Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poids de vos cax

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

poids de vos cax

Message par Comte Zero »

Alors voilà, la Comtesse, elle a ptit dos hyper fragile, et le casque ça lui fait bobo au dos. :-?

Pour le moment elle à un Jet (= moins lourd), mais bon c'est pas serieux, du coup on limite les sorties à ville/balade. 8)
Mais bon, des fois, prendre des voies plus rapide, ça peut servir.

Donc la question c'est, est ce que vous avez ou connaissez des casques integraux vraiment leger ?

Pour dire mon XR800 qui fait 1kg410 (dixit l'étiquette), au bout de 20s ça lui pese sur la colonne...

Et il parait que le poids ne fait pas tout, que la repartition du poids fait beacoup aussi...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

t'as aussi la forme du crane qui joue, moi par exemple le SHOEI me flanquait de Migraines, et mal a la nuque. Mon Arai(NRIII) qui est a peine plus lege, ben j'ai l'impression qu'il fait un kilo de moins. Mais c'est qu'une impression.

Un casque c'est comme une paire de pompe faut en essayer 10, 20, diff modeles, marques

Bonne quete 8)
Busa unlimitedImage
Image

jean

Message par jean »

Tout a fait d'accord avec Busa,ma femme qui ne voulait absolument pas entendre parler d'intégral,apres en avoir essayé (chez sasie center)une bonne dizaine a enfin trouvé le casque dans lequel elle est bien (un shark fibre de verre).
Plus que le poids je pense que la notion de confort est primordiale!

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

confort, adaptation à la forme du crâne, répartition des masses et aérodynamique sont les facteurs qui vont jouer le plus dans le senti d'un casque, le poids est plus un argument marketing à mon avis ;) et à 200g près le plus léger ne sera pas forcément le plus agréable

une seule solution essayer :-?
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

Slt,
Je suis passé d'un shoei XR800 a 1 shoei interceptor (1300 grammes) ; et la difference de poids se sent vraiement; les 110 grammes en moins, tu les apprecies tous les jours :)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

nico a écrit :Slt,
Je suis passé d'un shoei XR800 a 1 shoei interceptor (1300 grammes) ; et la difference de poids se sent vraiement; les 110 grammes en moins, tu les apprecies tous les jours :)
y'a p'têt pas que la différence de poids qui te donne cette meilleure sensation ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

suis d'accord avec vous, le poids ne fait pas tout, mais dans son cas c'est primordial...

@jean: c'est kel modele chez Sharck ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

jean

Message par jean »

Comte Zero a écrit :suis d'accord avec vous, le poids ne fait pas tout, mais dans son cas c'est primordial...

@jean: c'est kel modele chez Sharck ?

:oops: euh je vois ça à midi et je te le MP :D

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

vendu, et on en redisctute devant un nem ;)

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

y'a p'têt pas que la différence de poids qui te donne cette meilleure sensation ;)

Vrai lomic; y'a pas que le poids. Autre chose (c est pas 1 scoop, je sais) prendre 1 casque bien serré : en changeant j ai retrouvé un casque qui bougait plus d'un poil, ben ca fait du bien, tu peux controler l'angle mort sur autoroute, sans que ca soit une souffrance au bout de 200 bornes :wrazz:

Verrouillé