Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix casque!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

:+1
exactement du même avis que toi tofff
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Comme le dis tout le monde il faut essayer pour savoir dans lequel tu es le mieux.

J'ai un XR 1000, il est juste bien pour ma tête. J'ai essayé un arai et là qu'est ce qu'il est doux :-D :-D :-D

Mais il n'est pas fait pour ma tête.
Sinon il est vrai que les shoei ont des décos plus sympas que ARAI, mais c'est une histoire de gout. :powa

Voila quoi et même si il ne faut pas regarder le prix ... ben si les deux te vont regarde ton porte feuille aussi car en géneral les ARAI sont plus chers que les shoeï.

VOila a plus.

Sinon tu prends les deux. :jesors :jesors
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

johncannasmith a écrit :Tu parles du système "double d" dans lequel il faut passer la sangle dans 2 "D" métaliques ?
franchement j'ai ce système sur mon casque (X-lite) et c'est nikel...
en 3 fois tu prend le coup et tu le fais sans aucun soucis.
et effectivement c'est très facile à ajuster...

comme je l'ai dit, regardes chez airoh la prochaine fois que tu vas dans un magazin de moto, une fois que t'as vu ça le double d tu oublies ;) ;) ;)
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

ankou29666 a écrit :oé enfin le gros défaut des shoei et arai, c'est la fixation de la jugulaire ... c'est déjà la merde à fixer quand on a pas le casque sur la tête et qu'on peut voir ce qu'on fait, alors quand on voit rien, j'ose pas imaginer ...

soit disant que c'est un plus parce qu'on ajuste le serrage à chaque fois qu'on met le casque ... à ceux qui seraient tentés de répondre ça, je leurs conseillerais de regarder ce qui se fait sur les airoh sv55 (j'ai d'ailleurs vu le même système sur une autre marque, j'arrive plus à me rappeler laquelle) ... en tout cas je trouve que les avantages du système ne valent pas ses inconvénients ...

heu... juste un conseil. passer au double d c'est

1ere semaine : p'tain fait chier ce truc, mais pourquoi tout le monde dit que c'est si top de la mort ???

apres cette premiere semaine : hors de question de passer sur un casque qui a autre chose qu'une double d

apres le reste c'est au feeling de ta caboche ;)

ps : mon precedent casque etait un airoh avec le soit disant systeme super top rapide megapratique de la mort. et ba heu... comment dire. ah ouai PLUS JAMAIS.

entre le clips qui clips mal, le desserrage, le casque effet aile d'avion qui a la facheuse tendence a se soulever tout seul, le boucan, le tassement des mousses. bref.

j'te passe le laius sur la securite bien plus efficace sur le double d hein
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

En plus la double D ne s'enlève pas complétement. Il suffit de la desserer complétement pour pouvoir passer la tête ! ya rien de plus facile.

J'dis ça parce que quand je suis aller acheter mon XR1000, la vendeuse s'est bien foutue de ma gueule quand elle m'a vu tout défaire et que je lui disais que je trouvais ça galère ! tu m'étonnes (boulet inside!) :D
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

6rilfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 6rilfz6 »

pour répondre ankou de manière definitive si un jour tu veux faire de la compete moto ce qui est mon cas seul les casques avec double d son homologué et autorisé sur piste

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

6rilfz6 a écrit :pour répondre ankou de manière definitive si un jour tu veux faire de la compete moto ce qui est mon cas seul les casques avec double d son homologué et autorisé sur piste

absolument faux je connais des mecs qui font de la compet avec des casques shark et leurs fixations à clips d'origine ... seul le le double d en compet ??? publicité mensongère de shoei et arai ...

crazy-zob a écrit :En plus la double D ne s'enlève pas complétement. Il suffit de la desserer complétement pour pouvoir passer la tête ! ya rien de plus facile.

ben j'ai essayé de mettre des shoei et des arai sans enlever la fixation, juste en la déssérant comme l'avait suggéré la vendeuse ... jamais réussi à en mettre un de cette manière sans m'arracher le pif :powa :powa :powa

Sokaris a écrit :entre le clips qui clips mal, le desserrage, le casque effet aile d'avion qui a la facheuse tendence a se soulever tout seul, le boucan, le tassement des mousses. bref.

le clips qui clipse mal ??? que dalle il tient nickel chez moi ... le désserrage ??? comment veux tu que ça se déssère avec ce système entre deux arsouilles ??? en tout cas en ce qui concerne le bordel là je suis entièrement d'accord avec toi ...

ou alors on parle pas des mêmes fixations ...

Sokaris a écrit :j'te passe le laius sur la securite bien plus efficace sur le double d hein

en effet tu peux c'est de la pure connerie, arguments de vente bidons de shoei et airoh :powa :powa :powa

en tout cas regarde les fixations des nouveaux airoh, c'est un système qui s'ajuste à chaque fois que tu mets ton casque, à l'instar des doubles D ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Moi perso je trouve le Double D galère, m'enfin si y'en a qui s'y sont Habitué... Tant mieux j'irai revoir cette fixation pour me donner un autre avis...
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

c'est pour ça et rien que pour ça que j'ai pas été chez shoei ou arai après mon accident ...

j'ai discuté de ça un peu en speed avec un gars qui avait essayé et qui était revenu aux fixations rapides parce que quand il est vraiment crevé après sa journée de boulot, il a parfois du mal à bien attacher son casque, des fois il le serre mal ... ou trop et là c'est chiant à desserrer ... ou des fois quand il y arrivait vraiment pas il roulait carrément sans le serrer du tout ... au moins avec une fixation rapide t'as pas ce problème là ...

et pis les supporters du double D qui prétendent que le double D résoud le problème des autres fixations qui se désserrent au cours du temps ... ça se dessèrre de quoi ??? 1 millimetre en 5 ou 10 ans ... autrement dit, le casque est depuis longtemps à remplacer avant que ça ne devienne vraiment dangereux ...
FZ6S FAZER 2006 ABS

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Moi je ne défendrais pas le double D corps et âme :wrazz: tout ce que je sais, c'est que je l'ai adopté depuis bon nombre d'années via mes Shoïe et Schark, et que je n'en changerais pas 8) (aprés avoir eu un sytéme rapide sur un Nolan, ben j'aime pas ! :langue: )
:D
ImageImage

Répondre