Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

allumage voyant code érreur (46) suite et FIN

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Surtout si tu es en garantie.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

kenwood76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenwood76 »

Zeitoon a écrit :Surtout si tu es en garantie.

malheureusement non c est fini depuis longtemps 2004, pour info code erreur 46 ...
je vais cherche a koi cela correspond ...

a priori cela viendrait de la batterie d apres ce que j ai lu.Pas impossible car elle a presque 4 ans mémère et elle est d origine, en plus equipée de poignet chauffante ceci explique peut etre cela.Je viens de demonté la batterie pour verifier le niveau d eau, ben c est une batterie sans entretien ! grrrr :mad:

cdlt

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est un problème d'alimentation électrique du système d'injection.
faut chercher dans cet ordre: du coté de la batterie, de l'alternateur (système de charge), du faisceau ou de la rampe d'injection elle même.
ça n'est probablement pas bien grave.

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

D'après ma revue technique, la cause probable (une seule pour ce code là) pour le code 46 est "Dysfonctionnement dans le système de charge", avec comme description de l'anomalie "L'alimentation du système d'injection de carburant n'est pas normale" ...

Sachant que dans "système de charge", le manuel d'atelier englobe l'alternateur, le régulateur, la batterie, le fusible principal ...

Vu que tu as pu démarrer, on peut exclure la batterie et le fusible ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

le fusible oui, mais pas la batterie...
...c'est une impression où tu ne sais pas trop de quoi tu parles?

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

ben je suis électricien :tusors:

en fait j'avais mal lu le post initial, je croyais que c'était en mettant le contact que ça s'était allumé, visiblement c'est en roulant en fait ... c'est sûr que si ça avait été au démarrage, si la batterie était défecteuse, la moto n'aurais jamais démarré, donc exit la batterie défecteuse ... tandis que si c'est arrivé alors que le moteur était déjà en allumé (après avoir relu il semblerait que ça soit le cas), c'est sûr que ça peut venir de là du coup ...

finalement oublie ce que j'ai dit c'est moi que :jesors :jesors :jesors
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fz6rider a écrit :...c'est une impression où tu ne sais pas trop de quoi tu parles?

ankou29666 a écrit : ben je suis électricien

merci de confirmer ce que je pensais ;)

kenwood76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenwood76 »

fz6rider a écrit :
fz6rider a écrit :...c'est une impression où tu ne sais pas trop de quoi tu parles?

ankou29666 a écrit : ben je suis électricien

merci de confirmer ce que je pensais ;)

Suis étonné que depuis que la FZ6 est sortie que je genre de post ne soit pas plus répandu, j innove ? :shock:
j ai appelé mon cons. alors lui il est meilleur que moi , puisqu il me demande si je demarre avec des pinces , alors je repond , ben non mes enfants poussent tt les matin la moto !!!! pffff ...
ben faudrait voir coté batterie alors !!! euh ouais et ...... voila et il raccroche . SUPER MERCI . me voila bien , j y passe physiquement demain apres midi pour avoir j espere un autre avis ...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

non seulement tu as ta réponse:

fz6rider a écrit :c'est un problème d'alimentation électrique du système d'injection.
faut chercher dans cet ordre: du coté de la batterie, de l'alternateur (système de charge), du faisceau ou (...)

mais en plus maintenant tu vas savoir que ce problème a déja été rencontré et résolu sur ce même forum ;)

kenwood76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenwood76 »

fz6rider a écrit :non seulement tu as ta réponse:

fz6rider a écrit :c'est un problème d'alimentation électrique du système d'injection.
faut chercher dans cet ordre: du coté de la batterie, de l'alternateur (système de charge), du faisceau ou (...)

mais en plus maintenant tu vas savoir que ce problème a déja été rencontré et résolu sur ce même forum ;)

ouais merci aussi clair que les explications de mon cons ! lol

Répondre