Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Xenons me gavent (provoc inside)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Zeitoon a écrit :à l'allumage sur les autos, le faisceau s'abaisse puis remonte et se regle selon la charge du véhicule via le correcteur d'assiette.

et je crois d'ailleurs que c'est tout. (curiosite de ma part ;) confirmez moi si c'est bien ca)

j'ai remarqué ca sur l'espace d'un pote. les feux se reglent au demarrage puis que dalle apres. cela dit, c'est exactement la meme chose sur un autre espace qui etrangement lui n'est pas equipé xenon.

de mon experience de xenoisé sinon (en dual optique en plus, ca y est jean ne m'aime plus ;)).

depuis un an presque tout pile. j'ai pris 2 appels de phare. j'en prenais bien plus en feux classiques (et reglage effectué par le cons dans les deux cas en plus)

il y a une particularite aussi avec les xenons, c'est cher, donc rare. du coup ca "attire l'oeil" et du cou on sera tenté de regarder directement dedans. Ca me le faisait au debut et maintenant je trouve qu'en conservant le regard droit ca ebloui moins que la pluspart des feux classiques. (mais bien sur ca n'engage que moi, et le pote avec qui j'en ai parlé, qui lui etait au depart fortment contre, y compris et surtout sur les bagnoles, depuis il a changé d'avis et pense a equiper sa moto)
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Sokaris a écrit :j'ai remarqué ca sur l'espace d'un pote. les feux se reglent au demarrage puis que dalle apres.

Je confirme ... ;)

Le réglage s'effectue en fonction de la charge du véhicule, au démarrage de celui-ci. A aucun moment, le réglage n'est modifié en fonction de l'état de la chaussée.

Le système de Xénon équipant les OPEL fonctionne de la même manière que chez RENAULT.

Sokaris a écrit :il y a une particularite aussi avec les xenons, c'est cher, donc rare. du coup ca "attire l'oeil" et du cou on sera tenté de regarder directement dedans. Ca me le faisait au debut et maintenant je trouve qu'en conservant le regard droit ca ebloui moins que la pluspart des feux classiques. (mais bien sur ca n'engage que moi, et le pote avec qui j'en ai parlé, qui lui etait au depart fortment contre, y compris et surtout sur les bagnoles, depuis il a changé d'avis et pense a equiper sa moto)

Je me rappelle avoir appris, pendant mes cours du code de la route au moment où j'ai passé mon premier permis (Al à l'époque), que de nuit, lorsque l'on croise un véhicule, on reporte son regard sur le côté extrême droit de la route de façon à éviter cet éblouissement. Pas toi ? lps_pensif
Image

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

ok d'accord donc ils font en fin de compte la même chose que ce que j'avais eu idée de faire ...

Sokaris a écrit :il y a une particularite aussi avec les xenons, c'est cher, donc rare. du coup ca "attire l'oeil" et du cou on sera tenté de regarder directement dedans. Ca me le faisait au debut et maintenant je trouve qu'en conservant le regard droit ca ebloui moins que la pluspart des feux classiques. (mais bien sur ca n'engage que moi, et le pote avec qui j'en ai parlé, qui lui etait au depart fortment contre, y compris et surtout sur les bagnoles, depuis il a changé d'avis et pense a equiper sa moto)

ça je dois reconnaître que c'est vrai en ce qui me concerne :oops: :oops: :oops:
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Patriot a écrit :Je me rappelle avoir appris, pendant mes cours du code de la route au moment où j'ai passé mon premier permis (Al à l'époque), que de nuit, lorsque l'on croise un véhicule, on reporte son regard sur le côté extrême droit de la route de façon à éviter cet éblouissement. Pas toi ? lps_pensif

C'est sur qu'il vaut mieux eviter de fixer les phares de l'autre. ;)
Tu peux aussi fermer un oeil le temps de le croiser. ;)
L'déal serait de fermer les 2 mais là c'est un peu risqué. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

nico91 a écrit :L'déal serait de fermer les 2 mais là c'est un peu risqué. :lol:

:mrgreen: C'est sur ! :teuteul:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

SamohT a écrit :Et que dire des motards qui roulent en feux de route, de jour comme de nuit...Ca aussi ça gène je trouve, même sans xénon. Sous prétexte d'être vu, tu peux éblouir ceux qui viennent en sens inverse...

Pour certain, le pretexte d'etre vu, c'est la version officiel, en fait c'est pour que les 2 feux soit allumer, sinon ca fait pas beau!

Et pour les BM: leur assiette varie beaucoup moin avec leur systeme de suspension et le freinage couplé, donc ca doit moins posé probleme que sur nos motos.

BM profite du vide juridique ( apparament le correcteur d'assiette et le lave phare est obligatoire sur les BAR, mais rien n'est indiqué pour les 2 roues ), mais leur motos doivent tout de meme passé a l'homologuation, et je pense pas qu'ils aient démonté les xenons pour passez au mines!
FZS 1000 addict

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Patriot a écrit :
Sokaris a écrit :
Je me rappelle avoir appris, pendant mes cours du code de la route au moment où j'ai passé mon premier permis (Al à l'époque), que de nuit, lorsque l'on croise un véhicule, on reporte son regard sur le côté extrême droit de la route de façon à éviter cet éblouissement. Pas toi ? lps_pensif

ba ouai carrement, mais la on parle de l'acquis, pas des reflexe innes de la vision ;)

L'oeil est de par sa structure atiré par les mouvements inhabituels. dans un flot de phares "normaux" tu n'y pretes pas attention, quand arrive dans la ligne du xenon l'oeil est automatiquement attiré.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

dans monallée, j'ai des pavés nantais si vous connaissez donc ca trépide un max quand je passe dessus.
Depuis mes autos xénonisées, le faisceau reste droit comme si le faisceau ne subissait pas ces petits soubresauts. Avec de l'halogene , ca bouge un max .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre