Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les Xenons me gavent (provoc inside)
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Recentrons : les lois evoquées par Vraoumpet ne sont pas implicitement liées à l'eclairage type xenon mais à l'eclairage en regle générale.
Existe t il une loi légiférant ce type de lumiere ?
Existe t il une loi légiférant ce type de lumiere ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Patriot
- Le missile

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Donc les xenons ne sont pas interdits sur les motos nous sommes d'accord...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Vraoumpet
- Inscrit(e)

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Vraoumpet a écrit :Zeitoon a écrit :Donc les xenons ne sont pas interdits sur les motos nous sommes d'accord...
Ne te cherches pas d'avances des excuses pour le jour où je t'attraperai!!! :grab:
Sinon j'attends de tes nouvelles... (avec impatience et un peu d'inquiétude) :sm47: :sm47: :sm47:
Tu ne m'attraperas pas :powa
Sinon pour nos affaires , je te mp.

- Sokaris
- Twin poussif

SamohT a écrit : Avec les capacités d'accélération et de déccélération d'une moto, le correcteur deviendrait "fou".
pitite rectification quand meme
les capacites des correcteurs mis sur les bagnoles sont de toute facon inutiles sur les dos d'ane et compagnies, leur temps de reaction etant de l'ordre de la seconde puis le moteur pas a pas qui gere l'assiete est lui aussi tres lent.
bref ils ne sont utiles QUE pour le cas ou le chargement de la voiture varie.
un systeme adaptable sur les motos couterai (en home made apres une tite etude de moi meme)
a peine 20 € par phare. et le tout trouvable dans n'importe quel magasin de modelisme (helicopetere).
les pieces a utiliser sont
un gyroscope a maintien de cap 1 axe 9€
2 cervomoteur 14g 5€ pieces.
+ le cablage necessaire. et un peu d'huile de coude poru monter tout ca.
avec un gyro 2 axe un (en reglant un des axes en "inversion de cap")on peut meme faire en sorte que les phare suivent la route.
temps de reaction de ces trucs. de l'ordre du milieme de seconde
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=--
ankou29666
- Mob

bon j'ai pas lu tout le topic, juste ma réaction :
un réglage de phares m'a couté 5€, une fortune quoi
depuis je n'ai bouffé qu'un seul appel de phares et je sais pourquoi : parce que c'était pas sur du plat j'étais un poil plus haut que le mec ... et j'observe ce phénomène à chaque fois que je croise quelqu'un au
en plus cet appel de phares je l'ai eu alors que j'étais assez loin, le mec aurait eu le temps de m'en faire d'autres, mais que dalle ... et je suis parfois "ébloui" (le mot est exagéré) par leurs feux quand ils sont loins, alors qu'en se rapprochant ça n'est pas le cas ... même lorsque c'est parfaitement plat ... un mystère du xénon ??? je n'observe pas ça avec l'halogène ...
un réglage de phares m'a couté 5€, une fortune quoi
depuis je n'ai bouffé qu'un seul appel de phares et je sais pourquoi : parce que c'était pas sur du plat j'étais un poil plus haut que le mec ... et j'observe ce phénomène à chaque fois que je croise quelqu'un au
en plus cet appel de phares je l'ai eu alors que j'étais assez loin, le mec aurait eu le temps de m'en faire d'autres, mais que dalle ... et je suis parfois "ébloui" (le mot est exagéré) par leurs feux quand ils sont loins, alors qu'en se rapprochant ça n'est pas le cas ... même lorsque c'est parfaitement plat ... un mystère du xénon ??? je n'observe pas ça avec l'halogène ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
-
ankou29666
- Mob

Sokaris a écrit :SamohT a écrit : Avec les capacités d'accélération et de déccélération d'une moto, le correcteur deviendrait "fou".
pitite rectification quand meme![]()
les capacites des correcteurs mis sur les bagnoles sont de toute facon inutiles sur les dos d'ane et compagnies, leur temps de reaction etant de l'ordre de la seconde puis le moteur pas a pas qui gere l'assiete est lui aussi tres lent.
bref ils ne sont utiles QUE pour le cas ou le chargement de la voiture varie.
un systeme adaptable sur les motos couterai (en home made apres une tite etude de moi meme)
a peine 20 € par phare. et le tout trouvable dans n'importe quel magasin de modelisme (helicopetere).
les pieces a utiliser sont
un gyroscope a maintien de cap 1 axe 9€
2 cervomoteur 14g 5€ pieces.
+ le cablage necessaire. et un peu d'huile de coude poru monter tout ca.
avec un gyro 2 axe un (en reglant un des axes en "inversion de cap")on peut meme faire en sorte que les phare suivent la route.
temps de reaction de ces trucs. de l'ordre du milieme de seconde
c'est clair que cette idée là je l'ai eue aussi, mais le problème est de fixer le dispositif ... autant pour la partie électronique ça je sais faire, mais le reste
par contre ce que j'avais pensé faire (je ne sais pas si c'est pareil sur les voitures ou pas), c'est faire le réglage au démarrage de la moto, sur du plat, à l'arrêt, et ensuite on n'y touche plus ... et là plus de pb de capteur fou ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

à l'allumage sur les autos, le faisceau s'abaisse puis remonte et se regle selon la charge du véhicule via le correcteur d'assiette.

Fazermen "canal historique"