Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Récupération des pièces abimées après une chute .....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Récupération des pièces abimées après une chute .....

Message par Margate_35 »

Bonjour a tous

Suite a une petite chute à l'arrêt (Béquillage central sur gravier !!!!!!), j'ai fait marcher mon assurance pour le remplacement des pièces abimées (Pot,clignos rétro,peinture carrénage.....) Bref après un passage de l'expert j'ai une chtite facture de 1200 € :-o :-o

Ayant quelques peut trainer pour faire les réparation mon assurance m'as envoyer directement le chèque correspondant aux réparation (moins la franchise évidemment :-? )

Donc je me retrouve dans la situation ou j'ai un chèque des assurances alors que je n'ai encore rien réparé :cool: !!!!!

Ma petite question est :
lorsque je vais faire faire mes répartations est-ce que je peut récupérer les vielles pièces ou non !!!
L'assureur est-il le propriétaire des pièces abimes !!!!.
Bref comment ca se passe au niveau du concessionnaire dans la vrai vie! :D Il garde les pièces :x , les renvoie a l'assurance :( !!!!

Merci pour vos lumières
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

ben tu récupére ce que tu veux vu que ton assurance t'a filer le cheque !!!!

Si c'est ton assurance qui avait payer les reparations au concess oui ils aurait pu récupérer les pieces mais en général ils s'en foutent !!

Tam...
Image

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

tu peux tout aussi ne pas faire les reparations !!!
Je suis dans le même cas que toi ...je vais faire reparer et je vais recuperer mes pieces j'ai demandé au concess

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

en general ca pose pas de probleme. Meme apres une revision tu peux lui demander les pieces (ce qui est aussi une facon de verfier ce qu'ils ont fait). :cool:
Busa unlimitedImage
Image

Morpheus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Morpheus »

Chtite question :mise a part la franchise k tu as du payer, est-ce k la chute de ta moto te penalisera vis a vis de ton assurance?
MEMBRE DE FZA!

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

A priori non :lol:

Car c'est la première fois et j'ai un bonus de 50%. Mais vaudrait mieux pas que je recommence :-?
V+ Pascal

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

pieces

Message par fab29 »

tu recupereras les pieces sans problèmes il suffit de le préciser au réparateur, l'assurance s'en fout des vielles pièces
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

@fab29 : Pas toujours !
Il existe une branche associative de la mutuelle des motards qui récupère les pièces provenant d'accidents. Donc dire que les assureurs s'en foutent .... :-? .... ben c'est pas dit à 100 %.
Maintenant, dans le cas de Margate, étant donné qu'il a déjà son chèque ... ben là va falloir qu'il lui envoient les CRS si ils veulent vraiment récupérer les pièces accidentées :lol:
Je suis limité estomaqué que l'assurance ai accepté de payer sans factures. D'hab, ils ont plutôt tendance à garder ton pognon et à le faire travailler en attendant que tu te manifeste mais bon dès fois ils doivent se tromper ou alors avoir mauvaise conscience :roll: ..... quoique :-?
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Pepitofaz a écrit :@fab29 : Pas toujours !
... Maintenant, dans le cas de Margate, étant donné qu'il a déjà son chèque ... ben là va falloir qu'il lui envoient les CRS si ils veulent vraiment récupérer les pièces accidentées :lol: ....

Qy zy viennent les CRS :lol: :lol:

Pepitofaz a écrit :Je suis limité estomaqué que l'assurance ai accepté de payer sans factures.....

Moi aussi ca m'as surpris mais bon y a quand même eu une expertise de faite !!!!!!!
V+ Pascal

Verrouillé