Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

@nat29 : je respecte l'avis de chacun mais pitié pas une nième nouvelle loi déresponsabilisante :cry:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:lol: Hé, c'est pas parceque j'ai cet avis là qu'une loi va être pondue, j'suis pas présidente, ni même dans la politique :mrgreen:
Mais oui j'ai surement le même avis que d'autres personnes à ce sujet ... Mais promis, ce serai pas moi si celà devait arriver à devenir une loi :mrgreen: :wrazz:

Et puis si justement il y a des lois "déresponsabilisantes", malheureusement, c'est peut être du au fait que des personnes "abusent" et ne sont pas responsables de leurs actes, ou ne se rendent pas compte , ou encore ne veulent pas se rendre compte ... :jean:
Je ne dis pas par là que c'est bien d'avoir ces lois hein, juste que "c'est peut être à cause de ..." ;)
ImageImage

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

term a écrit :@nat29 : je respecte l'avis de chacun mais pitié pas une nième nouvelle loi déresponsabilisante :cry:

Ben, ce genre de loi a déjà existé par le passé (pour les motos) ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

nath29 a écrit :
Mouarrrfffff :lol: :lol: :lol: lps_pensif ... j'crois que mon avis n'a pas plu !!! :mrgreen: :lol: :lol: 8) :wrazz: :teuteul:

Si si ne t'inquiète pas !!!

Moi ce qui ne me ferait pas du tout sourire c'est que dans 6 mois on lise : "j'ai planté ma fz1" et ce de n'importe quelle façon.

Tu vois je me suis inscrit sur le forum des Z pour avoir des infos sur ma moto, et c'est dingue j'ai déjà lu en 6 mois pas mal de débutant qui se sont planté avec leur machine toute neuve ...

Bien sur c'est le pilote qui tourne la poignée ou qui freine. Mais en cas d'imprévu c'est quand même l'expérience qui agit par le biais de réflexes. Il n'y a qu'a regarder le récent accident de lps. Pas sur du tout qu'un débutant aurait réagit comme lui.

je réagis enfin sur ce que tu disais plus haut : en gros où tes amis motards te disaient que le 1000 était bien mieux. Ca c'est purement subjectif et surtout valable pour des gens de même niveau : Comment savoir qu'un 1000 est mieux qu'un 600 sans expérience ? Je rejoint le propos de Jean qui plus haut disait également que le 1000, si c'est pour ne pas s'en servir alors il va vite frustré son pilote par rapport à un 600 rondement mené.

Et puis en toute honnêteté, si tu veux une moto pour rouler péper, en 106 cv, sur le couple, faire du duo, alors prends toi autre chose qu'un FZ1 !!!! Il n'est pas reconnu pour son gros couple (par rapport aux autres 10à0) et pour le duo c'est tout sauf une référence !!! Qu'on se le dise, le FZ1 est un roadster sportif, pas une GT !!! En comparaison, mais ca ne regarde que toi, un CBF1000 serait bien plus approprié à ton usage même si ca reste un 1000.

Bye

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Perso j'ai passé le permis 80 cm3 à 16 ans, j'ai ensuite conduit une 125 automatiquement à 17 ans sans repasser d'exam. grace au fait (et à la loi de l'époque 8) ) que j'avais conduit une 80 cm3; ensuite à 20 ans j'ai passé le gros cubes, et ai eu des 500, 600 et 650 avant la 1000 que je conduis depuis 5 ans :-D Et, ma foi, je suis contente d'avoir appris d'abord à "maitriser" (guillemets importants ;)) les "petits cubes" avant ma 1000, je pense sérieusement que celà m'a beaucoup appris et aider à conduire celle que j'ai aujourd'hui sans accrocs (si ce n'est de l'avoir faite tomber deux fois à l'arret au regard de ma taille :oops: :wrazz: :teuteul: ) :D

Maintenant chacun voit midi à sa porte comme je l'ai dit ;) et quoi que l'on puisse en penser ou en dire, notre ami fera bien ce qu'il voudra au final ;)

P.S : La 1000 que j'ai aujourd'hui :-D , c'est un jeune permis qui s'était fait peur avec (dixit le vendeur) et qui du coup l'avait revendue pour prendre une cylindrée inférieure ...
ImageImage

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Diamond_Walbrow a écrit : Il n'y a qu'a regarder le récent accident de lps. Pas sur du tout qu'un débutant aurait réagit comme lui.

Bye

LPS tu parles de Ludo :shock: ? il s'est mangé avec son Z ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oui Jérome, va dans la section "recit balades ..." ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 54&start=0
ImageImage

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

merci, j'y cours....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Jérôme59 a écrit :merci, j'y cours....

soit prudent quand même !! :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Bah j'ai pas tout lu :oops: mais je vais te filer mon avis quand même :mrgreen: même s'il est un peu redondant avec d'autre :oops: .

La FZ1 pour commencer même après 40 ans je pense que c'est une mauvaise idée, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a peu (ici c'est en full je sais pas si ca change des masses) et c'est à la fois très éfficace et très incitatif (à jouer/rouler + vite) comme genre de moto.

En même temps j'ai lu pas mal qui te conseillent une 600 (par extension dans la plupart des cas un 4 pattes genre FZ6), c'est pas forcément non plus le genre de moto que je te conseillerais, déja parce qu'en version francaise il y a autant de puissance que sur le 1000 et que le contrairement à la 1000 les sensations passent forcément par la puissance (vu qu'il n'y a pas de couple) donc des régimes élevés et des vitesses élévés (sauf si tu montes pas plus qu'en seconde).

Dans le cas ou comme moi tu ne serait pas forcément adepte de ces hauts régimes il y aurra moins de prise risques mais ca risque de te décevoir un peu, par contre si c'est ca qui te plait c'est aussi "dangereux" que la 1000.

Dans cette optique je t'orienterais plus vers quelque chose de moin puissant mais plus coupleux et donc plus sympa à bas/mi régimes.

Répondre