Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 1000 Km...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

lt1930 a écrit :Je ne crois pas qu'elle va tomber en ruine
si tu fais du trajet type autoroute c'est pas top pour le rodage
mais ce n'est pas le mort non plus.
moi j'ai fais la mienne à 1380 Km et j'au payé dans les 73 E

ce que mon concess m'avait dit lorsque j'avais acheté la mienne c'est qu'il était envisageable mais pas recommandé de faire ses 1000 bornes en une journée ... mais dans tous les cas, faire une pause d'un quart d'heures toutes les heures ...

ma révision des 1000 j'ai du payer 51€ je crois ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

1e Révision on peut aller jusqu'à 1600 sans trop abusé, mais une fois approché ou passé les 1000km, il vaudrait mieux penser à prendre un RDV :mrgreen:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Chanou a écrit : (...)mais je vais dépasser les 1000 kms en la ramenant, je devrais avoir dans les 1200/1250 kms.

Donc mes deux questions :
- est-ce dérangeant de décaler de quelques centaines de kms la révision des 1000 ?

Il n'y a aucun problème, d'ailleurs sur Paris, quand tu appelles pour avoir un RDV faut attendre entre 1 et 3 semaines pour voir le cons. Ca donne largement le temps de dépasser le kilométrage...
En outre, si un moteur n'a pas laché de suite (disons dans les 300 premiers km)ben il y a peut de chance qu'aprés 1001km il ne se passe quelque chose ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Moa j'avais pris les devants... Approchant les 1000km, j'avais été voir mon cons. en lui demandant une date pour un RDV 15 jours d'attente pour la révision (révision faite à plus de 1000km)
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

moi j'avais acheté la bécane le jeudi, fait mes 1200 bornes du jeudi au dimanche, dont 450 rien que le dimanche ... le lundi je roule pas, le mardi concert à Nantes ... J'arrive chez JFC à Lanester, ils me disent qu'il faut prendre rdv 15 jours à l'avance ... Moi je leur demande comment on fait quand on fait ses 1000 bornes en 4 jours, le mec reste comme un con en me disant qu'il faut prendre rdv 15 jours à l'avance ...

je poursuis donc mon périple vers Nantes avec une tite escale à Vannes où je m'arrète chez Atlantic Moto ... J'arrive peu avant la pause midi, ils me disent que c'est bon de revenir à 14h, que ça va se faire à l'atelier service rapide, ce qu'ils font de temps en temps vu que la révision des 1000 ça prend pas beaucoup plus de temps que changer un train de pneus tellement y'a pas grand chose à faire ... Et en effet c'est pas plus long ...

donc si jamais y'a un concess qui vous dit qu'il faut prendre rdv longtemps à l'avance pour la révision des mille, c'est de la grosse connerie, vu qu'ils sauront vous prendre sans rdv pour des opérations qui sont pas plus longues ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Chanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chanou »

Merci pour vos nombreuses réponses ! :-)

C'est vrai que j'avais pensé à la possibilité de la faire en cours de route, mais ma journée sera déjà très longue !

J'ai refait mes calculs, ça me fera 1200kms... donc aucun soucis d'après votre expérience ! :-)

Je serai effectivement encore en rodage, mais j'avais prévu de revenir par nationnal, donc pas trop dérangeant... j'aurais peut juste un peu d'autoroute sur la fin. La limite des 6000 tr sera largement suffissante pour ramener une moto en rodage en janvier.

Bref, j'ai hâte de ne plus être piéton et de redevenir motard !

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Largement tu peux te caller en rodage à 130 sans pb...avec des petites accélérations sur le chemin...voir même plus mais tout le monde roule à 130 sur l'autoroute :D

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

sur le manuel c'est dit de faire 1000 bornes à 7000 tours (soit 130 en 6e) puis révision, puis 500 bornes à 8400 tours ...

mon concess m'avait conseillé de faire 500 bornes à 7000 tours, 500 bornes à 8400 tours, puis faire réviser, puis monter progressivement par paliers de 1000 tours jusqu'à la rupture ... c'est ce que j'ai fait, la bécane se comporte très bien :)
FZ6S FAZER 2006 ABS

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

moa j'ai suivi ce que disait le manuel.. Trop long le rodage
Image

Chanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chanou »

Merci pour vos conseils. J’ai ramené la moto ce we… moitié route / moitié autoroute, tout s’est bien passé.

Je suis maintenant l’erreur possesseur d’une Fazer 600 S2 Lava Red ! :)
Elle a 1170 kms, et le rendez-vous pour la révision est déjà pris.

Répondre