Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance FZ1 full power

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous tous aurai la connaissance d'un type à qui c'est arrivé d'avoir un accident et que l'assurance à fait expertiser la moto, que celle ci était débridée et que le proprio n'a eu que les yeux pour pleurer!!
si possible pas le cousin de la soeur de la tante à l'oncle du neveux du facteur!!!!
merci!!

marcy
Touriste
Touriste

Message par marcy »

jb73 a écrit :j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous tous aurai la connaissance d'un type à qui c'est arrivé d'avoir un accident et que l'assurance à fait expertiser la moto, que celle ci était débridée et que le proprio n'a eu que les yeux pour pleurer!!
si possible pas le cousin de la soeur de la tante à l'oncle du neveux du facteur!!!!
merci!!

Tu lis dans mes pensées!!!!!!!!!!!
C'est exactement la question que j'allais posé!
On se prend surement la tête pour rien(enfin je l'espère).
SOIT COOL ET BOIS FRAIS

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

ben moi perso je suis en full, j'ai conscience des risques, j'ai bientôt mon deuxième gamin qui arrive, si je suis débridé, ce n'est pas pour conduire un avion de chasse, mais pour profiter de ma moto dans les meilleurs conditions, comme elle a été conçu!!! on paye le même prix que dans les autres pays mais pour 50 chevaux de moins!! même si je suis prudent, je suis loin d'être à l'abri d'un accident, mais se qui m'énerve, c'est tout ces message qui disent, "il parait que", "j'ai entendu dire que", "on m'a dit que"!!! merde!!! du concret un peu!! c'est pourquoi je pose la question!!
c'est un peu la même chose qu'avec les bancs d'essaies mobiles!!
tout le monde en parle, mais personne ne les a vu!!
gaz gaz et @++

rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

jb73 a écrit :ben moi perso je suis en full, j'ai conscience des risques, j'ai bientôt mon deuxième gamin qui arrive, si je suis débridé, ce n'est pas pour conduire un avion de chasse, mais pour profiter de ma moto dans les meilleurs conditions, comme elle a été conçu!!! on paye le même prix que dans les autres pays mais pour 50 chevaux de moins!! même si je suis prudent, je suis loin d'être à l'abri d'un accident, mais se qui m'énerve, c'est tout ces message qui disent, "il parait que", "j'ai entendu dire que", "on m'a dit que"!!! merde!!! du concret un peu!! c'est pourquoi je pose la question!!
c'est un peu la même chose qu'avec les bancs d'essaies mobiles!!
tout le monde en parle, mais personne ne les a vu!!
gaz gaz et @++

Salut JB 73 et entierement d'accord avec toi... pour les bancs d'essai mobiles le dernier gendarme qui m'a verbalise et avec qui j'ai malgre tout sympathise lors de notre rencontre m'a affirme que rien ne pouvait se faire car au point de vue assurance c'est un probleme bloquant; laisserais tu ton engin entre les mains de ces messieurs et accelerer comme des malades ???? alors que nous prenons soin de nos machines car nous aimons le pilotage et la moto ; car un motard c'est tout de meme un type qui remet sa vie en jeu avec lui meme avant tout ; une erreur d'appreciation et hop...alors j'ai un grand respect pour ces chevaliers de la route et la passion qu'ils ont pour leur moto.... Salut ...Motard.
appel de phares

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

jb73 a écrit :j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous tous aurai la connaissance d'un type à qui c'est arrivé d'avoir un accident et que l'assurance à fait expertiser la moto, que celle ci était débridée et que le proprio n'a eu que les yeux pour pleurer!!
merci!!

alors!! personne?

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

Il y a des choses intéressantes sur légifrance.gouv.fr dans la section code des assurances (partie législative), plus particulièrement dans les articles L113 (Article L113-8 à L113-11)

Il semble qu'il faille prouver que l'adhérant soit de mauvaise foie pour que l'assurance soit nulle.
Ce que j'en ai compris, si tu cries partout que ta moto est débridée, et que tu déclares une moto normale (donc bridée en France), là il peut y avoir nullité du contrat. Par contre si tu achètes une moto débridée sans le savoir, là tu reste couvert par ton assurance.

Moralité: Ne jamais poser la question et officiellement toujours croire sincèrement que ta moto est bridée

la mienne est bridée :teuteul:

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

comme celle de tout le monde non ?
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

merci!!

Tu l'auras voulu... je prépare ça ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

s'il te plait mack!!! ;)

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

il y avait un article dans moto journal (je crois) qui traitait du debridage.
il y avait le temoignage d une femme dont le marie est mort avec sa moto en full. l assurance n a pas marchait et elle devait un max d'argent.le seul moyen pour elle c était de refuser le succession et repartir de 0. une chose est sur c est qu il verifie tres souvent l etat des pneus. et la verificaton du debridage va etre de plus en plus automatique. les experts sont formé dans cette voie.
maintenant a chacun de voir. :-o
Image

Répondre