Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

prend le mille car c'est sur que tu le ne regrettera pas!
le 600 tu aura des remors et peut etre que tu voudra changer dans quelques mois car il n'aura pas asser de reprise(surtout a deux)
en faite ce que je veux dire c'est que si tu commence par le fz1 tu va gouter tout de suite au haut de l'echelle donc pas de regret surtout si tu reste brider
donc fonce!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour moi, commencer par un mille devrait être interdit tout simplement, comme commencer par conduire une voiture puissante :roll:

Que l'on accepte ou non, c'est bruler des étapes que de démarrer direct avec une grosse cylindrée :roll:
Avant d'apprendre à courrir il faut apprendre à marcher, qu'on le veuille ou non ...

Et ce n'est pas parceque l'on vient d'obtenir le PERMIS de conduire que l'on SAIT conduire et surtout que l'on sait MAITRISER, que ce soit sa machine ou soi même ...

Je sais, je suis parfois directe, mais tu nous a demandé notre avis, je viens de te donner le mien, aussi direct soit il ;) 8)
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ririam a écrit :28 ans minimum et 3 ans d'expérience mini permis !

Ca répond pas à ta question initiale ?
Image Fazermen "canal historique"

term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

nath29 a écrit :Pour moi, commencer par un mille devrait être interdit tout simplement, comme commencer par conduire une voiture puissante :roll:

Que l'on accepte ou non, c'est bruler des étapes que de démarrer direct avec une grosse cylindrée :roll:
Avant d'apprendre à courrir il faut apprendre à marcher, qu'on le veuille ou non ...

Et ce n'est pas parceque l'on vient d'obtenir le PERMIS de conduire que l'on SAIT conduire et surtout que l'on sait MAITRISER, que ce soit sa machine ou soi même ...

Je sais, je suis parfois directe, mais tu nous a demandé notre avis, je viens de te donner le mien, aussi direct soit il ;) 8)

J'irai plus loin que toi, je propose d'interdire totalement les deux roues personne ne pouvant affirmer de bonne foi le maitriser en toute circonstances et ce quelque soit l'expérience acquise.

L'automobile marque en ce sens un progret très sensible même si bien sûr le but ultime est le transport en commun.

:jesors

Jean

Message par Jean »

@Nath : laisse tomber , pas évident de parler raison et expérience ,ça barbe tout le monde ,faut que les gens fassent leur armes tout seuls et pis s'ils le regrettent après faut juste espérer que ce soit pas trop grave pour eux ;)
Image Fazermen "canal historique"

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Je découvre le post un peu tard et je n'ai qu'une chose à dire:

FÔ PAS COMMENCER LA MOTO AVEC UNE FZ1 !!!

Je l'ai pas hurlé, mais dit juste une peu fort. :lol: Non, sérieusement, cette moto est absolument inadaptée à un débutant.

J'ai fait pas mal de moto puis arrêté un certain temps comme pas d'entre-nous. Quand j'ai repris, j'ai débuté avec une 900 Hornet neuve ...... et je me suis foutu au tas après.......680 km :oops: :oops: :oops:

Même en faisant un essai juste pour voir, tôt ou tard le couple et la puissance de la machine auront raison d'un débutant. Le manque d'expérience est un facteur primordial.

J'ai repris une Fazer 600 et eu plasisir indescriptiblr et refait mes armes. Ensuite je suis passé au mille, d'abord à carbu puis maintenant FZ1. Et entre les deux, y'a pas photo. Je suis bien heureux d'avoir eu d'abord la FZS, la FZ1 étant beaucoup plus brutale en moteur et vive en châssis.

Voilà

Maintenant, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plaît plaît plaît :lol: :lol:

;)
Carpe Diem

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

jean a écrit :@Nath : laisse tomber , pas évident de parler raison et expérience ,ça barbe tout le monde ,faut que les gens fassent leur armes tout seuls et pis s'ils le regrettent après faut juste espérer que ce soit pas trop grave pour eux ;)

Tu sais j'ai pas mal hésité à poster ma réponse, j'ai écris; effacé , ré-écris ect ect, et puis je me suis décidée :wrazz: , aprés, comme je l'ai dit et souvent redit, on apprécie ou pas, celà n'est pas important du tout ;) j'oserai même dire que je m'en fout :wrazz: :mrgreen: C'est mon avis, ma maniére de voir la chose, je l'ai donné et voilà :D
Je ne me prendrai pas la téte avec ça, chacun fait ce qui lui plait * ;) et moi aussi 8) :teuteul:

* P.S : Chacun fait ce qui lui plait à partir du moment où il ne met pas en danger la vie d'autrui ...
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

term a écrit :
nath29 a écrit :Pour moi, commencer par un mille devrait être interdit tout simplement, comme commencer par conduire une voiture puissante :roll:

J'irai plus loin que toi, je propose d'interdire totalement les deux roues personne ne pouvant affirmer de bonne foi le maitriser en toute circonstances et ce quelque soit l'expérience acquise.

L'automobile marque en ce sens un progret très sensible même si bien sûr le but ultime est le transport en commun.

:jesors

Mouarrrfffff :lol: :lol: :lol: lps_pensif ... j'crois que mon avis n'a pas plu !!! :mrgreen: :lol: :lol: 8) :wrazz: :teuteul:
Modifié en dernier par nath29 le 10 janv. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
ImageImage

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

ririam a écrit : mais bon a ecouter les gens que je cotoient ils me disent toutes categories confondues de prendre le 1000.quand a la temperature du forums c'est tout le contraire d'ou mon indecision!

Sur le forum, les gens ne te connaissent pas, donc leur avis n'est pas déformé, ni édulcoré, ni influencé.

D'autre part, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Rien ne prouve effectivement que tu vas te cartonner dès les premiers kilomètres sur un FZ1. Les gens qui te conseillent (comme moi :oops: ) de commencer par le 600 te disent simplement que la sagesse impose ce choix. Après, tout n'est que littérature !

L'argument qui dit que tu vas t'ennuyer sur un 600, c'est aussi "malvenu" que si je te disais de ne pas acheter un FZ1 pour les mêmes raisons. Ben oui, c'est vrai, j'ai eu l'occasion "d'essayer" (en toute modestie bien sur) un 1000 GEX préparé course. Ben j'peux te dire que le FZ1, à côté, c'est de la trottinette de village !! Tu vois où je veux en venir ?

La seule question que tu dois te poser est de savoir si tu seras capable de gérer un FZ1 en toute sécurité (et rien ne dit que tu n'en sois pas capable !).

Quoi que tu fasses comme choix, il te faudra faire preuve d'une grande humilité, parce que le FZ1, ça envoie quand même grave ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

de toute façon, c'est le genre de question que l'on pose en étant sûr que les réponses vont plus embrouiller les esprits que les éclairer..

je suis convaincu, depuis le début, que notre ami va débuter sur fz1...c'était sa première idée....quoiqu'il fasse il y reviendra toujours.....tous les arguments qu'il entendra, il les détournera à la cause acquise de sa première idée...

du moins s'il est comme moi...

pas vrai ????... :lol:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre