Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ere moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

je vous remercie tous pour vos conseils,je ne pensait pas qu'un tel sujet pouvait etre si diversifié!je ne parle pas du sondage qui lui retse trés evocateur!
La diversité de chacun fait la richesse de tous

SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

Alors... :mrgreen: tu la prends dans quel coloris...cette fz1? :mrgreen: :teuteul: ;)

V et bonne route
Modifié en dernier par SamohT le 10 janv. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
Le talus n'attend pas le nombre des années.

6rilfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 6rilfz6 »

salut ririam

Je possède actuellement un fz6 et je vais passer très bientot sur un fz1s que je suis allé essayer chez le conss et honnetement si tu reste en 106cv ce que je pense etre le cas, je ne trouve pas du tout que la fz1 soit plus dangereuse qu un fz6 au contraire on a plus tendance à utiliser le couple et donc a rester sur des régime intermediaire et donc des vitesse resonable. son poid ce fait totalement oublier en mouvement et ça tenue de route tres sécurisante et j avoue avoir été étonné du peu d écart resenti de puissance entre la fz1 en 106cv et ma fz6. Apres cela depend de ton gabarit car en manoeuvre les presque 30 kilos qui sépare les 2 motos ne passe pas inaperçu.

sur ceux je te souhaite bonne chance pour faire ton choix et bonne route

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

ben etant trés trés trés indecis si je penche pour le FZ1 il sera rouge avec abs si je penche sur le FZ6 tjrs avec abs il sera bleu.une petite question la difference de bridage ou non se ressent sur la vitesse de pointe(ce que je ne recherche pas d'ailleur!)ou cela agit-il aussi sur le couple?

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

bon j'ai lu le topic un peu en diagonale, et uniquement les premières et dernières pages, je rejoins l'avis général ...

malgré ta longue expérience en 125 je te conseilles plutôt d'aller progressivement ... un 600 pendant au moins un an je dirais ...

Question qui aura peut-être été posée et à laquelle tu auras peut-être déjà répondu (désolé les topics à ralonge c'est pas mon truc) : as tu trouvé un assureur qui soit assez fou (con ?) pour prendre un motard "débutant" directement en 1000cc ???
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

6rilfz6 oui de toute façon je reste bridé en 106 ch si je prend le FZ1 ! le but et de demarrer"en douceur avec une moto qui a du repondant et evoluer doucement au fur et a mesure sans changer de moto.mais cela fait plaisir de voir qu'il y a des avis comme je recherche a savoir fz6 ou fz1 tu as essayé les deux!

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

ankou29666 ecoute j'en ai pas fait 50 des assureurs mais je ne vais pas me gratter pour les nommer! matmut sans probléme, gmf sans problémes ils me reprennent mon bonus( je precise que j'ai un vehicule dans chaque assureur)en plus ils ne tiennent pas compte de la clause jeune conducteur vu mes antecedants. 800€ pour la FZ1 600pour le FZ6.

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

cool ...

mais la clause jeune conducteur ne s'applique que quand tu as moins de 2 ans de permis quelle que soit la catégorie, donc tu passes ton permis voiture, t'es jeune conducteur pendant 2 ans donc limitations jeune conducteurs et taxage niveau assurance, en revanche si tu passes ton permis motos plusieurs années après t'est pas du tout considéré jeune conducteur ... donc pas de surtaxe, et pas de limitations réduites sauf en cas de pluie ou de brouillard ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

savait pas merci ankou29666 pour les infos!je ne remercierais jamais assez le createur de ce forum ou les avis fusent et ou je puise toutes vos infos merci a tous!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

ririam a écrit : 800€ pour la FZ1 600pour le FZ6

Ca par contre ca me fait halluciner : Qu'on assure un FZ1 en première moto .... Ok ... Mais à ce prix là :shock: :shock:

Plus de 2 ans d'expériences pour moi, bientôt 3, et une prime de plus de 1000 euros pour le Fazer et pour le Z.

Bye

Répondre