Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1ere moto
-
term
- Inscrit(e)

Il faut simplement prendre ce qui te fait le plus plaisir et pour ça ben... il faut en essayer.
J'ai eu le permis l'année dernière et le lendemain j'allais chercher mon Fazer sous un déluge d'eau. Après 1 an et 17000 Km(full) je regrette simplement... l'indisponibilité de l'ABS lors de mon achat.
On nous infantilise déjà suffisament dans la société actuelle pour ne pas en rajouter par une "autocensure" sur la cylindrée de sa 1ère moto !
J'ai eu le permis l'année dernière et le lendemain j'allais chercher mon Fazer sous un déluge d'eau. Après 1 an et 17000 Km(full) je regrette simplement... l'indisponibilité de l'ABS lors de mon achat.
On nous infantilise déjà suffisament dans la société actuelle pour ne pas en rajouter par une "autocensure" sur la cylindrée de sa 1ère moto !
- SamohT
- Touriste

Diamond_Walbrow a écrit :Je suis quand même impressionné de voir que les assurances peuvent vous laisser assurer un FZ1 en première moto et sans expérience ...
A 20 ans c'est à peine si on nous laisse assurer un FZS 600 et quelques années plus tard on peut assurer n'importe quoi en première moto ???
Salut, au niveau des assurances, elles prennent en compte que ririam (43ans) a déjà pas mal d'années d'expériences en permis voiture, 1 bonus malus assez bas certainenement, voir proche de 0 (sans pépins, accidents en tords,...) Ici je parle du système qu'on a en Belgique. Surtout s'il prend 1 assurance moto dans la même boîte que pour l'assurance de sa voiture.
Le petit jeune de 20 piges qui veux assurer un 1000 ou une sportive (même en 600) ben il va douiller. Pourquoi? Parce qu'il est dans 1 tranche d'âge "à risque" et cela même si t'as ton permis grosse cylindrée depuis qq années. C'est comme ça.
Le talus n'attend pas le nombre des années.
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- nico39
- crazy jura's païlote
Diamond_Walbrow a écrit :D'accord, mais c'est pas aprce que l'on a 20 ans de permis auto sans pépin qu'on sait conduire une voiture. On est tous débutants quand on commence à conduire une moto.
Enfin bon, je persiste un signe, mieux faut faire ses armes avant, quelque soit l'age !!
Bye
c'est juste qu'à 40 ans on est moins "kéké" qu'à 25 ans... à part exception...
d'où les risques différents...
- ririam
- Touriste

oui je pense que je vais demarrer en 1000 tant pis pour le 600!de plus un collégue de travaille qui lui tourne pas en dessous de 1000 ma conseillé vu que je fait 1,87m et 90kgs de demarrer directement en 1000 .je ne le debriderait pas car je ne recherche pas l'exces de vitesse mais plutot le couple voili voila !!!! 
La diversité de chacun fait la richesse de tous
- thomassp
- Mob

En fait les deux arguments se défendent d'ou la difficulté de trancher!!!!
C'est vrai qu'à 43 ans on est plus mûre qu'à 20 (en général) et donc moins excité au guidon d'une moto (ou en tout cas plus prudent).Mais que ce soit à 40 ans ou à 20 on ne peut pas avoir l'expérience des gros cubes sans en conduire et donc ça ne change pas le risque de ce point de vue.....
Je sais pas si je suis clair dans mon point de vue.....
C'est vrai qu'à 43 ans on est plus mûre qu'à 20 (en général) et donc moins excité au guidon d'une moto (ou en tout cas plus prudent).Mais que ce soit à 40 ans ou à 20 on ne peut pas avoir l'expérience des gros cubes sans en conduire et donc ça ne change pas le risque de ce point de vue.....
Je sais pas si je suis clair dans mon point de vue.....
- ririam
- Touriste

oui je pense que je vais demarrer en 1000 tant pis pour le 600!de plus un collégue de travaille qui lui tourne pas en dessous de 1000 ma conseillé vu que je fait 1,87m et 90kgs de demarrer directement en 1000 .je ne le debriderait pas car je ne recherche pas l'exces de vitesse mais plutot le couple voili voila !!!! 
La diversité de chacun fait la richesse de tous
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
ririam a écrit :oui trés clair!mais bon tout est relatif! si je demarre en 600 je n'aurais pas l'experience d'une 1000! vu a ce qu'il parait que cela n'as rien à voir ?
Non m'ai t'aura déjà une expérience d'un gros cube, car la différence sera quand meme moins flagrante d'un 600 à un 1000 que de "rien du tout" à un 1000.
@ nico 39 : Pas sur du tout ... Crise de la quarantaine, envie de se faire plaisir, de retrouver le frisson de la jeunesse .... Pas vraiment sur qu'on soit plus sage. Comme je le disait plus haut, on garde tous nos vieux démons et ce quelque soit l'age. Le seul moyen de se calmer, c'est de se faire de l'expérience et malheureusement des frayeurs ... Après je sui d'accord avec toi pour dire que globalement on a plus de responsabilité à 40 ans qu'à 20 ans, mais sur une moto ca ne fait pas tout ...
@ Jean : tout a fait. Déjà que l'on peut lire a droite et à gauche que meme les roadster 600 populaires (fz6, hornet et autres) ne sont pas des motos de débutant (bon la faut put etre pas pousser quand meme, il faut bien apprendre un jour !) ne sont aps des motos de débutants alors j'imagine mal un 1000, qui plus est un FZ1 (dérivé à 80 % d'une sportive quand meme), ca le fait moyen.
Bye

Fazermen "canal historique"