Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance FZ1 full power

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

lemar a écrit :Les assurances ne prennent jamais le débridage d'une moto de plus de 600 cc en compte pour refuser de couvrir leur client. C'est ce que 2 assureurs m'ont dit. Ils n'ont jamais vu rechercher sur une moto si elle était débridée ou pas. Et puis moi ce que j'ai fait c'est que yamaha m'a fait un papier comme quoi la moto était conforme et fabriquée pour 150 cv que j'ai donné à l'assurance comme ça ils sont au courant.
Et je n'ai pas eut d'augmentation ni aucun problème.
Et j'ai les papiers 100cv.
Voila comment on fait en Belgique (enfin pour le moment, ça durera pas hélas).

Ne connaissant pas le système en Belgique je me garderais de tous commentaires, pour ce qui est de la France je pense que tout le monde sait ce qu'il en est, sur route bridage obligatoire, enfreindre la loi est au risques et périls des contrevenants :roll:

Doublons effacés ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

Merci pour les doublons.
Je voulais rajouter que en Belgique aussi c'est interdit, mais les flics ne mettent pas les moto sur les rouleaux et ne vont pas partir faire un tour pour voir si elle est en full ou pas de même que en cas d'accident l'assurance nous couvre et s'en fout de savoir si la moto était en full ou pas, dans les deux cas ça roule vite !

ninjaletueur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ninjaletueur »

Il me semble qu'en belgique la loi de 100 ch max n'est pas appliqué, il y a qu'en france,
Si tu as un accident sans gravité, il feront pas de recherche sur la puissance de la moto mais si c'est un accident plus grave avec corporel... la tu peux t'attendre a ce que l'expert regarde la puissance car rouler avec une moto non conforme à la carte grise cela correspond à défaut de permis, d'assurance et donc plus couvert.
brule la gomme, pas ton âme!!

ghostrider42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostrider42 »

J'ai lu un article sur le sujet dans la presse moto... Apparement, ça devient de plus en plus risqué de tenter le diable et rouler débridé! Les assureurs font vérifier de plus en plus souvent le bridage (à chaque coup lors d'accidents corporel et/ou mortel)... Et les experts ont maintenant des formations qui leur permettent de savoir si une moto accidentée est bridée à 100chx ou non...

Au risques et périls du conducteur donc...
Quand le casque frotte, c'est trop tard!

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Si on se met à la place de l'assureur, il a la possibilité de faire tomber le contrat d'assurance pour les raisons citées plus haut et donc il a la possibilité de ne pas payer les frais. Quelque part à sa place vous feriez pareil...
Surtout lorsqu'on sait qu'un blessé grave (que ce soit le motard ou un tier) peut coûter en fonction de ses blessures, de son âge, de sa profession etc... plusieurs centaines de milliers d'euros voire plusieurs millions d'euros, ne t'inquiete pas que qu'ils feront tout pour ne pas avoir à aligner l'argent, et donc qu'ils iront vérifier que la moto était bien aux normes : pour une somme pareille, aucun assureur ne se "fout" de savoir si la moto était bien aux normes ou pas, bien au contraire.

marcy
Touriste
Touriste

Message par marcy »

Et si on met un interrupteur pour passer de bridé a full.
On peut peut etre dire que le full ce n'est que pour la piste et que lors de l'accident on était en bridé.Comme lorsque la moto s'arrette elle repasse en bridé, a eux de prouver que vous rouliez en full,et c'est pratiquement impossible .
SOIT COOL ET BOIS FRAIS

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Il me semble que l'ajout d'un interrupteur est une modification de la moto. Donc elle n'est plus aux normes car ça n'a pas été validé par les mines.
Et donc par conséquent cela donnerai un argument à l'assureur pour ne pas couvrir les frais en cas d'accident.
Si ça n'est pas le cas alors on est d'accord Marcy que l'interrupteur réglerai notre problème. Mais j'ai déjà vu dans d'autres posts que pour les raisons citées plus haut, ça ne servait finalement à rien.

rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

seb_fauch a écrit :Il me semble que l'ajout d'un interrupteur est une modification de la moto. Donc elle n'est plus aux normes car ça n'a pas été validé par les mines.
Et donc par conséquent cela donnerai un argument à l'assureur pour ne pas couvrir les frais en cas d'accident.
Si ça n'est pas le cas alors on est d'accord Marcy que l'interrupteur réglerai notre problème. Mais j'ai déjà vu dans d'autres posts que pour les raisons citées plus haut, ça ne servait finalement à rien.

de toutre facon l'etat francais n'est pas en regle selon la libre circulation des biens et des personnes et sur l'harmonisation europeenne.il faut continuer a se battre pour voir nos motos conformes au cahier des chharges du constructeur car au dela de tout cela vous payez votre moto au meme prix mais avec 50 chevaux de mois..... alors ne pensez vous pas que c'est du vol quelque part?????
appel de phares

seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Rider06 je te rejoints sur ce que tu dis.
Mais par contre, je te rappelle que la FFMC a été déboutée sur ce sujet lors de sa requête auprès de l'UE...
Donc on est pas encore sortie de l'auberge...

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Faut percévérer :mad: :mad: :mad: :mad:

Répondre