que ca pousse pas mal quand même. Faut voir si le bridage influence le couple ou la puissance haut dans les tours :?:

Maintenant, je crois qu'à ton âge ;) :teuteul: (cfr ma signature) on peut se faire plaisir, tout en sachant ce qu'on a sous la poignée. En fait tout le problème est là, c'est le pilote qui gère la cavalerie. Si tu es conscient de ça, bah prends-là tout de suite, faut jamais se refuser un plaisir.
Le talus n'attend pas le nombre des années.

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

moi j'ai 40 pige
je suis nouveau permis et j'ai un FZ6 pour les raisons suivantes:
1)la gueule de la bécane
2)le poids
3)le prix d'achat

si la FZ1 était moins chère et plus légère je l'aurai prise quand même,
600 ou 1000 ou 1300 bref elle dépasse largement les vitesses autorisées

l'âne qui est au guidon est toujours le même...

Fais toi plaisir , mais des roulettes , soigne ta securité(dorsale,équipement) et roule
V
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

fazerfz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerfz1 »

Salut et bienvenue chez les fazermen
j'ai passé mon permis a 49 ans ,et j ai choisi un fz1 en 1ere moto avec une petite aprehension au debut je l'avoue. Mais maintenant je ne regrette pas ,tout est dans la tete si tu veux la garder. Fais toi plaisir si tu as le budget mais fais attention nous ne sommes pas des pilotes,mais quel pied quand tu tournes la poignee A+ et bonne route
Ma fazer elle est rouge super sexy et je l'aime

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

vu le sondage je vais retirer les roulettes de mon 125 ça devrait faire l'affaire! :D
La diversité de chacun fait la richesse de tous

elpolloloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elpolloloco »

salut à toi ririam,

comme fazerfz1, j'ai pris un fz1 pour débuter. Et pourtant j'ai que 23 ans et c'est ma première moto. J'ai fais 8000km en 8mois et aucun accident ce qui prouve que si on est raisonnable au guidon pas de problème pour un jeune permis. Après tout dépend si tu comptes changer souvent ou pas, mais le fait de prendre un mille directement te permettras d'éviter de passer par la case 600 puis mille donc une perte d'argent. Et en prenant un fz1 ya très peu de chances que tu sois déçu.
Te prends pas la tête et écoute ton coeur c'est lui qui te conduiras vers le bon choix!
a + :powa
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

oui je pense que je vais prendre la FZ1 en etant plus que prudent tu as raison je dois trop me prendre la tête quitte a exploiter que 40% de ses atouts,aprés tout comme se sera la premiere j'ai tout le temp de la decouvrir au fil des kms!

elpolloloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elpolloloco »

en plus, avec le temps plus tu vas en prends l'habitude plus tu l'apprecieras. perso suis pas prêt de changer. D'ailleirs faudra que je la prenne en photo et que je la mette sur le forum. Vous me direz ce que vous pensez de mon joujou. Sinon tu comtes acheter quel modèle de fz1 car les cons ont encore des 2007 voire pour certains qq 2006 donc tu pourrais avoir des remises sympas
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

modéle 2008 avec abs couleur rouge avec une selle confort et personnellement je ne pense pas qu'il y as des "cons" comme tu dit chacuns voit midi à sa porte et fait selon sont budget! autrement oui pas de prob met la photo de ta faz c'est tjrs agreable de à regarder!d'autre part si qq connait un concessionaire qui fait de bonne remise suis preneur!

Répondre